ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Freins qui sifflent

Freins qui sifflent


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
glen37
[6 posts] - Le 28/07/2011 18:12

Bonjour je viens de faire l'acquisition d'un RR9.2, après quelques sorties, les freins sifflent. Auriez-vous une info à transmettre pour remédier au problème... Merci d'avance.

nicom
[1191 posts] - Le 28/07/2011 19:23

J'ai eu un peu le meme problème au début, en fait il faut soit recentrer les plaquettes soit juste régler les étriers où il a les plaquettes. Parfois quand c'est neuf il y a des petits réglages à faire. Mais les pros vont te dire plus précisement. En tout cas moi c'est ce que j'ai fait et ça a marché.... .
Précise le modèle de tes freins on pourra te dire plus précisément...
tu peux aller voir là www.vttour.fr/forum/read_66301.html?goto=66305#goto

G
glen37
[6 posts] - Le 30/07/2011 13:30

Merci pour le conseil, mes freins sont Magura Louise 180 mm devant et 160 mm arrière.

S
squal
[2391 posts] - Le 30/07/2011 17:35

Des Louise qui siffle, c'est rare. J'en ai eu pendant 5 ans et jamais sifflé. Ca ne sifflent pas que quand tu as roulé dans le mouillé et donc mouillé les plaquettes/disques)

A mon avis 2 causes.
Soit les disques, soit les plaquettes.

Le plus facile à vérifier, ce sont les plaquettes. Elles peuvent être "glacées". Passe un coup de papier de verre sur les plaquettes pour les rendre plus mordantes.

Sinon pour les disques, est-ce que ce sont les disques d'origine ou remplacés par des Magura ? Si ce sont des disques autres, possible qu'ils soient de moins bonne qualité et donc chantent lors de long freinages (surtout avec des plaquettes métalliques). En dehors de changer de disques... Et dans ce cas le mieux est de voir si tu peux en mettre des flottants. Ca permettra de diminuer les résonances dans le cadre.

I
Invité
[10855 posts] - Le 31/07/2011 19:13

faut être plus clair
c'est y donc
qu'ils frottent ( à vide ) plaquettes > disque et que ça fait du bruit en roulant sans freiner ... ???
ou bien
qu'ils sifflent,émettent de pénibles borborygmes quand tu freines ??
C'est pas pareil dans le diagnostic ...

I
Invité
[10855 posts] - Le 02/08/2011 12:51

Bonjour a tous ;) moi je viens d'avoir le focus black forest 4.0

C'est un frein hydraulique tektro drako , moi mon problème c'est que peut importe le réglage ( centrage des plaquette ou autre ) mon disque touche les plaquettes .

étant donnée que j'en suis encore au '' rodage'' des freins mon disque n'est pas encore habitué et donc j'ai peur qu'en roulant je le voile. Vous pourriez me donnez une solution SVP ?

merci d'avance .

S
squal
[2391 posts] - Le 02/08/2011 19:53

Il est neuf ou acheté d'occas ?

En gros ton soucis c'est qu'il y a trop de liquide de frein dans dans le circuit ou alors si vélo d'occas, tu as des chances que ce soit juste des plaquettes non dédiées et donc souvent elles sont plus épaisses...

Bref une purge avec plaquettes neuves est nécessaire pour remettre le bon volume de liquide. Si vélo d'occas, tu lpays, si vélo neuf, c'est au bouclard de vérifier et "réparer". Ton vélo doit être livré pour rouler "normalement".

I
Invité
[10855 posts] - Le 03/08/2011 13:39

Mon VTT est neuf je l'ai eu il y a a peu prés 1 semaine dés ma première sortie j'ai entendu que les plaquettes touchaient le disque .
Donc selon toi je le ramène chez mon vendeur et il me fait tous les réglages qu'il faut ?

cordialement.

S
squal
[2391 posts] - Le 03/08/2011 15:57

Passe voir avec ton revendeur avant de faire quoique ce soit dans ce cas.

Car si tu bidouilles avant, il te dira que la "garantie" ne fonctionne plus vu que tu as bidouillé. Et surtout tu auras l'avis d'un professionnel. Il n'est normalement pas là que pour vendre du VTT, mais aussi là pour gérer du SAV.

I
Invité
[10855 posts] - Le 25/02/2012 23:51

"A mon avis 2 causes.
Soit les disques, soit les plaquettes."

Meuh non, ça vient du dérailleur :3

I
Invité
[10855 posts] - Le 18/04/2016 23:52

Bonjour , j'ai acheté il y a un peu près 1 an un btwin rockrider 500 , et un jour après une balade j'ai lavé a l'eau mes disques de frein ( frein à disque) et depuis plusieurs jours mes plaquettes sifflent à mort !!! J'ai suivi les conseils du net ( technique du papier de verre sur les plaquettes ect.. ) mais cela ne fonctionne pas du tout , c'est pire !!!! Help me please . 🙁


Cordialement

Martin

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 19/04/2016 07:23

C'est quelle marque et modèle de freins ?

Par ailleurs, ce n'est pas forcément anormal qu'un frein à disque "siffle".

I
Invité
[10855 posts] - Le 24/04/2016 20:12

il y a eu un lot de plaquettes defectueuses en 2014 l faut les changer !!!!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER