ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > AIDE_Achat de mon 1er VTT

AIDE_Achat de mon 1er VTT


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 22/07/2011 16:17

Bonjour à tous,

Comme dit dans ma présentation, je pratique le vélo de route et j'aimerai me mettre au VTT.

Pour l'utilisation que j'en ferai, sport/loisir. J'habite en plaine, mais j'ai les Vosges à 1h15 de chez moi et je travaille ponctuellement dans les Alpes... Donc je suppose qu'il faut de bons freins lol.

Mon budget: dans les 500€

Ma taille: 1,60m, soit un cadre de 14"/16" il me semble.

Voilà ce que j'ai trouvé en fouinant sur le net:

www.espace-deux-roues.com/velos/vtt/sport-loisirs/tecnic-300-2011_lapierre__4860.html

www.espace-deux-roues.com/velos/vtt/sport-loisirs/revel-1-disc-2011_giant_47.html

www.espace-deux-roues.com/velos/vtt/sport-loisirs/premier-plus-2011_commencal_259.html

www.espace-deux-roues.com/velos/vtt/sport-loisirs/tecnic-400-2011_lapierre_171.html

www.espace-deux-roues.com/velos/vtt/sport-loisirs/revel-0-disc-2011_giant_45.html

Qu'en pensez vous??

Je suis perdue, trop de choix tue le choix 🤭 !! A part les freins à disque, chais pas trop quel critère compte. Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas!

Merci d'avance pour votre aide 😉

Adeline

D
d@vid
[589 posts] - Le 22/07/2011 16:34


www.espace-deux-roues.com/velos/vtt/sport-loisirs/premier-plus-2011_commencal_259.html

www.espace-deux-roues.com/velos/vtt/sport-loisirs/tecnic-400-2011_lapierre_171.html


Ces deux vélos ont des freins à disques hydrauliques, c'est un plus non négligeable.

B
Boudzan
[7 posts] - Le 22/07/2011 19:47

Ok merci pour ta réponse 🙂

Y a t'il vraiment une grosse différence de freinage entre les freins à disque mécaniques et hydrauliques? Les hydrauliques me font un peu peur dans le sens où, d'après ce que j'ai pu lire, ils peuvent avoir une défaillance sans trop prévenir si y a de l'air dans le circuit. D'où ma question...

PS: c'est moi l'auteur du 1er message, je pensais être connectée 😯

Le ded
[7475 posts] - Le 22/07/2011 20:23

Les forums sont faits pour les ressentis.
Bien souvent, ces ressentis transpirent le dénigrement.
Pour 99% des utilisateurs ravis des freins hydrauliques qui ne posteront JAMAIS leur satisfaction, tu vas te faire une opinion du 1% qui reste, mécontent de leur acquisition. 😉

nicom
[1191 posts] - Le 22/07/2011 20:25

Le mieux c'est de freiner avec les pieds....----> 😯

J
jerome01
[148 posts] - Le 22/07/2011 21:01

Pour les freins hydrauliques, aucune raison qu'il y ait de l'air si le circuit est étanche (c'est comme sur ta voiture). Et puis un câble ça casse aussi (ça m'est arrivé 🤭 )

D
d@vid
[589 posts] - Le 22/07/2011 21:06

jerome01 a dit :Et puis un câble ça casse aussi (ça m'est arrivé )

Moi aussi, plusieurs fois en vélo de route.
A mon avis, c'est même nettement plus fréquent qu'une défaillance de l'hydraulique.

B
Boudzan
[7 posts] - Le 22/07/2011 22:57

Ok vous m'avez convaincu pr les disques hydrauliques 😊
Merci pr le conseil!

Et au niveau des marques, Commencal Lapierre Giant, ça se vaut? En gros, je cherche le bon rapport qualité/prix.

Et encore merci pour votre aide 🙂

I
Invité
[10855 posts] - Le 23/07/2011 11:20

Bonjour,

Ma copine s'est lancée dans le vtt il y a peu et nous avons été dans le même cas que toi.

Petite taille (1,50m), semi-rigide et frein à disque (hydro) de préférence.
Nous avions sélectionné pratiquement les mêmes modèles que toi... Puis nous sommes dirigés vers un Scott Contessa 20. Avantages? Gamme de VTT de chez Scott dédiée aux femmes (contrairement au commençal), disques hydro, manettes frein/dérailleur séparées (plus pratique en cas dde casse/remplacement) et puis il lui plaisait mieux (mais ca c'est perso!)

Voilà, après quelques tours de pédales, les sensations sont bonnes et elle est surtout contente de ne pas se sentir emportées par le vélo. Bilan positif donc, manque plus que le soleil!

A+

D
d@vid
[589 posts] - Le 23/07/2011 12:32

Le Commençal et le Lapierre à disques hydrauliques se tiennent en terme d'équipement.

B
Boudzan
[7 posts] - Le 24/07/2011 11:21

Bon, la commande est passée!!

J'ai opté pour le VTT Commençal Premier Plus 27v 2011.

www.veloflash.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=COVTTPP27R11&type=376&code_lg=lg_fr&num=0

Je comptais prendre le commencal premier plus 2011 soldé à 503€ sur le site espace2roues.com. J'attendais de voir les ventes flash de ce dimanche sur veloflash.com au cas où et j'ai bien fait puisqu'ils vendaient le Commençal Premier Plus 27v 2011 à 495€ au lieu de 566€ en solde sur epace2roues.com. Donc j'ai la gamme légèrement au-dessus pour le même prix, je reste dans mon budget que je m'étais fixée au départ, et j'ai les freins hydrauliques 😉

Merci à tous!!

PS: @ Cometutu: merci du conseil, mais j'ai l'habitude d'avoir des vélos "homme" avec la barre horizontale. Pour moi un VTT c'est unisexe, suffit de prendre la bonne taille de cadre au départ.

Trop pressée de recevoir ma commande maintenant 😎

D
d@vid
[589 posts] - Le 24/07/2011 18:20

J'espère que tu nous feras tes compte-rendus de sorties et un retour sur ton matos. D'ailleurs la fiche de ton destrier reste à créer dans la rubrique matos.

B
Boudzan
[7 posts] - Le 24/07/2011 19:24

OK David!

I
Invité
[10855 posts] - Le 15/08/2011 14:52

Bonjour, je souhaite également acheter un vtt et j'hésite entre 2 modèles qui sont sur ta liste : le giant revel 0 et le commencal premier plus. Comme je vois que tu as acheté le premier plus j'aimerai savoir ce que tu en pense à l'usage. J'avais fais une rando sur un giant (je ne sais plus quel modèle) et il était super fluide au niveau du passage des vitesses, limite il roulais tout seul, est ce que le commmencal te fait cet effet? ;)
Merci

B
Boudzan
[7 posts] - Le 15/08/2011 23:32

Bonsoir polgara83, je n'ai reçu mon VTT commencal premier plus 27V que depuis 1 semaine et je n'ai pas encore trop eu le temps de le tester. J'ai trouvé que les vitesses passaient bien en tout cas. Normal sur un VTT neuf et en plaine, je n'en attendais pas moins! En montagne, on verra ça en septembre 😊
D'après ce que j'ai lu sur internet, le dérailleur arrière du 27v est bien meilleur que celui du revel 0: shimano deore contre alivio.

Après pour le reste, demande conseil aux pros de ce forum, moi je débute dans la pratique du VTT 😉

PS: si ça t'intéresse, télécharge le numéro 226 sur ce site www.velovert.com/download (il faut t'inscrire au préalable), ils ont testé le commencal premier plus, la gamme un cran en dessous du 27v, attention il est équipé d'un dérailleur acera et non deore.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER