Bonjour, je commence le vtt en club et ça me plait énormément.
Je voulais juste avoir quelques conseils de personnes si connaissant un peu mieux que moi.
Tout d'abord je possède un lapierre tecnic 200 (j'ai 14 ans, je débute) si vous pouvez me dire quels pièces sont à changer (le plus important) je pensais acheter pour noel une de ces deux fourches:
www.probikeshop.fr/rockshox-fourche-recon-gold-rl-solo-air-blanc-2011-poplock/66357.html
et
www.probikeshop.fr/rockshox-fourche-sid-rlt-blanc-2011/66364.html
J'aurais aimer connaitre les différences et si je pouvais me contenter de la premiere.
Voilà je crois que le plus important est dit est merci d'avoir lu ! 😉
pour la fourche tu as celle ci en dual air www.probikeshop.fr/rockshox-fourche-reba-rl-dual-air-100mm-poploc-noir-argent-2011/71482.html
très bonne promo, mais attend pas noël 😉 à ce prix là elle part avant la fin de la semaine
l'autre évolution, ce sont des roues légères à 1.8kg la paire. Exemple www.probikeshop.fr/fulcrum-paire-de-roues-red-metal-5/35930.html
Ok merci du conseil, pour la fourche malheureusement je pense que je suis obligé d'attendre noel car c'est mes parents qui gèrent le budget 🤭
Sinon je pensais aussi a des roues alors merci pour confirmer. 🙂
Aussi qu'est ce tu entend pas "dual air"?
et encore une ptite question sur les roues, bien que ça dépende surtout d'un avis personnel est ce que tu me conseillerais de les prendre pour l'entrainement ou juste pour les compets ?
Merci d'avance 😉
Dual air : une chambre positive et une chambre négative => c'est pas le plus facile à régler, mais ça te permet de mieux exploiter le plein débattement qu'une solo air. Aussi efficace un ressort mais poids mini 2.2kg.
la Reba en Dual air est vraiment une très bonne fourche, bien adaptée à une pratique XC sur un semi-rigide.
et à 50% du prix c'est une super affaire, fait une demande d'avance monétaire à tes parents, prend du beau papier et une bonne plume, et argumente en fin politique 😄
pour les roues, c'est moins urgent, ça ne va pas changer le comportement de ton vélo, juste gagner 500g à l'endroit le plus consommateur d'énergie, donc si en compétition t'es systématiquement 2ième à 5 secondes, vaut mieux changer les roues que d'investir dans des périphériques carbone... et tu finira peut être premier à 5 secondes 8O
Ok merci beaucooup pour ce que tu m'as appris 🙂
pour l'argent ésperons que la chance soit avec moi 🤣
et juste comme ça les fourches des liens que j'ai mis sont en dual air ? comme ça sa serait moins grave si jamais je pourrais pas pour la fourche que tu m'as conseillé je prendrais une des deux ^^ voilà 🙂
la Recon (c'est écrit) => solo air
la Sid (c'est le top en compét' XC chez Rockshox, mais cher) => Dual Air
Ok donc maintenant je pense que ça va se jouer entre la Sid et la Reba enfin du moins j'espère... Merci beaucoup pour tout ce que tu m'a appris ! 😉
tu vas avoir ta fourche avec un pivot NON coupé 🤨 (très long)
tu vas devoir le couper à la bonne longueur en fonction de la hauteur de ta douille de direction + potence + 2 (ou 3)entretoises
=> tu mets tout en place avec une entretoise au-dessus (c'est plus facile) et tu traces avec une pointe en acier le tour du pivot et tu coupes un peu plus court +/- l'épaisseur de ta scie à métaux.
maintenant dans ton club il y a sûrement un bon bricoleur qui l'a déjà fait 😉
Attention aux roulement à billes (jeu de direction) tu ne pourras peut être pas récupérer "proprement" ceux existant et il existe plusieurs modèles, normalement tu as du 1''1/8 semi-intégré.
ok merci de m'avertir mais je demanderai surement de l'aide pour éviter de tout casser 🤣