ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Quel type de porte vélo de voiture utilisez vous ?

Quel type de porte vélo de voiture utilisez vous ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
fontra
[1599 posts] - Le 23/08/2007 11:03

Tout est dans le titre 😉

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 23/08/2007 11:19

Décathlon ! 🤣

F
fontra
[1599 posts] - Le 23/08/2007 11:33

C'est le type de porte vélo et non pas la marque ! 🤨

B
BDS
[1631 posts] - Le 23/08/2007 11:38

Je n'utilise jamais de porte-vélo sur voiture, je pars toujours de la maison. 😜

Porte vélo 3 emplacements posé sur la boule d'atelage (très bon système mais nécessite un boule à l'arrière)

F
fontra
[1599 posts] - Le 23/08/2007 11:47

Et tu es parti de la maison 😉

S
squal
[2391 posts] - Le 23/08/2007 12:00

Moi j'ai mis une boule sur mon vélo pour tracter la voiture 🤣

- Sinon avant porte vélo sur le coffre, mais ça abîme un peu la voiture (tôle enfoncée) et sur certaines c'est pas très rassurant... Les Clio et leur barette platique sur le haut du haillon 🤢.

- Les barres de toit c'est top, mais bon les laisser tout le temps c'est bon pour la consommation de mazout... Et faut les monter les vélos sur le toit 🙄

- Le systène à l'arrière de la voiture de BDS et bien et très pratique. Seuement faut pas qu'un abruti te rentre dedans... sinon tu pleures

- Et système testé le WE dernier, la remorque toute simple. Même type de fixation que sur des barres de toit. Mais tu attaches la remorque en 2 secondes, tu mets 5 vélos dessus et dans la voiture 5 personnes. Nous on a fait 9 personnes et 9 vélos comme ça avec un Scudo. Merci Bern 😉
Moi avec mon VW Transporter, c'est 5 à 6 personnes et 9 vélos qui vont dedans sans que rien dépasse. Pas mal aussi. Mais c'est untype de porte vélo un peu cher 😜

P
Ptitswiss
[73 posts] - Le 23/08/2007 14:01

Je crois que le mieux c'est encore d'arriver à la mettre dans le coffre, quitte à enlever la roue avant (en faisant bien attention de mettre une cale entre les plaquette pour ceux qui ont des disques, sinon mauvaise surprise en voulant remettre la roue si elles sont collées).
Sinon moi j'utilise un truc qui se met sur le coffre, jamais eu de problème avec la carrosserie, mais faut faire gaffe à ce que ce soit un relativement solide, sinon le vélo tient moyennement dessus. Après ça dépends aussi de la voiture... sur une berline ça passe moyen...

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 23/08/2007 14:07

Pour les monospaces (assez hauts à l'intérieur mais ça put sûrement passer dans certains breaks) une barre fixée au plancher sur laquelle on pose les vélos roue avant dévissée. Thulé fait ça (~100 EUR) mais aussi d'atres marques.

3 personnes 3 vélos bien au chaud et au sec à l'intérieur dans un monospace type VW Sharan.

C
COURTOIS
[121 posts] - Le 23/08/2007 14:29

Moi j'utilise un porte vélo 2 emplacements posé sur la boule d'attelage.
Très pratique, j'en suis ravi

V
vertacomi
[9 posts] - Le 24/08/2007 22:56

Porte vélo 4 emplacements sur boule d'attelage depuis 2 mois : Feu vert AP4SX.
C'est quand même délicat de trouver le bon positionnement des pédales pour mettre 4 VTT mai c'est possible.
Les goutières pour les pneus sont un peu juste pour des pneus plus large que 2.10

J'ai testé avant le porte vélo à sangle sur coffre puis les rails sur toit.



Suppression du lien direct vers le site du fabricant
[Edité par BDS le 28/08/2007 11:06]

E
e-jungle
[10 posts] - Le 26/08/2007 23:31

@ Ptitswiss "en faisant bien attention de mettre une cale entre les plaquettes pour ceux qui ont des disques, sinon mauvaise surprise en voulant remettre la roue si elles sont collées" :
--> merci de l'explication, j'ai cru que je capitulais et allais sombrer dans la violence la semaine dernière en voulant remettre cette foutue roue avant si récalcitrante !

F
Fish30
[44 posts] - Le 27/08/2007 16:59

Salut, ben moi j'utilise le porte velo "express renault" pas mal!!!! on peut y ranger tout son matériel en plus du vtt !! 😄 😉

R
Ricil
[1079 posts] - Le 28/08/2007 15:45

Le principe du porte-vélo, c'est de NE PAS mettre le spad dans la voiture. Pourquoi ?
Pour mettre plus de personnes dans la-dite voiture. Pourquoi ?
Pour éviter les points mazout !
Le top : une remorque d'un volume raisonnable avec un porte vélos dessus.
Les vélos sur le toit, c'est source d'ennuis aux péages, aux passages sous les voies ferrées de province, lors de l'installation, ça consomme plus parce qu'on le démonte pas systématiquement,...
Le porte-vélo de coffre est facile à monter. Cependant, il faut être soigneux lors de l'installation des montures (sous peine de surprises à l'arrivée). On y installe quelquefois 3 vélos, jamais 4 !

Ma solution perso : une laguna break : 4 personnes et 4 vélos DANS la voiture. Et c'est confort ! 😎

I
Invité
[10855 posts] - Le 30/08/2007 08:11

pour moi c'est un porte velo qui se fixe sur la boule d'attelage 😉 mais uniquement quand je pars en vacances avec ma petite famille, sinon j'enlève les roues, je tombe les sièges et hop dans la coffre de la voiture 😄

F
fontra
[1599 posts] - Le 30/08/2007 21:18

La plupart du temps je mets le vélo dans la voiture (en enlevant la roue avant).

Par contre quand je pars en famille, j'utilise un porte vélo de toit (3 places) , cela permet d'avoir un accés facile au coffre et aussi d'avoir une bonne visibité dans les rétroviseurs.

Sinon, j'essaye autant que possible de partir de la maison en vélo ! 🙂

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER