ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Pied d'atelier

Pied d'atelier


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tc-69
[6 posts] - Le 25/08/2011 12:09

Bonjour, et juste une petite info. Je viens de faire l'acquisition pour 29,90 € d'un pied d'atelier dans une enseigne allemande leader des hards discounter .... Produit de belle facture, bien pensé, facile à monter et à utiliser. Je vous recommande de surveiller dans cette enseigne le prochain arrivage des produits dédiés au vtt et d'en faire à votre tour l'acquisition afin de faciliter la maintenance de votre monture. Non négligeable également, ce produit à l'air d'être fabriqué en France, dans une entreprise de l'Ain mais distribué sous la marque sport et outdoor de ce discounter.
Il serait malvenue de faire de la publicité directe ici même mais je reste à votre disposition en MP si vous souhaitez de plus amples informations.
Cordialement. 🙂

T
tc-69
[6 posts] - Le 25/08/2011 12:15

Oups 🙁 désolé dans l'empressement de vous donner cette info j'ai donnée une fausse information. La société basée dans l'Ain est simplement grossiste et importateur de produits fabriqués en asie ... N'empêche que ça reste un beau produit dont le rapport qualité/prix reste imbattable ! 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 25/08/2011 12:52

et les frais de ports? ils sont pas plus chers que le produit lui meme?

I
Invité
[10855 posts] - Le 25/08/2011 12:53

oups moi aussi me suis pressé... 😯 tu l'as pas acheté par correspondance apparement...

T
tc-69
[6 posts] - Le 25/08/2011 12:59

Non acheté au magasin présent sur ma commune avec d'autres articles de vtt comme gants, tee-shirt et colant hiver ... Mais je suis inscrit à la newsletter de ce hard discounter et ça me permet d'être au courant une semaine avant des arrivages de produits m'interressants.

I
Invité
[10855 posts] - Le 29/08/2011 13:40

Je l'ai acheté aussi mais en quoi c'est mal de dire que c'est LIDL qui les vend ? 🤨
En tout cas oui, ce pied est tip top et pas cher
Test ici

I
Invité
[10855 posts] - Le 29/08/2011 13:57

Bonjour Lucas.
Chuttttt, nous n'avons pas le droit de faire de la pub dans les forums .... 🤭

W
Wally
[54 posts] - Le 29/08/2011 13:58

Salut,
J'indiquerai 3 petites réserves quand même, puisque j'ai fait cette acquisition il y a plus d'un an maintenant :
- la machoire n'est pas adaptable pour tous les cadres ; elle forme un "carré" en section ce qui est idéal pour les tubes ronds, mais plutôt galère dès lors que le tube horizontal n'a pas une section ronde, ou alors il faut utiliser le tube de selle, mais 2ème réserve :
- le serrage se fait par des raccords PVC sur des tubes à revêtement très lisse, donc çà tient sauf quand le porte à faux est important, et là pas moyen de bloquer...
- le serrage au niveau des passages de câbles : la aussi, si on est obligé d'être près du tube de selle pour une question d'équilibrage, on est un peu bloqué pas les pattes soudées sur le cadre, donc on "enferme" les cables dans le serrage, mais dans ce cas on ne peut régler les freins...

Dans mon cas, c'est idéal pour le vélo de route, mais avec le VTT, il a fallu que je fasse une adaptation (cales en bois à l'intérieur de la machoire).

Pour le reste, je suis bien d'accord : super rapport qualité / prix.

NB : Je ne m'étais jamais posé la question du pied d'atelier avant : une barre transversale dans le garage, 2 chainettes et 2 crochets et c'était parfait, donc les autres pieds d'atelier présentent peut être les mêmes problèmes ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 29/08/2011 14:20

C'est pas de la pub dans le sens où c'est pas en concurrence avec le forum. C'est juste un bon plan. Ça se fait sur tous les autres forums (VTT et autres) ;)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER