ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > VTT ou Trek Dual Sport ?

VTT ou Trek Dual Sport ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 24/08/2011 16:43

Bonjour,

Voilà, je suis sur le point de m'acheter un VTT. Je roule pour le moment sur un vieux rockrider 300 rigide qui me convenait car relativement léger pour mon petit format (femme 1m60), mais je prends de plus en plus goût au vélo donc j'aimerais m'équiper un peu mieux.

Je me posais la question de garder mon vieux vtt pour les chemins, et acheter un fitness pour des balades plus sur routes.

Mais en parcourant quelques sites j'ai découvert la série Trek SD Dual Sport qui propose une alternative sympa entre route et chemins.

Mais quelle est la limite de ces vélos, qui ne sont donc pas totalement des vtt? Jusqu'où s'aventurer sur les chemins avec ces dual sport ?

Ma question donc , quelqu'un connait-il ces vélo, que faut-il en penser, et surtout, Trek ne donne aucune indication de poids... donc pas évident de comparer.

Voilà, c'est un peu long, mais j'espère que c'est clair, et surtout que vous pourrez m'aider. D'avance merci !!

L
L-Ric
[391 posts] - Le 25/08/2011 14:22

les roues ne sont pas des roues VTT 26" mais des routes 700x38 (nota : tu peux trouver des pneus routes pour des roues vtt, mais pas l'inverse)
la fourche 63mm de débattement, c'est pour chemin lisse à faible vitesse
avantage : pré-équipé garde-boue et porte bagage (nota : il existe les mêmes accessoire pour les vtt)
le pédalier est plus typé route 48/36/26 contre 44/32/22 en vtt : le pédalier vtt serait plus polyvalent, à moins que tu ne veuilles allez très-très vite sur la route en descente
à prix équivalent, tu trouves aussi bien en vtt

I
Invité
[10855 posts] - Le 25/08/2011 16:46

Je te remercie pour ta réponse.
Je vais m'orienter vers un VTT.
J'hésite entre :
- Scott Contessa 50
- Scott Contessa 40
- Trek Skye SL

Qu'en dis-tu ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 25/08/2011 16:46

Je te remercie pour ta réponse.
Je vais m'orienter vers un VTT.
J'hésite entre :
- Scott Contessa 50
- Scott Contessa 40
- Trek Skye SL

Qu'en dis-tu ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 25/08/2011 17:07

pas de préférence, trouve un bon revendeur et essaye les 2, les cadres sont surement un peu différent +/- long pour la même taille, ...
ce sont tous les deux des V-brakes mais à 450€, y a pas de bons disques hydrauliques
bons tests et bonnes randos 🙂

I
Invité
[10855 posts] - Le 25/08/2011 17:09

Merci beaucoup pour ton aide 🙂
Ciao

I
Invité
[10855 posts] - Le 25/08/2011 17:39

ou encore le Cliff Edge Femme chez Nakamura, un peu plus bas de gamme, mais léger... pourquoi pas ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 26/08/2011 15:10

dans ces gammes ce sont tous des 24 vitesses (cassette 8 pignons) c'est un peu dommage ils sont souvent "entrée" de gamme par rapport à des 9 pignons.
l'autre point technique important est la fourche, tu trouves quasi que du suntour, mais différents modèles, un modéle avec blocage rapide (molette 1/4 de tour) est interressant si tu fais beaucoup de route
nota : les poids constructeur annoncés sont peu fiable (taille du modèle, avec ou sans pédales, ...)
c'est vrai que les scotts semblent lourd (plus de 14kg)
tu as aussi Giant revel 2 ou 3 W (le 2 est correctement équipé pour moins de 500€)
mais comme écrit plus haut, il faut vraiment que tu puisses l'essayer, il faut mieux investir 100€ de plus, que laisser le vélo à le cave parceque t'es pas bien dessus.

P
Patrick1
[1 post] - Le 29/08/2011 10:53

Moi j'ai acheté mon vtt via ce site : www.addict2sport.com je te conseille de lui jeter un coup d'oeil, tu y trouveras des informations intéressantes et toutes les vélos que tu veux

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER