ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Choix Casque

Choix Casque


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
stef74
[115 posts] - Le 31/07/2011 22:00

J'ai repris le VTT y a 1 ans ... avec mon vieux casque. Ce we je suis allez verifier ca date de fabrication.

=> Casque de 2000 🤭

Je connait pas les normes specifiques du VTT mais si c'etait un casque de montagne je le changerais.

Je me suis donc pencher sur la question ... et là c'est la jungle.

Je vise dans les 70/100 € ... à moins qu'on me prouve qu'il faille mettre plus.

Je veux une visière (pour les branches 🤢 ). Pas d'intégral ma pratique XC / all mountain tranquille le justifie pas.

Je sais qu'il est important d'essayer ... pour en avoir essayer une dizaine si il est à la bonne taille avec les possibilité de reglage dans une gamme similaire au niveau confort je n'ai pas vu de différence.

J'ai reperé le mett kaos, le fox flux (que j'ai pas pu essayer). Des avis ? D'autres modèles ?

nicom
[1191 posts] - Le 31/07/2011 22:07

Moi j'ai le urge Enduro Matic, il a une apparence "lourde", mais en fait on le sent pas sur la tete, pour le moment j'en suis ravis (bon je l'ai pas depuis longtemps non plus...). J'ai hésité avec le fox flux... en magain j'ai préféré le Urge...

S
stef74
[115 posts] - Le 05/08/2011 20:47

Finalement le flux est arrivé ce matin ... à 59€ ... ca a aidé au choix.

Il est ricrac à ma taille (ca taille plûtot grand).

P
ptitlouis
[86 posts] - Le 10/08/2011 16:09

j'ai un giro skyline que je trouve avec un rapport qualité/prix imbattable 😊 😊 , mais une finition adaptée au prix... 🤨

I
Invité
[10855 posts] - Le 10/08/2011 23:06

stef74 a dit :Finalement le flux est arrivé ce matin ... à 59€ ... ca a aidé au choix.

Il est ricrac à ma taille (ca taille plûtot grand).



Peu-t-on savoir ou tu l'as trouvé a ce prix ?

Merci d'avance

S
stef74
[115 posts] - Le 11/08/2011 11:32

pekada 65 a dit :stef74 a dit :Finalement le flux est arrivé ce matin ... à 59€ ... ca a aidé au choix.

Il est ricrac à ma taille (ca taille plûtot grand).



Peu-t-on savoir ou tu l'as trouvé a ce prix ?

Merci d'avance


www.alltricks.fr

T
thierry42
[9 posts] - Le 13/08/2011 17:49

salut, on me propose ce casque je voudrais savoir si des personnes l'on et ce qu'ils en pensent www.alltricks.fr/equipement-pilote/vtt/casques/urge-2011-casque-endur-o-matic-nepal-sm-46-75317.html

merci d'avance a toutes et tous

nicom
[1191 posts] - Le 13/08/2011 18:38

Ca dépend ce que tu veux faire. Perso pour ma pratique (plutot VDM) je le trouve très bien, léger et qui protège bien la tete.

Invité
- Le 13/08/2011 19:22

Giro xar

G
Galaad
[108 posts] - Le 13/08/2011 20:11

MET TERA super ventilé.

Le ded
[7488 posts] - Le 13/08/2011 20:21

@Thierry42
ce casque n'est pas assez ventilé pour moi (très grosse sudation de la tête) mais c'est un très bon produit avec un prix d'appel intéressant 😉

T
thierry42
[9 posts] - Le 14/08/2011 20:40

En faite j ai un casque classique pour vtt mais je voudrais un casque un peu plus enveloppant pour plus de protection pour une pratique de vtt balade avec beaucoup de chemins caillouteux.

et merci pour vos réponses

Le ded
[7488 posts] - Le 14/08/2011 21:23

tu as le Giro Xen, la série Urge, le 661 Recon,...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER