ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Vallée de la Clarée et Vallée étroite : nouveaux sentiers

Vallée de la Clarée et Vallée étroite : nouveaux sentiers


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
L-Ric
[391 posts] - Le 05/11/2011 17:34

un petit up depuis notre sortie du 29 septembre 2011 avec gipi
www.vttour.fr/sorties/du-col-des-muandes-a-la-crete-des-gardioles,6998.html
je viens de finir la saisie des sentiers parcourus cet été :

- Torrent de Brune rive droite
- Lac Rond des Muandes > refuge des Drayères
- Lac Long des Muandes > Parking Laval
- Lac des Muandes
- Traversée Lac Rond

- Roche du Chardonnet > Col des Muandes
- Roche du Chardonnet > Col de Valmeinier
- Traversée Col Sud du Thabor > Col de Valmeinier

- Col des Muandes versant Est
- Col des Muandes versant Ouest

- Crête des Gardioles > Lac Blanc
- Crête des Gardioles > Lacs du Serpent et Laramon

- Chemin de Ronde partie amont
- Chemin de Ronde partie aval

- Chemin de Ronde > parking Laval
- Chalets de Biaune

- Piste refuge des Drayères > parking Laval
- Piste Pied de Ricou
- Sentier au dessus Refuge Ricou

Il nous manque
Traversée : Chalets de Biaune > torrent du Vallon
et
Col du Vallon versant Nord
si quelqu'un a déjà fait ces descentes, ça serait top qu'il les saisisse et ça compléterait bien le secteur 🙂

F
Florent
[2037 posts] - Le 05/11/2011 19:16

Autrement dit :
<www.vttrack.fr/map.php?layers=Sentiers%257CGEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.MAPS&urlGPX=http://www.vttour.fr/maps/traces/download.php?id=6998>

😉
A quand ce lien disponible pour toutes les sorties VTTour, en plus du lien vers visuGPX !!!

L
L-Ric
[391 posts] - Le 05/11/2011 20:14

Yes qq chose comme ça 😄
mais Florent; connais tu quelqu'un pour les 2 sentiers manquant 😯

G
gipi
[20 posts] - Le 06/11/2011 07:26

@L-Ric: t'excites pas, on ira l'an prochain 😎 . Me semble qu'ils nous restent une boucle à valider 🙁 ... En tous cas, t'as bien bosser 😄

Le ded
[7486 posts] - Le 06/11/2011 08:31

Col de la Chapelle > Plan Borel, itinéraire WNW si besoin 😉

L
L-Ric
[391 posts] - Le 06/11/2011 10:51

@Le ded : oui, j'ai vu, ça fait partit de la discussion sur le NR/T5 du Col de la Chapelle 😄

suite à notre boucle du 24/09/2011, je viens de créer le topo : Thabor depuis la Vallée de Névache 😎
si un modo "savant" peut associer notre sortie "sentiers" au nouveau topo ça serait top 🙂

L
L-Ric
[391 posts] - Le 07/11/2011 16:08

merci les modos pour l'association 😎

I
Invité
[10855 posts] - Le 07/11/2011 16:31

tu connais le nom du "savant" car j'ai une question à lui poser 😜 😜 🤣

L
L-Ric
[391 posts] - Le 07/11/2011 16:43

@le ded : aucune idée, mais il doit être un peu informaticien 😄 pas sûr que la manip soit vraiment simple 😉

Le ded
[7486 posts] - Le 07/11/2011 22:33

C'est surement le boss, alors 😎

R
Ricil
[1079 posts] - Le 08/11/2011 13:35

L-Ric a dit :
Il nous manque
Traversée : Chalets de Biaune > torrent du Vallon


Je l'ai cherché à la montée une fois. J'étais avec le vélo, je suis passé mais j'en ai chié. le départ est assez bien marqué (depuis le vallon) mais le sentier se perd un peu et surtout il est colonisé par les genévriers et donc impraticable. Ca passe mais c'est galère. Ca vaut carrément plus (+) le coup de descendre le vallon jusqu'en bas et de remonter par la route puis le sentier jusqu'au chemin de ronde.

L
L-Ric
[391 posts] - Le 08/11/2011 22:00

bon, j'ai noté ... j'insiste pas avec cette traversée, qui pour le coup n'a aucun intérêt

Il nous manque QUE : Col du Vallon descente versant Nord

y a t'il un contributeur 😯 🙂

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 09/11/2011 08:51

Vu le méchant pierrier qu'il y a et la belle solution que propose le col des Thures au départ de Névache (pour un D+ cumulé identique jusqu'à plan du vallon), a-t-il seulement déjà été descendu dans ce sens ? 😯

G
greg38
[73 posts] - Le 09/11/2011 12:50

je l'ai monté en portage cet été,et comme le dit Phil'O,j'ai le souvenir d'un bon pierrier !!! ca m'a pas donné envie de le descendre !!!!! la suite de la descente direction "la maison des chamois " a partir de "clos sauvage" est roulable mais ce n'est pas le royaume des epingles !!!! mais bon j'étais "oxydé" en mode portage donc peut etre pas objectif !!!

L
L-Ric
[391 posts] - Le 09/11/2011 12:59

donc on envoit Geux qui s'est entrainé dans les pierriers du Dévoluy pour nous dire si c'est un T4-NR 😄
est ce que ça vaut le coup de rentrer ce type de sentier (idem pour la traversée des Chalets de Biaune) pour pas qu'un topoteur aille s'y fourvoyer en mettant pour le Col du Vallon : descente NR et principalement emprunté à la montée 🤨

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER