ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Plan de Prals variante?

Plan de Prals variante?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
rafa06
[3 posts] - Le 17/10/2011 19:00

Hello,

Quelqu'un a-t-il déjà essayé de descendre du Plan de Prals (sous la cime de la Valette de Prals, au N) vers le vallon de la Madone de Fenestre en passant par la Vacherie du Devensé puis le sentier qui suit la balise 351, plein OE et jusque St Martin Vesubie?

Merci

Eric

D
d@vid
[589 posts] - Le 17/10/2011 19:13

Salut,
Le problème c'est que la partie du sentier rive droite du torrent sous le Plan de Prals est dans le parc national... 🤭

R
rafa06
[3 posts] - Le 17/10/2011 19:57

Merci David pour ton message.Je dirais plutot que le sentier est à la lisière du parc. De plus, ce n'est que sur un court troncon. 🙄

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 17/10/2011 20:09

Juste après la balise 363 et jusqu'à la passerelle, le sentier est bien à l'intérieur du parc (la frontière étant le ruisseau et non le sentier).

Il faut donc faire le choix entre rouler en freeride (car au plan de prals c'est tout à fait possible) hors coeur de parc, ou bien rouler sur le large sentier situé en coeur de parc mais à 5 mètres de la limite... Chacun fera son choix 🤢 .

Sinon, sous la passerelle de mémoire de piéton, le sentier est bien cassant dès qu'il pénètre dans le vallon, mais il devrait être cyclable.

Par contre, après la balise 351, j'ai jamais mis les pieds ou les roues, mais seulement les spatules 🤭

R
rafa06
[3 posts] - Le 17/10/2011 20:24

J'avoue ne pas avoir mauvais conscience à "empiéter de 5m dans le parc". Il est une chose de pénétrer à l'intérieur du parc et une autre de simplement le longer. La piste vers Molière est bien accessible en 4*4 aux riverains. Faut pas exagérer.

Pour le reste, je suis excactement dans le même cas que toi. Je n'ai jamais vu ce vallon que sous la neige, spatules aux pieds.

Bon, je tenterai peut-être le coup un de ces 4. 😊

Merci pour tes commentaires éclairés.

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 17/10/2011 20:46

rafa06 a dit :La piste vers Molière est bien accessible en 4*4 aux riverains. Faut pas exagérer.
Tu as raison, et c'est aussi certainement pour cela qu'elle est autorisée aux VTT 😉

Si tu tentes le coup, n'hésite pas à nous faire un retour d'infos pas ici 😉

D
d@vid
[589 posts] - Le 17/10/2011 20:55

rafa06 a dit :J'avoue ne pas avoir mauvais conscience à "empiéter de 5m dans le parc".

Hier soir au parking supérieur du Boréon, j'ai vu un garde du PNM qui n'avait aucune mauvaise conscience à verbaliser une mémère avec un kikinou minuscule, 20 m derrière le panneau d'entrée. 🤢

J
jeanseb06
[5 posts] - Le 17/10/2011 23:58

on y est passé à la montée samedi, faisable entierement à la descente je pense. Apres la b351, c'est d'abord une piste puis apres un sentier inroulable et fastidieux : à éviter !

I
Invité
[10855 posts] - Le 18/10/2011 08:57

d[AT]vid a dit :Hier soir au parking supérieur du Boréon, j'ai vu un garde du PNM qui n'avait aucune mauvaise conscience à verbaliser une mémère avec un kikinou minuscule, 20 m derrière le panneau d'entrée.

Je confirme, les gardes du parc n'ont guere de sens de l'humour.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER