Ski
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > mapsource et dénivelé total

Sujet mapsource et dénivelé total

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

mapsource et dénivelé total

Auteur : owe Profil°°°° [79 posts] 140.93.5.---
Date: 25/10/2011 17:05

Bonjour,

j'ai un garmin Oregon 550t avec la cartographie TopoFrance.
J'ouvre le fichier trace au format gpx, et je ne sais pas comment obtenir le dénivelé total de mon parcours... Mais j'ai la distance parcourue totale.

Si j'utilise le GPS, j'arrive à trouver le dénivelé total, mais je ne sais pas obtenir la distance totale de mon parcours.

Comment fait-on pour avoir la distance totale et le dénivelé total à partir du tracé enregistré (fichier .gpx) à la fois en utilisant l'appareil GPS et sous mapsource ?

Merci de votre aide

Philippe

Re: mapsource et dénivelé total

Auteur : Florent Profil ••••• [1130 posts] 194.88.223.---
Date: 25/10/2011 17:10

charge ton fichier sous http://www.visugpx.com :wink:

Auteur : spyker [invité] 82.145.209.---
Date: 25/10/2011 19:16

Chez garmin tu as aussi Basecamp, un logiciel qui te permet de mieux traiter tes traces et de voir les courbes de niveaux.
Utile lorsque tu n'es pas connecté sinon >>> visugpx.com :wink:

Auteur : owe Profil°°°° [79 posts] 193.137.75.---
Date: 27/10/2011 16:34

Merci pour vos réponses... Effectivement les deux solutions me donnent les informations recherchées.
Par contre, j'ai été surpris des résultats. Sur un parcours de 60 km, j'ai 300 mètres de différence entre les deux : 60,2 km pour visugpx et 60,5 pour basecamp. Pas grâve, mais surprenant sachant que c'est la même trace gpx qui leur est soumise.
Plus génant, le dénivelé total donné par visugpx est 1600 mètres et pour basecamp c'est 1900 mètres. La aussi, ça fait 300 mètres d'écart, mais psychologiquement, l'erreur n'a pas le même impact :wink: . Lequel a raison ?

Sinon, pour l'autre partie de la question : comment je fais pour connaitre la distance totale parcourue en utilisant mon Oregon... Dans quel menu je peux trouver ça ?

Merci

Philippe

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Votre Nom
Votre email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.

Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)

Recevoir les réponses par mail