ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Choix All-mountain

Choix All-mountain


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
Fafonline
[289 posts] - Le 24/10/2011 15:32

Ca y'est...Je crois bien que je vais passer au TS...Le 06 le vaut bien.

Bon alors voilà je vais taper dans du 140 mm pour manger du gros cailloux mais je veux pouvoir continuer à bien pédaler en montée parce que j'aime ça quand même. Mon budget en de 2500 euro max.

J'ai eu un coup de coeur en magasin pour le Zesty 314 2012 (2500 E).

Zesty 314
www.cycles-lapierre.fr/mtb/all-mountain/zesty/zesty-314#onglets

J'ai entendu beaucoup de bien sur les modèles précédents concernant son rendement, encore amélioré sur le 2012. Alors vous allez me dire go! Oui mais j'ai aussi vu un GT force 2.0 à 2000 E et au niveau des équipements ça me semble sensiblement la même chose (voir mieux), pour ce que j'y connais. J'ai eu moins de retour sur la marque.

GT Force 2.0
www.gtbicycles.com/2012/bikes/mountain/all-mountain/2012-force-2-0

Avez vous un avis ou un éclairage sur la différence de prix?

D
d@vid
[589 posts] - Le 24/10/2011 17:46

Salut voisin,
Le Zesty a l'air mieux. Fourche Fox en 140 alors que le GT n'a qu'une 120 mm (appréciable dans le cassant du 06). D'ailleurs, GT, ils ne sont pas au point sur leur fiche, la fourche "Fox Shox", c'est nouveau !
Quand tu l'auras acheté, on pourra aller l'essayer dans le Tanneron ou à l'Argile, je suis de retour aux affaires, même si je ne dois pas y aller trop fort.
A +

B
BDS
[1631 posts] - Le 24/10/2011 18:08

il y a des promos sur le Zesty 314 2011, tu peux le trouver avec 30% de réduction et c'est une bonne affaire.

I
Invité
[10855 posts] - Le 24/10/2011 19:16

Salut, tu penses acheter en magasin ou sur le net ?
Infos en vrac :
Mefiance sur les promos lapierre sur le net, bizarrement cette marque est tres sujette aux arnaques, JAMAIS de mandat cash !
Sinon, un parametre qu'on a tendance a ne pas prendre en compte lors des comparatifs, fait gaffe aux roues, surtout par chez nous.
As-tu jeté un oeil chez Spoc, en plus des occasions (bof) ils ont parfois des fins de series en neuf (!)

B
BDS
[1631 posts] - Le 24/10/2011 19:33

Merci Spyker pour la précision, les VTT en promos, toujours chez un vélociste et pas sur internet. En plus tu auras plus de facilité pour la maintenance et la garantie.
L'automne les prix tombent, il faut en profiter. Les magasins vident leur stock pour entrer les modèles 2012.

F
FRED714
[150 posts] - Le 24/10/2011 19:47

Un des meilleurs All mountain, est l'ENGINE LAB NGN 140.
Enversion V8, il est dans ton budget, si tu aimes le look, pour le reste, il parait que c'est ce qu'il y a de mieux.
Les différents essais que j'ai pu lire son unanimes. J'ai même rencontrer un type, qui a un magazin de vélo (marque haut de gamme), et qui s'en est acheté un. Il m'a dit : "c'est le meilleur vélo que j'ai jamais eu".
Regardes aussi dans le dernier bike magazine, ils ont essayé le NGN 120, bilan : excellent
Ce sera d'ailleurs probablement ma prochaine acquisition.
Perso, j'ai actuellemnt un zesty 714, et j'en suis super content, c'est super polyvalent, et bon partout.
Pour le 314, je ne sais pas, mais je pense que tu peux trouver un 514 en promo dans ton budget.

a toi de jouer maintenant

F
Fafonline
[289 posts] - Le 24/10/2011 20:27

Merci a tous pour ces retours. Le gt 2.0 est bien en 140 à l'avant( vu a chullanka). Je trouve le 314 2011 très laid(les couleurs). Oui je sais c'est secondaire mais bon. Détail important: sur le 2012 les câbles ne passent plus sous le boitier de pédalier.
Le NGN V8 semble être l'arme ultime d'après la présentation commercial. Mais si je comprend bien, impossible de l'essayer en magasin?
Sinon à chullanka j'ai vu un gt force 1.0 2011 en destock à 2400'au lieu de 3000 et il est sur-équipé. Fourche rs révélation, frein avid élixir rc ,roue dtswiss 540(?) mais il est laid et en M uniquement. 1m80, j'ai peur que ce soit petit ( je suis pas habituer à la géo all-mountain). Si j'investie je ne veux surtout pas me planter sur la taille.
En général: pas de retour sur les gt?

I
Invité
[10855 posts] - Le 24/10/2011 21:06

salut,

je cherche également un VTT en ce moment et j'ai vu les promos sur le net pour le zesty 314, et j'hésite!

Sinon je penche pour le canyon nerve AM 6.0, qui me semble être d'un bon rapport qualité/prix,
le hic, le délai.....
des avis sur ce vélo??

je vais aller faire un tour chez chullanka cette semaine pour voir ce que je peux avoir dans le même budget (1700 euros)

Le ded
[7488 posts] - Le 24/10/2011 21:12

Fafonline, tu peux essayer le NGN140 en contactant louis.willemin[AT]directbikes.fr 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 24/10/2011 21:36

Tres satisfait de mon nerve am 7.0 de 2010. 🙂

F
Fafonline
[289 posts] - Le 24/10/2011 21:55

Tiens tiens...Le système de suspension du NGN ressemble à s'y méprendre à celui du Trek Remedy...

@David: Alors comme ça, pas de TS pas de sortie? ;-)

I
Invité
[10855 posts] - Le 25/10/2011 05:39

j ai acheté un remedy apres avoir roulé sur moults bikes...tu peux y aller,surtout pour ce que tu veux en faire.Le zesty est plutot xc malgré son debattement.

Le ded
[7488 posts] - Le 25/10/2011 07:50

randymam a dit :Le zesty est plutot xc malgré son debattement. 8O
C'est l'un des meilleurs 🤭 😉 vélo de sa catégorie et avec 140 ce n'est pas du XC

F
Fafonline
[289 posts] - Le 25/10/2011 08:51

Le ded a dit :randymam a dit :Le zesty est plutot xc malgré son debattement. 8O
C'est l'un des meilleurs 🤭 😉 vélo de sa catégorie et avec 140 ce n'est pas du XC


Je vois peut être ce que Randy veut dire. J'ai entendu dire que le Zesty était orienté plus pédalage que descente. Sur le Remedy on est sur du 150 mm donc j'imagine que ça doit plus encaisser en descente.

I
Invité
[10855 posts] - Le 25/10/2011 08:57

Au final beaucoup de velos se "valent", un des criteres important est la position sur le velo, pour ma part je n'etais pas confortable sur le zesty, tres bien sur le sunn kern et bien sur mon canyon malgre un test sur un velo une taille trop grande.
C'est un parametre tres subjectif, chacun a un ressenti different.
L'ideal est de pouvoir l'essayer.
Prends ton temps on est pas prêt de mettre une roue dehors ;)

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER