ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > quels pieces pour alléger mon vélo

quels pieces pour alléger mon vélo


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 31/10/2011 18:42

Bonjour, je commence le vtt en club et ça me plait énormément.
Je voulais juste avoir quelques conseils de personnes si connaissant un peu mieux que moi.
Tout d'abord je possède un lapierre tecnic 200 (j'ai 14 ans, je débute) si vous pouvez me dire quels pièces sont à changer (le plus important) je pensais acheter pour noel une de ces deux fourches:
www.probikeshop.fr/rockshox-fourche-recon-gold-rl-solo-air-blanc-2011-poplock/66357.html
et
www.probikeshop.fr/rockshox-fourche-sid-rlt-blanc-2011/66364.html

J'aurais aimer connaitre les différences et si je pouvais me contenter de la premiere.

Voilà je crois que le plus important est dit est merci d'avoir lu ! 😉

L
L-Ric
[391 posts] - Le 31/10/2011 21:00

pour la fourche tu as celle ci en dual air www.probikeshop.fr/rockshox-fourche-reba-rl-dual-air-100mm-poploc-noir-argent-2011/71482.html
très bonne promo, mais attend pas noël 😉 à ce prix là elle part avant la fin de la semaine
l'autre évolution, ce sont des roues légères à 1.8kg la paire. Exemple www.probikeshop.fr/fulcrum-paire-de-roues-red-metal-5/35930.html

I
Invité
[10855 posts] - Le 31/10/2011 21:03

Ok merci du conseil, pour la fourche malheureusement je pense que je suis obligé d'attendre noel car c'est mes parents qui gèrent le budget 🤭
Sinon je pensais aussi a des roues alors merci pour confirmer. 🙂

I
Invité
[10855 posts] - Le 31/10/2011 21:19

Aussi qu'est ce tu entend pas "dual air"?
et encore une ptite question sur les roues, bien que ça dépende surtout d'un avis personnel est ce que tu me conseillerais de les prendre pour l'entrainement ou juste pour les compets ?
Merci d'avance 😉

L
L-Ric
[391 posts] - Le 01/11/2011 12:48

Dual air : une chambre positive et une chambre négative => c'est pas le plus facile à régler, mais ça te permet de mieux exploiter le plein débattement qu'une solo air. Aussi efficace un ressort mais poids mini 2.2kg.
la Reba en Dual air est vraiment une très bonne fourche, bien adaptée à une pratique XC sur un semi-rigide.
et à 50% du prix c'est une super affaire, fait une demande d'avance monétaire à tes parents, prend du beau papier et une bonne plume, et argumente en fin politique 😄

pour les roues, c'est moins urgent, ça ne va pas changer le comportement de ton vélo, juste gagner 500g à l'endroit le plus consommateur d'énergie, donc si en compétition t'es systématiquement 2ième à 5 secondes, vaut mieux changer les roues que d'investir dans des périphériques carbone... et tu finira peut être premier à 5 secondes 8O

N
Nico473
[40 posts] - Le 01/11/2011 13:25

Ok merci beaucooup pour ce que tu m'as appris 🙂
pour l'argent ésperons que la chance soit avec moi 🤣
et juste comme ça les fourches des liens que j'ai mis sont en dual air ? comme ça sa serait moins grave si jamais je pourrais pas pour la fourche que tu m'as conseillé je prendrais une des deux ^^ voilà 🙂

L
L-Ric
[391 posts] - Le 01/11/2011 13:50

la Recon (c'est écrit) => solo air
la Sid (c'est le top en compét' XC chez Rockshox, mais cher) => Dual Air

N
Nico473
[40 posts] - Le 01/11/2011 14:36

Ok donc maintenant je pense que ça va se jouer entre la Sid et la Reba enfin du moins j'espère... Merci beaucoup pour tout ce que tu m'a appris ! 😉

L
L-Ric
[391 posts] - Le 01/11/2011 16:01

tu vas avoir ta fourche avec un pivot NON coupé 🤨 (très long)
tu vas devoir le couper à la bonne longueur en fonction de la hauteur de ta douille de direction + potence + 2 (ou 3)entretoises
=> tu mets tout en place avec une entretoise au-dessus (c'est plus facile) et tu traces avec une pointe en acier le tour du pivot et tu coupes un peu plus court +/- l'épaisseur de ta scie à métaux.
maintenant dans ton club il y a sûrement un bon bricoleur qui l'a déjà fait 😉
Attention aux roulement à billes (jeu de direction) tu ne pourras peut être pas récupérer "proprement" ceux existant et il existe plusieurs modèles, normalement tu as du 1''1/8 semi-intégré.

N
Nico473
[40 posts] - Le 01/11/2011 19:01

ok merci de m'avertir mais je demanderai surement de l'aide pour éviter de tout casser 🤣

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER