ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > semi rigide ou suspendu?

semi rigide ou suspendu?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 04/07/2011 14:02

G vtt supermache semi rigide ,je suis pas a la traine dans les rando ni dans les cyclos , mais apres la route ,j ai envie de me mettre serieusement au tt , j ai 2500 € que dois acheter , mou ou semi rigide ,je connais rien aux differentes disciplines mais a priori j aime les randos pas trop techniques de 40 KM et la vivacite et la vitesse en descente et la legerete et le confort et la motricite.... tout quoi .....!

que dois je acheter? NOM DE PRODUIT? MARQUE? SI C EST AUTORISE?

D
d@vid
[589 posts] - Le 04/07/2011 15:22

Citer une marque est tout à fait autorisé. Dire bonjour et s'exprimer en français ne l'est pas moins.

I
Invité
[10855 posts] - Le 04/07/2011 19:51

A 2500 €, t'auras un bon SR sinon un tous suspendu bien lourd, limite bof.

nicom
[1191 posts] - Le 04/07/2011 19:55

Jules a dit :A 2500 €, t'auras un bon SR sinon un tous suspendu bien lourd, limite bof.
Tu exagères un peu....

I
Invité
[10855 posts] - Le 05/07/2011 08:59

Jules a dit :A 2500 €, t'auras un bon SR sinon un tous suspendu bien lourd, limite bof.
Tout est relatif, de mon point de vue à 2500€ t'as un un excellent SR et un très bon tout mou.
Sinon le choix entre SR et tout mou dépends du type de terrain ou tu pratiques .... et de l'état de ton dos

G
guiguidu21
[21 posts] - Le 05/07/2011 14:57

Salut!

Il me semble que les Lapierre Zesty ne sont pas execessifs, pour un bon rendement(Fox avant et arriere).

Le 214 pour 2000 euros, je te laisse le lien:

www.franscoop.com/Lapierre/VTT/Enduro/Velo/Lapierre-Zesty-214?gclid=CKvw3Jeg6qkCFUpTfAodaiX2aA
Cdlui-ci en rochshox avant mais bien totu de meme.

I
Invité
[10855 posts] - Le 05/07/2011 22:07

nicom a dit :Jules a dit :A 2500 €, t'auras un bon SR sinon un tous suspendu bien lourd, limite bof.
Tu exagères un peu....


ben écoute, c'est mon avis, je préfère mettre 2500 dans un SR plutot que 2500 dans un TS, le SR sera mieux équipé, surement cadre carbone, très bonne fourche. Donc j'opte pour le SR, à moins d'avoir 4000 à mettre dans un TS

nicom
[1191 posts] - Le 05/07/2011 22:11

Jules a dit :nicom a dit :Jules a dit :A 2500 €, t'auras un bon SR sinon un tous suspendu bien lourd, limite bof.
Tu exagères un peu....


ben écoute, c'est mon avis, je préfère mettre 2500 dans un SR plutot que 2500 dans un TS, le SR sera mieux équipé, surement cadre carbone, très bonne fourche. Donc j'opte pour le SR, à moins d'avoir 4000 à mettre dans un TS

Ouai c'est sûr que si tu vises le truc en carbone avec le top équipement tu peux meme monter à 6000... après pour la plupart des pratiquants qui ne sentent pas la différence ou qui débute comme moi un vélo à 2000e c'est déjà pas mal surtout quand le budget est limité... et un TS quand tu fais du VDM c'est pas du luxe...

I
Invité
[10855 posts] - Le 06/07/2011 10:57

En semi rigide, tu peux avoir du super matos à 2500 euros.
Pour le TS, en AllMountain polyvalent/rando, je te conseille d'aller voir les Nerve XC de chez Canyon. Il faut savoir que c'est de la VPC et que tu devras attendre 6 semaines.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER