ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Trek Fuel EX 7 vs RR 9.2

Trek Fuel EX 7 vs RR 9.2


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
0
0live
[14 posts] - Le 03/11/2011 09:56

Salut!
Ça fait quelques mois que je pratique (le plus souvent sur un RR 5.3 qu'on me prête) et vu l'intérêt que je porte à cette nouvelle façon d'envisager la montagne, il est temps d'investir!

Je ne connais vraiment pas grand chose en matos pour le moment et je n'ai pas trop envie de faire nimp ... 🙄

Ce que j'aime surtout : Monter très haut(en portant s'il faut) pour descendre longtemps(épinglu, cassant, raide... montagne quoi!)

Est-ce que les deux vélos en titre sont dans la même gamme? Si oui peuvent-ils correspondre à ma pratique? Je peux trouver le Trek (2010 je crois) à 1800€...
(Quid du ER1?)

A+
0liv'

Djool
[260 posts] - Le 03/11/2011 10:15

Salut

Je suis pas un pro du matos donc attends plus de retour, mais vu d'ici le Trek est un cran au dessus du lot. Pourtant je suis souvent le premier à conseiller Décathlon mais ils ne sont pas dans le VDM.

Le ER1 (testé par un pote en proto) fait très mal le boulot et a un poids rédhibilitoire pour la pratique, surtout en mettant des vrais pneus et en rajoutant des pédales (ça peut être utile).

Le 9.2 m'a été présenté par un de ses concepteurs comme une copie ratée (toujours en ce qui concerne notre pratique) pis sa géométrie est trop orientée XC.

Le trek semble bien placé vu le prix, en tout cas il est bien équipé. Sa principale limite peut être : son débattement. Avec 120mm, vas-y mollo dans le cassant. Dans le même ordre d'idée tu as ça sinon.

D
d@vid
[589 posts] - Le 03/11/2011 17:07

Vu ta pratique, ton budget et que tu habites Guillestre, il te faut un vrai vélo de montagne, ce qui n'est pas le cas des modèles que tu évoques. Regarde par exemple le nouveau Canyon Nerve AM 6.0, c'est moins cher que le Fuel et plus adapté à ta pratique.
150 mm de débattement, suspensions Fox, roues DT Swiss, poids correct... il n'y a pas photo.

L
lamouette
[682 posts] - Le 03/11/2011 18:28

Salut, je viens de changer de vélo. Pour ton budget(1829 euros), j'ai trouver un zesty 314 de 2011 chez véloland. 4 sorties avec pour l'instant, c'est le top.

0
0live
[14 posts] - Le 08/11/2011 21:01

Merci à tous les 3 pour les réponses!

Bien tentant le nerve AM 6.0, mais ça me fait un peu peur pour le SAV.
Aussi, je suis assez étonné qu'on me propose sur leur site un cadre S 16"5 alors que je mesure 173cm et des jambes de 80cm ...? Qu'en pensez-vous?

En tout cas vous semblez unanimes sur les vtt DKt par rapport à ma pratique et ça, ça m'aide vachement!

A suivre...

0liv'

J
JJDU38
[115 posts] - Le 18/11/2011 21:05

lamouette a dit :Salut, je viens de changer de vélo. Pour ton budget(1829 euros), j'ai trouver un zesty 314 de 2011 chez véloland. 4 sorties avec pour l'instant, c'est le top.

Très bon choix, je plussoie 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER