ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Freinage en clef de La

Freinage en clef de La


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
SamyTerje
[596 posts] - Le 10/08/2007 22:09

Bonjour,

Je viens de changer mon disque avant shimano LX centerlock 160 pour passer à du 180mm et j'ai donc ajouter une cale à mon étrier shimano LX aussi. Je centre le bazar et je vais roder le système.

Et là c'est la surprise, chaque freinage au taquet est efficace mais très gênant, cela fait un bruit de diapason énorme !!! Tous les passants à 50m se retournent systématiquement ! Je ne pense pas en plus que mon Lapierre Evo2 elite fasse un La ?

Bref, c'est vraiment c... et je n'arrive pas à remédier à ce bruit malgré resserrage de tout le dispositif ? Des idées, des bonnes pratiques, ... ?

Merci
Samuel

P
Ptitswiss
[73 posts] - Le 14/08/2007 12:07

Met un peu d huile 🤣
Sans rire, mon velociste m a dis que ca lui etait arrive une fois un gars qui etait revenu une semaine apres avoir achete son velo parce que les freins freinaient pas... le pauvre gars avait mis de l huile sur les disques parce qu ils couinaient... 🤣 🤣

S
squal
[2391 posts] - Le 14/08/2007 13:57

Je jeterai un oeil sur les plaquettes voir si il y a pas une bricolle coincée dedans, sinon à mon avis pas grand chose à faire sauf plaquettes neuves qui vont s'user sur ce disque et donc tous les 2 accorder leur diapason. 😉 ou encore finir celle-là avec des boules quies. 🤭

T
tomtom
[13 posts] - Le 14/08/2007 14:00

Serieusement pour avoir connu cela fais des freinages longs pour user tes plaquettes en fonction des déformations de ton disque actuel (et oui c'est jamais bien plat ces betes là) et çà devrait diminuer 😄 bon courage

Jeroen
[2902 posts] - Le 14/08/2007 14:01

Hier je vais faire un petit tour, mon frein avant ne freinait rien (comme si j'avais glacé les plaquettes), et le frein arrière couinait que c'était pas possible. Les deux jeux de plaquettes ont 3 ou 4 sorties.

Je les aient permuté, et là miracle : ça mord à l'avant et à l'arrière, et ça ne fait plus de bruit.

Une explication ?

S
squal
[2391 posts] - Le 14/08/2007 14:08

C'est le bordel associé 🤣
Quand on clique sur ton profil, c'est sur le mien qu'on tombe. Mais je vois que tu as remédié en créant un compte 😉
Welcome alors !

Allez je file m'occuper d'une mécanique qui nous servira bien à tout les 2.


Sinon pour les freinages "sifflant", j'avais ce souci avec mes disques d'origine sur les Juicy 5 (surtout quand c'était humide). Résolution du problème lorsque que j'ai changé de disques pour passer en 180 de chez A2Z. J'ai pu constater que mes disques étaient bien voilés tout les 2. Mes A2Z ont 100000 de D- et ils ne chantent toujours pas et sont bien plats. Et dire qu'ils sont quasi à moitié prix 25€ le disque.

T
tomtom
[13 posts] - Le 14/08/2007 15:56

Quand ça marche on cherche plus 😉 .
Sinon squal je suis de tout coeur avec toi pour cet après-midi "mécanique collective". 🤣 parceque là que ça couine ou non faut mettre les mains dans le camboui 🤢

SamyTerje
[596 posts] - Le 14/08/2007 18:49

Merci pour vos éléments de réflexion !
Pour info, 150km ont réduit la fréquence du couinement et sa puissance. Cela devient "acceptable" et j'espère que l'adaptation des plaquettes à mon nouveau disque va faire de plus en plus de silence.

Un seul regret, personne ne sait accorder les Lapierre pour faire au moins une note de musique propre. Un La serait le top 😜

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER