ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Chasse : le massacre continue

Chasse : le massacre continue


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 06/11/2011 11:28

Un nouvel "fait d'armes" des viandards...

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 06/11/2011 11:42

Non mais c'est plus possible !

Il faut faire quelque chose pour éviter de se faire tirer comme des lapins dès qu'on sort dans la nature en période de chasse 😡

Un véritable scandale ! 😡

N
NATH73
[27 posts] - Le 07/11/2011 15:13

Dimanche ça tirait tout près d'un sentier de randonneurs... J'ai pas trop osé m'éloigner de la piste. C'est sûr qu'on ne se sent pas en sécurité quand ils sont dans les parages. Peut-être à tort dans 98% des cas mais bon...

I
Invité
[10855 posts] - Le 07/11/2011 22:49

Grosse émotion ce matin au boulot puisque ce monsieur était l'adjoint au maire chargé des relations avec les écoles; j'enseigne dans l'une d'elle.
Hier je montais au mont St Michel à vtt. En lisant le panneau que l'on voit maintenant sur tous les lieux de chasse "ATTENTION CHASSE EN COUS"je ne me suis pas sentie rassurée. Ce soir, je pense à Bernard Heureux et à sa famille.

Le ded
[7490 posts] - Le 08/11/2011 00:35

Condoléances à la famille, Valérie 🙁

I
Invité
[10855 posts] - Le 08/11/2011 12:05

NATH73 a dit :Dimanche ça tirait tout près d'un sentier de randonneurs... J'ai pas trop osé m'éloigner de la piste. C'est sûr qu'on ne se sent pas en sécurité quand ils sont dans les parages. Peut-être à tort dans 98% des cas mais bon...
est à dire que 2% de perte annuelle parmi la population pacifique de piétons, randonneurs, cyclistes .... est conforme à la constitution ??
Dans ce cas, la durée de vie ne dépasserait pas 50 ans de pratiques ..

N
NATH73
[27 posts] - Le 08/11/2011 12:10

Pas du tout. Je disais ça plutôt dans le sens que dans 98% des cas on peut espérer que les chasseurs font attention comme ils devraient (fusil baissé, ne tirer qu'à vue et en étant sûr...)... Et qu'il suffit qu'il y en ai 2% pas très réglo pour qu'ils prennent toute la place dans les pages des journaux.

I
Invité
[10855 posts] - Le 08/11/2011 14:20

C'est bien ce que je pensais !
ceci étant, le dit porteur de flingue vient d'être remis en liberté par notre belle justice ...
mieux vaut donc flinguer un humain qui ramasse quelques champignons, que de se défendre contre le cambrioleur qui visite votre maison pour la n ième fois ...

F
Florent
[2037 posts] - Le 08/11/2011 14:36

oui assez triste cette histoire 🤨

Pour détendre l'atmosphère et se donner un peu de perspective :
Pendant ce temps, le laché de galinettes sandrées sera toujours autorisé dans les Calanques...

Et les participations à l'enquête publiques pour défendre le VTT se font doucement 😯

Les VTTistes préfèreraient-ils débattre de la chasse que défendre leur propre activité ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 08/11/2011 14:54

Florent a dit :Les VTTistes préfèreraient-ils débattre de la chasse que défendre leur propre activité ?

ben ouais, ils tiennent à leur peau!

F
Florent
[2037 posts] - Le 08/11/2011 14:58

En plus de défendre le VTT, tu peux t'indigner de la possibilité de chasse dans un PN... 😉

N
NATH73
[27 posts] - Le 08/11/2011 15:21

C'est vrai que là, y'a de quoi se poser des questions... 😯

F
Florent
[2037 posts] - Le 08/11/2011 15:27

Pendant que les chasseurs gagnent le droit de continuer à chasser.... les VTTistes sont stigmatisés et en voie d'exclusion de ce territoire....
Comme CHAQUE VOIX compte pour l'enquête publique, là on a la possibilité de faire entendre notre voix !

Si tu as aimé le 34, les Calanques, c'est la même chose au bord de la Mer !

I
Invité
[10855 posts] - Le 08/11/2011 17:34

Florent a dit :En plus de défendre le VTT, tu peux t'indigner de la possibilité de chasse dans un PN... 😉
le problème devient de définir dans la charte ce que les chasseurs ont le droit de chasser ?
Le lièvre, le cochon .... le ramasseur de champignon, le VéloVTTiste, le baigneur qui fait la planche ....

Le ded
[7490 posts] - Le 08/11/2011 20:10

Déjà, aidons nous à définir le droit de rouler le PN des Calanques. Pour les chasseurs, on verra ensuite 😉

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER