ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Où partir 3 jours cette semaine

Où partir 3 jours cette semaine


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Djool
[260 posts] - Le 17/10/2011 12:43

Une fois de plus j'en appelle à la communauté pour m'aider à faire un choix judicieux, j'hésite plus vu la qualité des conseils 😜

On part 3-4 jours entre jeudi et dimanche.

Même cahier des charges que la dernière fois :
- D+ entre 8-900 et 1500m
- T3 plutôt pas durs (mais on n'a rien contre quelques marches)
- profiter des couleurs de l'automne (en retard je sais)
- pas trop haut en altitude vu qu'on dort sous tente (mais une étape gîte est envisageable, voire une itinérance)
- tentatives d'hygiène en rivière (donc on évite les déserts et la foule en délire)

Pour vous donner une idée une référence ultime niveau plaisir du VTT reste les Jeux du Cirque à Archiane pour la demoiselle et j'ai aussi adoré, pour le moment j'ai trouvé quelques trucs intéressant du côté de :
- Die (balcons de Glandasse, Bret
- Guillestre (Furfande, Tramouillon)
- Embrun
- Briançon (Infernet, Ratière, Croix de Toulouse)
- ... ?

Donc voilà, avis aux locaux divers et autres vadrouilleurs, vous qui avez le nez sur votre météo et connaissez les topals, c'est quoi les meilleurs rapports beautifulitude / ludicitude ? 😉

Merki d'avance, n'hésitez pas à me vendre le truc avec toute la subjectivité et la mauvaise foi des imbécile heureux qui sont nés quelque part, c'est ce que je recherche 😄

PS : promis, on fera un effort pour ne pas prendre de photos et vous gâcher la semaine 🤭

EDIT : à voir la dernière sortie de Pïerre je rajouterai bien la Valais mais j'ai peur que ce soit un poil dur

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 17/10/2011 13:43

Si j'avais de la dispo, j'irai bien titiller la Hte Ubaye avec ses mélèzes en feu :
- Tête de la Frema
- Batterie de Viraysse
- Vallon de Mary
- etc...

I
Invité
[10855 posts] - Le 17/10/2011 14:30

pointer au pole emploi... 🤣

S
squal
[2391 posts] - Le 17/10/2011 14:52

Avec les t° annoncées (-4/-2 le matin et 10/12 l'aprèm), je serais toi, j'irai voir au S ce qu'il se passe ! Car en montagne tu vas aimer 😉

zigual
[1035 posts] - Le 17/10/2011 15:40

+1 avec Squal, si tu suis le plan de Phil'Ô, tu finis congelé 😄

Vers le lac du Salagou c'est pas pire :
- Tour du lac
- Cirque de Navacelle (www.vttour.fr/topos/gorges-de-la-vis,674.html)
- du côté de St Guilhem le Désert (www.vttour.fr/topos/mont-st-baudille,927.html)

Ça te remplit 4 jours si tu grattes sur la base quelques singles pour le dernier jour, et tu seras à la température idéale 😎

Zut, mais pourquoi je lui refile les bons plans moi 🙁 😄

Djool
[260 posts] - Le 17/10/2011 15:58

Salut les Z'amis 🙂

J'arrivais pas à cocher tes propositions Zigual, en fait je les avais déjà coché de longue date ! 🤭 😜
Je pensais pas descendre aussi bas (edit : "aller aussi loin" ça passe mieux) mais ça peut être l'occaze en fait, en plus j'ai des amis dans le coin.

C'est pas trop cassant la Gorge de la Vis (voir le commentaire de Leced) ?

Squal, tu pensais à ça en me suggérant le sud ou un truc à la hauteur de Die et Guillestre ?

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 17/10/2011 16:08

Oups, j'avais pas vu que les t° baissaient autant pour le W.E qui vient 🤭

Désolé Julien (en même temps c'est une excellente excuse pour se tenir chaud 😜 )

S
squal
[2391 posts] - Le 17/10/2011 17:00

J'pensais Lubéron, Alpilles ou dans le coin de Phil'Ô genre Vésubie etc (Granges de la Brasque, Clue d'Amen, ...)
Certes un chouillas cassant le 06, mais il y a foule de trucs ludiques et pas si monstrueux.

Puis au moins tu devrais rouler en short là-bas !

N
NATH73
[27 posts] - Le 17/10/2011 18:03

Merci mais le 06 on en revient en fait 😉 ! Le lac du Salagou pourquoi pas, les gorges de la Vis c'est très beau. Les topos proposés ont l'air abordables, merci pour vos suggestions 😊 .

F
Florent
[2038 posts] - Le 17/10/2011 18:36

Pas si loin de Grenoble :

Digne les Bains et ses terres noires, propices au réchauffement 😉 Chateaux Arnoux pas loin...

J
jeanluc
[132 posts] - Le 17/10/2011 19:34

Je rentre de 3 jours dans le Queyras...sublime en ce moment... 😄

L
L-Ric
[391 posts] - Le 17/10/2011 20:07

par ici (embrun, queyras, briançonnais, ubaye, ... il va faire froid -5° le matin et maxi +5° la journée 😄 bon grip pour le vtt 😎 un peu moins cool pour dormir sous la tente 🤣
Les terres noires de Digne, c'est la bonne période 😉
gps avec traces préchargées serait une bonne idée 😊

Djool
[260 posts] - Le 17/10/2011 21:01

@jeanluc : j'y pensais au Queyras mais j'crains un peu qu'on se les pèle

@les autres : Dignes on a déjà écumé en début de saison, de même que le Lubéron

Chateau Arnoux par contre ... les Alpilles aussi tiens.

Bon allez, je retourne topoter, merci les gens. 🙂

G
Guillaume
[256 posts] - Le 17/10/2011 21:07

Pinaise, j'aimerais bien avoir ce genre de problème !!! 😄 😄 😄

Le ded
[7475 posts] - Le 17/10/2011 21:11

Même pas 30ans et déjà blasé, lui 😜 😜 🤣
Au fait, Navacelle depuis la Baume d'Oriol et retour St Maurice, c'est de la balle. (C'est un 8 en sens anti-horaire) En plus, super squat à Vissec aux abords du chateau. 😉

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER