ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > rockrider 5.3 ou 8.1

rockrider 5.3 ou 8.1


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 04/07/2011 19:30

Salut,
Je débute en vtt. Je souhaite m'acheter un vélo. J'ai été faire un tour chez décathlon et j'ai repéré le rockrider 5.3 de 2011 à 400€ qui semble un bon compromis prix/ performance.
Mais j'ai également vu le 8.1 de 2010 soldé à 579€ au lieu de 699€, qui est bien mieux équipé.
Je pense utiliser mon vtt en loisirs principalement (ballades en bord de mer, sentiers...) et un peu de montagne.

l'écart de prix est de 179€...
Aidez moi a choisir svp!!
autre question les tailles sont elles les memes sur les deux vélos? je mesure 1m75 et la taille correspondante sur le 5.3 est L. Pour le 8.1 je n'ai pas vu d'indications il ne restait que des tailles L j'ai trouvé ca bizarre je me méfie un peu des soldes...
merci

S
squal
[2391 posts] - Le 04/07/2011 20:12

Si tu hésites entre ces 2 vélos et que tu as semble-t-il le budget, ben n'hésite pas, saute sur le 8.1.

Pour la taille, méfie-toi car tu es juste entre les 2 (m et L). Ca dépend de ce que tu veux faire, mais un cadre trop grand pourra être un handicap. Vérifie qu'en baissant la selle au max, tu peux passer derrière pour les descentes raides.

I
Invité
[10855 posts] - Le 28/07/2011 11:13

Bonjour, moi j' ai eu les deux et je serais toi j' economiserait et j' acheterais le 8.1 car il est beaucoup mieux, les freins du 5.3 ne sont pas assez puissant et la fourche bloque dès que de l' eau s' infiltre, pour ta taille c' est du L qu' il te faut, n' ecoute pas les histoires de selle ou autre mais tout ça n' est que mon avis... ciao

F
Fafonline
[289 posts] - Le 28/07/2011 17:27

On a un 5.3 et le freins à disque mécaniques sont vraiment très moyens comparés à des freins à disques hydrauliques. Pour la montagne je pense aussi que c'est un peu léger.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER