ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > De temps en temps en Ile de France

De temps en temps en Ile de France


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
pascalvtt
[3 posts] - Le 06/11/2011 11:06

Bonjour,

Je compte faire des sorties de temps en temps en Ile de France

Disons 1 Dimanche / 3 ou / 2 en moyenne et a priori

Parfois seul parfois accompagné, et avec plaisir !

(Je me partage avec l'escalade et les autres activités de loisirs + activités pour gérer le reste de la vie)

Je suis basé à Vélizy, je connais bien les forêts de Meudon, Clamart, Vélizy, & vers Jouy en Josas, + jusqu'aux sources de la Bièvre

Je compte rayonner en Ile de France Sud & Ouest en me basant sur les Topoguides de la collection "VTTopo"

ds les prochaines semaines j'aimerais bien faire par ex. & à titre indicatif (ça peut se moduler ; les titres ci-dessous sont ceux de VTTopo) :

"Petite Couronne" (ouest) :
- N°9 Bois d'Arcy depuis Vélizy (déjà faite)
Beauce (sud essonne) :
- N°19 Beauce (47 km, autour d'Etampe)
- N°20 Marette Louette & Chalouette (45 km, autour d'Etampe)
Gâtinais (Sud Essonne) :
- N°25 La Sud Essonne (55 km, autour de Boutigny-Maisse)
- N° 27 Cap sur le Loiret (43 km entre Millyb & Malesherbe)
Fontainebleau :
- N° 38 La Commanderie (autour de Larchant)
- N° 41 Les 3 Pignons (26 km)
Brie :
- N° 48 Vaux Le Vicomte

Y'a pas tout j'ai omis le secteur de Chevreuse, qui n'est pas loin de chez moi , par ex., etc ... on verra après & ds les post suivants

En toutes choses je suis quelqu'un de niveau moyen ; j'ai régulièrement envie & besoin quand même de faire des sorties "denses" pour éliminer & se ressourcer ; mais je suis très ouvert pour faire de temps en temps des sorties faciles-découvertes-prospection (y'en a plein de jolies faciles d'indiquées ds VTTopo)

Voilà !
Pascal,
39 ans

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 06/11/2011 11:44

Il ne te reste plus qu'à les partager ici, ces belles sorties indiquées dans VTTopo... Mais attention au plagiat. 😉

P
pascalvtt
[3 posts] - Le 19/03/2012 09:07

Bonjour,

Dimanche prochain je prévois une sortie autour de la vallée de Chevreuse

Je pense partir de Vélizy et rejoindre le parcours à l'intersection de la D. 91 et du chemin qui vient de la vallée de la Mérantaise et va vers la forêt de Trappes

ça correspond au parcours "Port-Royal" du guide VTopo Ile de France Ouest, indiqué 35 km, 3H

je le ferai à mon rythme sachant que je suis pas un as de l'orientation, d'où des arrêts fréquents; (mais j'ai déjà fait ce parcours en juin dernier)

c'est aussi une reprise et éventuellement m'entraîner à la sortie "La Cernaysienne" prévue le 1er Avril, si je m'y inscris

Si ça dit à quelqu'un ?

Pascal
39 ans et je pratique le VTT occasionnellement pr m'évader

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER