ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Queyras... étape à choisir

Queyras... étape à choisir


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
pat
[58 posts] - Le 22/06/2011 20:37

Bonjour,

Je compte faire le tour du Queyras en suivant les recommandations de ce site: C'est moi qui ai tracé

Etape 1
www.openrunner.com/index.php?id=952248
Briançon - Sommet des Anges - Col de Péas - Souliers

Etape 2
www.openrunner.com/index.php?id=952270
Souliers - Chateau Queyras - Col de Chamoussière - Col vieux - Gite de la Monta

Etape3
www.openrunner.com/index.php?id=952518
Gite de la Monta - Col de Valante (aie, ça a l'air un gros tas de caillou) - Valle di soustra - Col de Longet - Maljasset

Etape4
www.openrunner.com/index.php?id=952536
Maljasset - Col Tronchet - Ceillac - Crêtes des Chambrettes - Col Fromage - Bramousse

Etape5
www.openrunner.com/index.php?id=952574

Bramousse - En bas de la vallée - Col saint Antoine - Col de Moussière - Zou... en bas avec peut-être la variante de la foret des Genvevrier thurifère.

Si il existe des pseudo sac pour mettre le VTT derrière, ma question ne se pose pas.

Sinon, quel est l'étape ou on doit le plus soulever le vélo + sentier cassant ? afin que je ne la fasse pas. Je pense que l'étape 3 et 4 sont les plus difficile question portage et descente.

Le hic, c'est que je me suis peté la tête de l'humérus le 5mai. Ca récupère assez vite, vu que je roule en route depuis juin, mais en VTT, c'est moins bien. La montée = OK. La descente: OK sauf si c'est du gros trash et long.
Le pire étant le portage (et non le poussage). Mon physio me dit que je peux faire dès à présent du VTT tranquille 😄... Précisons que la route, aucun souci

Or ma femme avec une copine m'accompagne (en voiture) et je lui ai promis que je ferai un jour avec elle sans VTT.
Alors quelle est l'étape qui demande le plus de soulever le vélo ?

L'étape 3 ou l'étape 4 ?

[Edité par Florent le 23/06/2011 10:11] lien actifs

F
Florent
[2038 posts] - Le 23/06/2011 10:20

salut Pat
Beau topotage 😎
qui dépasse largement le Queyras mais qui reprend quelques très beaux enchainements de sentiers ! 😎

Tes étapes sous VTTrack 😉
J1
J2
J3
J4
J5

Pour répondre à la question
Je dirai plutot la journée Maljasset -> Ceillac ...
mais si tu pense zapper 2 journée...

sinon un conseil : sous Souliers, passe plutôt par www.vttour.fr/sentiers/coste-de-rouet,834.html

I
Invité
[10855 posts] - Le 23/06/2011 12:48

Euh... je savais même pas l’existence de ce site. Merci du conseil pour la descente du Chateau Queyras. On perd peut-être 200m sur route, mais si c'est pour voir gros cailloux après gros cailloux... NON merci

Le ded
[7474 posts] - Le 23/06/2011 16:00

pat a dit :Euh... je savais même pas l’existence de ce site. Merci du conseil pour la descente du Chateau Queyras. On perd peut-être 200m sur route, mais si c'est pour voir gros cailloux après gros cailloux... NON merci
Attention Flo, tu vas te faire engueuler! 😜 😜 🤣

I
Invité
[10855 posts] - Le 23/06/2011 22:06

Si je savais exactement comment mon épaule allait etre à cette période. D'habitude j'aime les trucs qui tabassent, mais là... mon épaule, elle me dit "ben j'ai pas beaucoup de force à te donner pour amortir".

Le ded
[7474 posts] - Le 23/06/2011 22:29

Le Queyras va te demander pas mal de ressources physiques.
Un parcours plus cool dans une région moins montagneuse ne serait-il pas plus adapté à ton état physique du moment?
Diois, Nord Isère, Jura, Lyonnais, ...

P
ptidesj
[197 posts] - Le 24/06/2011 06:34

Le ded: T'inquiète pas pour lui, avec une jambe en moins Pat serait en mesure de mettre à l'amende la plupart des ouriens... 😉

Le ded
[7474 posts] - Le 24/06/2011 08:10

ptidesj a dit :Le ded: T'inquiète pas pour lui, avec une jambe en moins Pat serait en mesure de mettre à l'amende la plupart des ouriens... 😉
... et c'est important? 8O

I
Invité
[10855 posts] - Le 25/06/2011 11:54

désolé, j'ai pas compris "ouriens": Ne vous en faites pas pour la forme physique, j'ai un vélo de route qui sort assez régulièrement ces temps.

larsen
[157 posts] - Le 25/06/2011 15:11

"ourien": néologisme pas barbare désignant les afficionados de VTTour et SKItour, la terminaison en iste ayant été jugée ...euhh...sans doute peu valorisante .... 🤣

P
pat
[58 posts] - Le 03/07/2011 17:47

Bon suite, je refais du VTT avec évidement plus de prudence puisque mon bras droite n'a pas la musculature nécessaire. TOut convient sauf les grosses marches... J'espère qu'il y en a pas trop

P
pat
[58 posts] - Le 20/07/2011 16:50

Re: Ou peux-t'on laisser la voiture pour quelques jour ? Est-ce que à la gare de Briançon, c'est OK ?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER