ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Concours vidéo 26"

Concours vidéo 26"


Aller à la page : 1 2 3 4 ... 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 03/10/2011 19:41



P
PascalC
[160 posts] - Le 04/10/2011 21:47

C'est pas vraiment une sortie mais c'est un très beau travail d'un AccroVTT'iste en pour le concours vidéo 26in 🙂

En plus c'est sur un sentier du coin bien connu

c'est là :www.zapiks.fr/web-propagande-concours-vide.html

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 04/10/2011 22:12

@ pascal : Le travail de montage et de prise de vue est de très grande qualité 😎 , mais désolé j'adhère pas trop à ce film. Quitte à passer pour l'emmerdeur/râleur de service, c'est pas avec ce genre de vidéo que l'"image" du VTT va changer aux yeux des non-pratiquants 🤢 ... Les riders ne doivent pas connaitre la MBF et sa charte de bonne conduite, notamment le point 3 😯

P
PascalC
[160 posts] - Le 04/10/2011 22:24

Je fais par ce message surtout la promotion du beau boulot de David pour sa vidéo.
Après je sais très bien que bon nombres d'Accro ont plutôt tendance à ne pas respecter le point 3 de la charte MBF 😉
Et peut-être qu'ils verront ton message et iront lire la charte ! 🙄

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 04/10/2011 22:27

Si seulement cela pouvait servir... Parfois il en faut peu pour initier une prise de conscience salvatrice 😎

F
Florent
[2037 posts] - Le 04/10/2011 22:31

et en plus c'est pas une vidéo d'une sortie...
=>

Le ded
[7487 posts] - Le 04/10/2011 23:01

Quoiqu'une sortie sur l'Aulp du Seuil, ça doit valoir des points 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 04/10/2011 23:14

J'espère que tu respecte le point n°4 de la charte des MCF!

Perso, je ne vois pas le problème vis à vis des non-pratiquants. Les gars montent avec le vélo sur le dos et non pas avec une camion et des vélo de dh, ils passent certes dans l'herbe, mais les piétons, les vaches, et les chamois font pareils, je ne vois pas de dérapage ou freinage burtal dans les prés, effectivement une ou 2 épingles sont coupées mais qui ne l'a jamais fait ?

Faut pas devenir extrémiste au point de demander de rouler avec une clochette. Je pense que si déjà que si tout le monde faisait l'effort de monter par ses propres moyens, de rouler tranquille quand il n'y a pas de visibilité et d'être courtois avec les piétons, ça serait déjà pas mal!

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 04/10/2011 23:38

toulousain a dit :je ne vois pas de dérapage ou freinage burtal dans les prés

On a pas du regarder la même vidéo 🤨 ... C'est justement l'overdose de dérapages inutiles qui m'a fait réagir de la sorte... dérapages juste là pour l'image... pour en jeter 🤨 . Désolé je n'adhère plus à cette façon de pratiquer et de montrer le VTT 😯

Ce n'est pas un discours extrémiste, mais réaliste... Faut juste aller discuter 5 min avec les politiques/fonctionnaires/décideurs en tout genre et on comprend rapidement que cette image de DHeux est généralisée à toutes les pratiques et qu'il suffit d'avoir un VTT entre les jambes pour être catégorisé 🙁 .
Même si les montées sont faites à la force du jarret (c'est cool 😎 ), le spectateur ne retiendra que les dérapages et la très grande vitesse des VTTistes, et il se dira "bin j'aimerai pas les croiser sur mon chemin ceux là, sinon ils risquent de me renverser".

Faut pas se leurrer, c'est LA source de nombreuses interdictions qui nous semblent, à nous pratiquants, "absurdes". 😠

Mais bon, c'est pas facile de se remettre en question et remettre en question les images trop largement diffusées par les magazines de top pilotes qui pratiquent allègrement les mêmes dérives... et qui font rêver certains. Moi, ça ne me fait plus rêver du tout mais plutôt cauchemarder de devoir lutter contre cette image de jeune écervelé dévalant les sentiers à tout berzingue 🤢

Voici (selon moi) la vidéo la plus en phase avec ma vision de ma pratique (et tels que les décideurs devraient nous voir pour mieux nous accepter sur les sentiers) : www.vimeo.com/13959134 😎

Quand au point 4, j'ai remplacé la sonnette par un grand "bonjour" 😉 😎

L
lamouette
[682 posts] - Le 05/10/2011 08:23

Pour votre point 4, la sonnette. J'en ai une tout le temps sur le vélo. Jamais aucun bruit parasite et seulement une trentaine de grammes.
En ce moment je m'en sers souvent et pas pour prévenir les piétons 🤢

La viédo est bien montée mais, je rejoins Phil'ô. Je pense qu'il suffit à une association de marcheur de la montrer à un décideur et avec un peu de lobby on se retrouve avec de nouvelles interdictions.

Il faudrait demander leurs avis au Accros sur la vitesse en descente. Surtout à ceux qui se sont payés un motard au printemps dernier. Savoir, avec un piéton, quel aurait été le résultats 🤭

G
greg
[55 posts] - Le 05/10/2011 08:41

DRING DRING, a non bonjour, 😄 pour la vitesse le haut du sentier c'est par ce que les 2 loustiques sont tres bon donc vont vite ( la majoritée passe les marches a pied et le reste beaucoup moins vite avec le vide a droite, pour le reste le sentier se prete bien a la vitesse et pour l'avoir fait tres souvent il n'y a jamais personne sur ce sentier ( meme si c'est pas une raison) et puis c'est une sortie "session montage video" donc ils ont repairé le sentier, faient plusieurs passages au meme endroit pour faire de belles images, mais il est toujours bon de rappeler "QU'ON COUPE PAS LES EPINGLES", qu'il faut rester courtois et vigilant envers les autres pratiquants des sentiers. 😎
Chouette video quand meme y'a du travail quand meme et ça aussi ça se repecte. 😎

I
Invité
[10855 posts] - Le 05/10/2011 09:23

Il faudrait demander leurs avis au Accros sur la vitesse en descente. Surtout à ceux qui se sont payés un motard au printemps dernier. Savoir, avec un piéton, quel aurait été le résultat

Facile et un peu limite comme réflexion. Le motard roulait lui aussi très vite.
On va regarder toutes les vidéos du concours et noter celle qui ne respectent pas la charte MBF.

ça serait sympa un jour de sortir avec vous les gars, vous devez être irréprochable sur les sentiers... comme dans la vie. L'herbe repousse derrière vous, c'est impressionnant.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 05/10/2011 09:26

scolette a dit :ça serait sympa un jour de sortir avec vous les gars, vous devez être irréprochable sur les sentiers
Volontiers 😎 ...

Quand à être irréprochable, bin on essaye... 🙄 j'dis pas qu'on réussit toujours, mais on essaye de rouler propre et c'est déjà mieux que de jouer l'autruche 😉

scolette a dit :On va regarder toutes les vidéos du concours et noter celle qui ne respectent pas la charte MBF.

Malheureusement, j'ai bien peur que le nombre soit encore élevé... La prise de conscience des effets néfastes de ce genre d'image/comportement est loin d'être généralisée... 😯🤢

R
robby
[34 posts] - Le 05/10/2011 10:14

ahhhh excellent cette petite polémique 😄 😄 😄
sans déconner faut arrêter de jouer les vierges effarouchées pour le moindre dérapage.. je trouve vraiment pas que les mecs roulent comme des porcs (vite certe..) En plus,sur la partie ou ils dérapent un chuia (St geogres), je dirais que c'est meme bon pour le sentier qui est quasi a l'abandon et rempli de feuille.. Un peu de ménage ne fait pas de mal..
🙄

I
Invité
[10855 posts] - Le 05/10/2011 10:30

Salut, je suis un des jeunes rideurs écervelés, celui qui mange des croissants.
C'est génial ce type de donneur de leçon ! Je ne veux pas en rajouter, c'est un sujet sans fin !
Mais à l'occasion, on ira faire une sortie ensemble où je me mettrai derrière toi, voir si tu fais pas peur aux fourmis avec tes pneus, si tu fait pas partir une pierre sur les fabuleuses sorties montagne ou on ne voit pas de single, si les marmottes t'applaudissent à ton passage au lieu d'aller se cacher, si pour te rendre sur ton lieu de Ride, tu y vas bien en Vélib.

Il faut respecter la nature et les gens qui s'y trouve je suis bien d'accord, sur les 1600 vues, 450 j'aime via facebook dont 80% de non vététistes, très peu se sont plaint de notre pratique. Beaucoup disent que ça donne envie de faire du VTT.
La vitesse est un danger c'est clair, mais une mamie de 80ans au volant de sa voiture est plus dangereuse à 50km/h que toi à 100km/h, à chaque un d'estimer sa vitesse et ou la prendre.

je te laisse répondre car tu dois actualiser 100fois ta page pour pouvoir nous donner une bonne leçon. moi je m’arrête là.

@ bientôt sur les singles ou pas.

ps: il y a aucunes coupe sauvage dans cette vidéo, soit la trace est large, soit le single est en deux partie.

Aller à la page : 1 2 3 4 ... 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER