ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Choix de VTT pour debuter ( Budget 700€ )

Choix de VTT pour debuter ( Budget 700€ )


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
Fabien112
[13 posts] - Le 15/11/2011 22:22

Bonjour à tous,

j'aimerais m'acheter un VTT du type semi rigide, pour de la rando sportive, de la plus calme en famille, hebdomadaire sur tous chemins pavé, foret et aussi faire un peu de descente " technique ". ( ce ne sont peut être pas les termes idéaux mais j’essaie d'être le plus clair 🤣 )

J'ai vu ces modèles et mon hésitation se porte particulièrement entre les 3 premiers.

Lapierre RAID 400

-www.culturevelo.com/2012-Raid-400,6678

RockRider 8.1
-www.decathlon.fr/vtt-rockrider-81-2011-id_8168695.html

Cannondale SL4
-www.cannondale.com/fra/2012/bikes/mountain/hardtail/trail-sl/2012-trail-sl-4

Giant Talon 2
-www.culturevelo.com/Talon-2,7192

Trek 4900 DISC
-www.culturevelo.com/2012-4900-Disc

Biensur, si vous avez d'autres suggestions je suis très prenneur 🙂

J'aimerais savoir aussi si j'y gagnerais réellement en performance en passant au modèles supérieurs qui sont proposés a 800 euros du type RR 9.1, RAID 500, SL3...

Merci bcp aux connaisseurs qui auront le courage de m'éclairer dans mon choix 🙂🙂

F
Fafonline
[289 posts] - Le 16/11/2011 14:26

Salut,

La fourche est un élement très importante et que l'on change rarement sur des vélo de cette gamme de prix (1). Que se soit en terme de durée de vie que de plaisir. Donc a mon sens, oubli le Cannondale, le Trek et le Lapierre: La fourche Suntour est vraiment très mauvaise(2).Part sur du Rock Shox Recon qui est une vraie fourche (à ce que j'ai pu en lire). Pour moi sans hésitation ça serait RR 8.1.

(1) Une bonne fourche coûte presque le prix du vélo neuf!

(2) Je sais j'ai la même à la maison 😉.La mienne pisse de l'huile et claque au bout d'à peine un an d'une utilisation (certe assez intensive) et n'a plus aucune progressivité.

F
Fabien112
[13 posts] - Le 16/11/2011 19:12

OK, merci pour ces précisions c'est toujours utile d'avoir des retours d'expérience, la preuve !

D
d@vid
[589 posts] - Le 16/11/2011 19:49

Fabien112 a dit :si vous avez d'autres suggestions

Si la VPC ne te fait pas peur, un excellent rapport qualité/prix c'est le Canyon Yelowstone 4.0.

F
Fabien112
[13 posts] - Le 16/11/2011 20:20

merci c'est vrai qu'il a l'air pas mal niveau équipements étant donné qu'il est un peu moins cher en plus que les autres

F
FRED714
[150 posts] - Le 16/11/2011 20:59

Oui, sans hésiter le canyon. Rapport qualité/prix imbattable.

D
d@vid
[589 posts] - Le 16/11/2011 21:02

Clairement, ce sont de super vélos moins chers que les autres. Pas d'intermédiaire, ils peuvent donc proposer des prix plus bas que dans la distribution classique. Mais faut savoir un peu bricoler pour l'entretien courant et accepter qu'en cas de pépin, c'est plus fastidieux pour faire jouer la garantie.
Quand j'ai acheté mon tout-suspendu, j'ai vraiment failli le prendre chez eux. Au moment du choix, j'ai eu une bonne occasion dans un shop près de chez moi qui m'a décidé. Mais j'ai encore parfois quelques regrets...

F
Fabien112
[13 posts] - Le 16/11/2011 21:17

Et, question sans doute c..., ils ne vendent du CANYON que sur le net ?

Le ded
[7488 posts] - Le 16/11/2011 21:26

Pas d'intermédiaire
il me semble qu'il y a un dépot dans le NE de la France (Strasbourg, Lille, ??)

F
Fabien112
[13 posts] - Le 16/11/2011 21:39

ok,
j’hésite donc maintenant entre le CANYON ET LE RR8.1 🤨 8O 🙂

F
Fabien112
[13 posts] - Le 17/11/2011 21:54

up !

j'ai vu que la fourche et les freins a disques étaient des modèles supérieurs sur le RR 8.1 alors pourquoi il y a apparement plus de "pro-CANYON" ??

D
d@vid
[589 posts] - Le 18/11/2011 07:07

Sur ces modèles d'entrée de gamme, la gamme RR rivalise aisément avec Canyon. En haut de gamme, Decathlon est inexistant et là Canyon écrase les autres marques avec un niveau d'équipement impressionnant à des prix défiant toute concurrence.
Maintenant le Canyon est un peu moins cher que RR.
A toi de trancher en fonction du coup de coeur. Note qu'aussi tu peux aller essayer le RR en magasin ce qui est un plus appréciable. 😉

Le ded
[7488 posts] - Le 18/11/2011 08:01

Pour Décathlon, le SAV de proximité est un plus. Comme ils ne sont pas dans le curseur de l'excellence, ils ont tendance à remplacer plutôt qu'à réparer. Ce peut être un bon argument face à la VPC, où il faut savoir bricoler soi même le vélo. 😉

J
JJDU38
[115 posts] - Le 18/11/2011 19:44

Le ded, il aurait pas des fois des actions chez décat 😉 moi ils m'ont bouzillé mon boitier de pédalier et ils ont rien voulu reconnaître. Alors comme SAV je connais mieux.
J'aime autant m'acheter un TREK bas de gamme chez mon vélociste qu'un 8. qq chose chez décat. 😊

F
Fabien112
[13 posts] - Le 19/11/2011 18:01

Je pense que je vais allez chez decat essayer le 8.1, on ma parler de l'usine B'twin sur Lille qui font les vélos à la demande et où l'on peut essayer tout les modèles sur différents terrains etc...

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER