ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Problèmes roue libre

Problèmes roue libre


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
fab12
[3 posts] - Le 27/06/2011 08:59

Bonjour,

J'accumule un peu les galères avec mon VTT Decatlhon que j'ai depuis 2ans.
Il faut dire que je ne l'ai pas beaucoup entretenu.

Il y a peu une dent d'un petit pignon a cassée. J'ai commandé chaine+cassette que je vais bientot recevoir.
Ca ne m'empêchait pas de rouler avec mais hier le pignon en question est carrément tombé.
Ca ne change pas grand chose a priori.

Ce matin je prend mon vélo tout va bien jusqu'au moment où après 1km je me met à pédaler dans le vide.
Problème de roue libre j'imagine?

Dois-je la changer à votre avis ou y a t il autre chose que je peux faire?

Si oui comme il faut pas mal d'outils que je n'ai pas je vais sans doute le faire faire par décathlon.
Mais puis-je le faire avant de changer la cassette (ce que je compte faire moi même) ou dois je changer la cassetteavant?

Est-ce qu'il faut souvent changer de roue libre?
Si oui je peux peut être investir dans l'outillsage si ce n'est pas trop compliqué à changer car je ne suis pas très doué...

Merci
Fabien

F
fanoitbeny
[123 posts] - Le 27/06/2011 17:13

Bonjour,
en entendant par "cassette", le bloc x vitesses, je pense que soit cette dernière est desserrée (outil spécial pour resserrer; pas cher à décat)
soit la roue libre doit être changée 🤢

Le ded
[7474 posts] - Le 27/06/2011 19:43

c'est quoi comme roue?
même si la K7 est desserrée (jeu latéral) elle sera toujours entraînée par la roue libre (sauf si cette roue libre est HS)

F
fab12
[3 posts] - Le 29/06/2011 16:10

Je ne sais pas dire quel est le type de roue faudra que je regarde. Quelles infos faut-il donner?

En cherchant un peu sur le net j'ai cru comprendre qu'une partie du mécanisme roue libre était parfois sur la cassette (les crochets je crois). Dans ce cas là juste changer la cassette suffira peut être non?

Je pense que je vais de toute façon essayer de changer la casset te je verrais ce qu'il en ait.
Le fait que je sois en roue libre à peine 2 km après avoir un pignon ne dois pas être une coincidence.

Merci de vos répones :-)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER