ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Conseils sorties vers Six fours (83)

Conseils sorties vers Six fours (83)


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
scrbud
[1 post] - Le 24/06/2011 22:46

Salut,

De la région Bretagne, je vais séjourner les 15 premiers jours de juillet sur six fours ( 83 ) et je souhaiterai avoir des idées de parcours dans la région toute proche si possible !
Je suis équipé d'un T.S Focus superbud et pratique très régulièrement le Vtt.
Nous n'avons pas en Bretagne le relief du massif des Maures et j'avoue que la descente n'est pas ma discipline préférée. J'ai déjà et néanmoins pratiqué le mont faron, mais certainement pas sous tous ses angles !!

Quelqu'un du coin et de sympa aurait-il des suggestions et des conseils à me donner ?

Bien sportivement.

Phil

[Edité par Phil'Ô le 25/06/2011 08:19]Titre plus parlant

SamyTerje
[596 posts] - Le 25/06/2011 08:38

J'ai récément fait une sortie en touriste dans la forêt du Cap Cisié et assurément un spot à explorer et en plus pas la peine de prendre la voiture www.vttour.fr/sorties/notre-dame-du-mai,6087.html

Tu peux juger du secteur avec VTTrack sous Firefox ou Chrome.
www.vttrack.fr/map.php?layers=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.MAPS%7CUtagawa%7CTopos%7CSentiers%7C&zoom=14&lat=43.05939&lon=5.84136

Bonnes vacances!

I
Invité
[10855 posts] - Le 25/06/2011 12:53

J'avais fait de beau sentier bien trashounet avec Bruno big bouche qui ne peut malheureusement plus faire de VTT. Je vais essayer de retracer un parcours magnifique qui m'avait bien marqué.
Je te les posterai d'ici peu.

Attention le VTT en Provence en été c'est le four

S
sz1111
[14 posts] - Le 25/06/2011 15:40

Je vais souvent faire de la planche a Six Fours et quand il n'y a pas de vent je vais faire du vtt dans le Cap sicié, il y a des milliers de chemins, il y a aussi le Mont Faron du côté de Toulon, le Mont Revest vers Ollioul...Enfin il y a de quoi faire dans le coin.
Bonne vacances. 😉

P
pat
[58 posts] - Le 25/06/2011 22:29

Voilà un parcours en ligne. En fait il faut prendre le train Toulon - Aubagne
www.openrunner.com/index.php?id=1056855

là c'est un tour en boucle
www.openrunner.com/index.php?id=1057989



[Edité par Phil'Ô le 25/06/2011 22:36]Lien actif

I
Invité
[10855 posts] - Le 27/06/2011 14:32

Bonjour à tous et un grand merci pour vos suggestions 🙂

J'étudie les différents parcours proposés et je voudrais éviter de prendre la voiture pour quitter six fours ( mme en aura besoin ) !
Ton 2 ème parcours Pat me branche bien, la distance est un peu courte mais je me méfie de votre relief !

Y-a-t-il une carte régionale des parcours vtt dans la région?
La forêt de Six fours est-elle praticable en juillet ( zone rouge ? )

Question : y-a-t-il possibilité de monter le MOnt Faron en dehors de la route et des couloirs descendants ?

Encore merci et sportivement.

Phil

F
Florent
[2037 posts] - Le 27/06/2011 15:24

Il faut se renseigner la veille à partir de 18h, sur
www.var.gouv.fr/massifs/

@pat : Bruno faisait effectivement faire cette descente à tous les "estrangers" qui passaient le voir... avec un bon niveau T5 par endroits pas étonnant du résultat 😊

Le ded
[7490 posts] - Le 27/06/2011 21:05

SamyTerje a dit :
Tu peux juger du secteur avec VTTrack sous Firefox ou Chrome.
www.vttrack.fr/map.php?layers=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.MAPS%7CUtagawa%7CTopos%7CSentiers%7C&zoom=14&lat=43.05939&lon=5.84136

Bonnes vacances!

ça fonctionne très bien sous IE 8 aussi 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER