ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Circuit Diois

Circuit Diois


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
Galaad
[108 posts] - Le 29/07/2011 21:42

Je dois passer prochainement dans le Diois. J'aimerais à cette occasion faire un beau circuit avec épingles (T3 max) car je sais qu'il y en a mais je ne les trouve pas. Les connaisseurs peuvent-ils me tuyauter ? Merci

S
squal
[2391 posts] - Le 29/07/2011 22:16

http://www.vttour.fr/topos/croix-de-justin,566.html
www.vttour.fr/topos/foret-de-justin,567.html
www.vttour.fr/topos/croix-de-justin,566.html
www.vttour.fr/topos/tour-de-ponet,23.html
www.vttour.fr/sentiers/ravin-du-barri,729.html à faire lors de ce topo www.vttour.fr/topos/cirque-d-archiane,990.html pour un joli tour

Avec ça tu as déjà de quoi jouer 😉
Sachant que bien qu'alléchants à la lecture du topo, les 40 lacets n'est pas le topo le meilleur des 4 😉 . C'est juste celui qui te ravira si tu veux manger de l'épingle et rien d'autre.

Après tu peux moduler comme bon te semble. Dans le Diois tout es bon et autour du T3

G
Galaad
[108 posts] - Le 29/07/2011 22:42

Merci, mon passage va se muter en séjour 🙄
De l'épingle j'en redemande car chez moi il n'y a que des lignes droites 🙁

S
squal
[2391 posts] - Le 29/07/2011 23:06

Dans tous les tours, tu n'as pas que de l'épingle, mais ils sont tous très joueurs. Mais tu pourras constater si tu passes plusieurs jours là-bas que quasi tous les sentiers sont taillés pour le VTT.

Bref racontes-nous tout ça quand tu rentres. Histoire de voir si ce qu'on "conseille" correspond aux attentes...

G
Galaad
[108 posts] - Le 29/07/2011 23:08

C'est comme chez moi, taillé pour le XC avec les épingles en plus !

G
Galaad
[108 posts] - Le 29/07/2011 23:26

Comment télécharger les .gpx dans l'Etrex Vista HCX ? Meci

D
d@vid
[589 posts] - Le 30/07/2011 09:41

Dans mapsource, logiciel qui est fourni avec, tu ouvres ton fichier gpx et tu ouvres l'onglet "transférer" > "envoyer au périphérique".

G
Galaad
[108 posts] - Le 30/07/2011 09:55

Merci D[AT]avid; mon problème est que je n'arrive pas à bien faire fonctionner Mapsource avec Linux.

S
squal
[2391 posts] - Le 30/07/2011 11:07

Sinon si je ne me trompe pas trop, avec GPS babel tu peux transformer des .gpx en format que tu désires.

Mais encore plus simple tu tapes sur Google transformer .gpx en .xxx (format que tu désires) et tu trouveras le conseil + logiciel qui va bien. C'est ce que j'ai fait quand j'ai dû charger dans mon Garmin.

G
Galaad
[108 posts] - Le 12/08/2011 09:11

De retour du Diois je confirme tout l'intérêt de ces topos.

Ajouts :
Pour descendre de la croix de Justin après avoir coupé les 2 épingles du haut prendre à gauche le monotrace qui rejoint le GR95a à l'altitude 673. Superbe dans le T3 facile et sécurisant. Un passage raviné dans le bas.

Variante pour la descente du tour de Ponet :
1km après le col Dionens (927) prendre le monotrace signalé à gauche par un cairn. 50m de portage avant d'accéder à Combe Mare: magnifique descente en T3+ un poil plus difficile que Tête Dure du topo.

Suggestion faite par les gars de Twinner (le plus beau circuit local d'après eux):
De Salières monter au Pas de la Roche; virer à 360 pour suivre le monotrace qui longe le rocher d'escalade. Suivre le GR95 jusqu'au poteau "Pas de Bret", suivre le mono à gauche jusqu'au Pas de Sagatte; de là une descente variée un poil expo par endroits avec épingles T3 et belles traversées mène à la Maladrerie.

Si vous en avez d'autres je suis preneur !

S
squal
[2391 posts] - Le 12/08/2011 09:33

Ah oui ! Je pensais t'avoir indiqué le Pas de Sgatte qui est un must en effet.

S
Seb@stien
[99 posts] - Le 12/08/2011 10:17

Une descente relativement longue et abordable en plus ! Sagatte est une valeur sure !
Pour plus de topos, faut aussi aller trainer du côté de www.singletrack.fr
Y'a des infos complémentaires à ici 😉

Le ded
[7486 posts] - Le 12/08/2011 11:40

Juste plus au sud du Pas de Sagatte, après le col de l'Abaye, le col d'Ayaste est très ressemblant à la descente du Pas de Sagatte. 😎
Pas trop roulé car pas si facile d'y monter... 🙄 😉
Peut se faire en 8 en partant de Laval d'Aix > col d'Ayaste > Laval d'Aix > col de l'Abbaye > Pas de Sagatte > Laval d'Aix 😎
Pour paraphraser Squal, les sentiers du Diois sont au VTT ce que la Clairette est à Die. Voilà, ça c'est dit 🤣

G
Galaad
[108 posts] - Le 12/08/2011 11:53

le ded a dit : les sentiers du Diois sont au VTT ce que la Clairette est à Die. Voilà, ça c'est dit 🤣
Il va donc falloir retourner là bas comme dans tant d'autres coins 🤣

Précision : Au cirque d'Archiane je n'ai pas fait la boucle supérieure du sentier de découverte (départ trop tardif) mais tout le reste vaut le déplacement +++

En 2 jours 1/2 pas vu le moindre vététiste sur tous ces circuits 😡

S
Seb@stien
[99 posts] - Le 12/08/2011 14:02

En shuntant le sentier de découverte, tu as loupé une belle descente ! Faut y revenir 😜

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER