ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Foutu ?

Foutu ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
dargaud
[496 posts] - Le 07/07/2011 17:51

Ce matin j'emmene un collegue sur une de mes découvertes récentes, et dans le massage le plus raide il me fait tomber une pierre à l'endroit le pire: l'amortisseur.
C'est foutu ? Il faut changer quoi ? Toute la fourche ? Juste le tube ?


L
L-Ric
[391 posts] - Le 07/07/2011 19:25

l'extérieur du tube sert à rien, donc les rayures c'est pas gênant, mais là c'est carrément une bosse 🤢
ça marche comment maintenant ?
fourche ressort ou air ?

D
dargaud
[496 posts] - Le 07/07/2011 19:41

Ça a l'air de marcher comme avant... Mais on voit clairement un petit jour au niveau du joint qd j'enfonce.

Comment je fais pour savoir si la fourche est à air ou a ressort ? Je l'ai acheté ya 1 mois mais je fais 1000m tous les jours avec. Résultat je suis dans le magasin de vélo en dessous de chez moi tous les soirs !

(désolé pour la photo un peu grande)

Le ded
[7492 posts] - Le 07/07/2011 20:55

dargaud a dit :Ce matin j'emmene un collegue..., et dans le massage le plus raide
squalinou, c'est pour toi 😜 😜 🤣
Ceci dit, mon assurance (MA!IF) m'a remboursé sur facture une roue avant complète suite à une grosse boîte à la Méga 🙁 😉

L
L-Ric
[391 posts] - Le 07/07/2011 21:07

air ou ressort ? donne marque et modèle on trouvera bien 😄
si c'est une ressort il est possible que ta bosse n'est aucune conséquences.
le "joint" avec le petit ressort extérieur est un joint racleur, il empêche l'eau, la poussière de rentrer dans la fourche mais n'a pas de fonction dans le "mécanisme" de la fourche.
si tu roules beaucoup, tu dois faire l'entretien de ta fourche tous les ans en démontant les fourreaux et remplaçant (si nécessaire) les joints racleurs, les huiler ainsi que huiler les fourreaux (c'est pas difficile). Note que tu touche pas à l'amortisseur à huile (généralement dans la jambe de droite) ni si air, au piston "air"

D
dargaud
[496 posts] - Le 07/07/2011 21:13

C'est la jambe de gauche... Ça veut dire que je vais maintenant pédaler en cercles ?

Bon, j'y connais rien en mécanique ni en entretien, tout ce que je sais faire c'est pédaler et bourriner. Je sais mm pas quel modèle c'est, je regarderais demain si je suis encore vivant après la descente du matin.

Le ded
[7492 posts] - Le 07/07/2011 21:30

@ Dargaud
ah c'est toi le malade qui descend tous les jours par le chemin des boeufs pour aller bosser tous les matins 8O 😜
Et tu remontes comment? 8O
Il y a un itinéraire que j'ai fais plusieurs fois:
Pas de pierre taillée, Fessole, col de Montaud. Connais-tu?

D
dargaud
[496 posts] - Le 07/07/2011 23:14

Pas de pierre taillée, Fessole, col de Montaud. Connais-tu?
Oui, j'ai mm fais une petite entrée sur le sujet, sans mm arriver trop tard au boulot. D’ailleurs j'hésite à y aller demain pour descendre ensuite par Mollard Guillon.
Et tu remontes comment?
Heu, ya des choses qui se disent pas... 🤭

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 08/07/2011 06:50

dargaud a dit :Et tu remontes comment?
Heu, ya des choses qui se disent pas... 🤭


En bus TransIsère ??? Tu peux le dire 😜

D
dargaud
[496 posts] - Le 11/07/2011 14:08

Bon, c'est le tube de gauche, donc pas celui qui à la molette rouge de réglage. C'est donc le tube d'air, correct ?
Ça change qq chose entre le tube air et le tube huile ?

Est-ce qu'il est possible de changer seulement le tube et pas toute la fourche ?

Le vélo est un Caliber 32, la fourche Rock Shox 'Powered by SRAM' mais j'ai pas vu d'autres références dessus.

S
squal
[2391 posts] - Le 11/07/2011 15:47

Pour la fourche, fortes chances que ce soit un Rock Shox Domain 32

Pour le reste, s'il faut changer un plongeur, je ne sais pas trop, mais ça doit pas être donné par rapport à trouver une bonne occas...

Pour la fonctionnalité, si la fourche ne fuit pas et que la fouche fonctionne normalement.... Je dirai que t'as qu'à rouler tant que ça tient. Et puis comme ça à la prochaine tonche, ça fera moins mal au coeur 😜

D
dargaud
[496 posts] - Le 13/07/2011 10:05

Bin vu pour la Domain 32, c'était illisible. Et gros coup de bol: un gars et venu vendre la mm fourche au magasin en dessous hier soir... Comme ça j'aurai du stock.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 28/12/2013 11:14

Désolé, suite à une attaque en règle par un robot spammeur, je verrouille... 🤭

Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER