ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Choix VTT ? Scott Aspect 20 ou RR 8.1 ?

Choix VTT ? Scott Aspect 20 ou RR 8.1 ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 28/06/2011 00:24

Bonjour à tous,

J'aimerai que vous me conseillez sur l'achat d'un VTT pour un usage de type: Balade forêt, route et descente en montagne.

Je me suis déjà renseigné et j'hésite sur deux choix de VTT:

Le rokrider 8.1 (2010)

et le SCOOT Aspect 20 (2011)

J'ai déjà lu quelques sujets sur le choix de ces deux vélos apparemment le RR est mieux équipée mais est ce flagrant?

Concernant le scoot je me dis que c'est une marque reconnu et que le vélo durera un bon bout de temps.

Merci pour vos conseils ;)

I
Invité
[10855 posts] - Le 29/06/2011 02:04

rien personne pour m'aider

S
squal
[2391 posts] - Le 29/06/2011 06:50

Je ne connais aucun des 2 spécifiquement, mais faut se méfier des raccourcis.
Tu as déjà dit le principal. bien souvent les RR sont un poil mieux équipés. Pour les cadres je ne sais pas pour le Scott, mais les RR sont garantis 5 ans et 2 ans le reste. Et pour le SAV, je dirai pas que Décath sont les meilleurs mécanos (ça dépend des magasins quand même) mais ils sont généralement peu regardants et préfèrent changer directement une pièce pour "satisfaire" rapidement le client (c'est une généralité aussi).


Après faut voir aussi à quel prix tu les trouves ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 29/06/2011 11:49

Ok merci

Les prix: Le scott et le RR 8.1 sont à 700e.

Sinon quelle vélo me conseils tu pour un prix moyen de 700 voir 800 mais je monterai pas plus haut.

J'ai aussi vu des VTT Giant...

S
squal
[2391 posts] - Le 30/06/2011 20:55

Tu sais en gros dans une même gamme de prix, les vélos généralement se valent en équipement. Par contre le bon coup de fusil, c'est de trouver un VTT (neuf) de la saison précédente et qui est en promo genre 30 à 50% de réduc. Là c'est une bonne affaire car tu montes d'une gamme pour le même prix 😉

Dernière chose, le choix sera aussi bien aiguillé par la sensation que tu as quand tu es dessus.

I
Invité
[10855 posts] - Le 06/07/2011 13:35

Bonjour, je chercher à changer mon VTT pour un modèle suspendu, je pratique dans la montagne (sentiers caillouteux et étroits), j'ai un budget de 1200 €, je suis un peu perdu car certains vendeure me disent que je dois avoir la possibilité de bloquer l'amortisseur d'autres que le sytème est intelligent... les marques que j'ai vues sont : TREK / SCOTT / LAPIERRE /ROCKRIDER. Merci de votre aide, pour info je fais entre 60 et 80 Kms/semaine, ma taille 1.76 - modèle M ??

D
d@vid
[589 posts] - Le 06/07/2011 18:58

Salut,
Dans ton budget, pour un tout suspendu, j'ai bien peur que tu n'aies pas trop le choix et qu'il n'y ait que la gamme rockrider d'accessible.
Dans les autres marques que tu cites, l'entrée de gamme en tout suspendu sera plus chère.
Pour la taille, faut voir avec chaque fabricant qui a ses propres préconisations.

G
glen37
[6 posts] - Le 07/07/2011 01:02

Bonsoir, merci de ta réponse alors mon choix se porte sur le Rockrider 9.2 à 1400 € - Le Scott Spark 60 - 2010 à 1350 € - Lapierre x-control 210 -2010 á 1299 €, merci de tes infos. A+

I
Invité
[10855 posts] - Le 28/03/2012 18:36

perso,scott aspect 20

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER