ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Cannondale Jekyll ou RZ 120

Cannondale Jekyll ou RZ 120


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
K
kerichen
[2 posts] - Le 01/11/2011 21:01

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum je roule depuis de nombreuses années sur un cannondale Jekyll 800 avec fourche Lefty dont seuls la fourche et le cadre sont aujourd'hui encore d'origine.

J'ai plus de 50 ans et mesure 1m90 et ne pratique réellement le VTT qu'une fois par an en montagne, principalement en Autriche. J'ai fait plusieurs fois la transjurasienne et la traversée de la Suisse.

Mon Jekyll actuel commençant à se faire vieux j'envisage de lui trouver un successeur.

Je pense rester chez Cannondale et j'hésite entre 2 modèles, le RZ 120 avec fourche Lefty ou le Jekyll avec fourche fox talas en 150.

Pour moi un Cannondale c'est une fourche Lefty donc le RZ me semblait convenir. Par contre le Jekyll c'est 150mm de débattement donc surement beaucoup plus de facilité dans les descentes. Mais comme physiquement je n'ai plus la condition nécessaire pour emmener un VTT de plus 15 kg dans des fortes montées je suis prêt à sacrifier un peu de confort en descente si je suis franchement gagnant en côte. Mon vélociste me pousse lui plutôt vers le Jekyll qu'il trouve plus polyvalent.

J'apprécie actuellement la position de mon Cannondale en montée qui est plutôt typée XC, ce qui permet plus de puissance dans les montées, par contre beaucoup moins de contrôle en descente surtout si le chemin est trialisant ou rempli de pierres car je suis alors très allongé sur le cadre.

J'ai loué il y a quelques années un Specialized Stumpjumper dont je trouvais la position sur la selle trop droite.