ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Sentiers autour de Turini roulables fin novembre ?

Sentiers autour de Turini roulables fin novembre ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
Julien17
[3 posts] - Le 21/11/2011 10:59

Bonjour,
est-ce que vous savez si les sentiers autour du col de Turini sont roulables en cette période ? Il fait beau depuis 15 jours, est-ce que vous pensez que la traversée Turini-menton peut passer ?
Des liens (webcams, station météo) existent-ils dans le coin ?

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 21/11/2011 11:52

Salut Julien.

Pas de Webcams à ma connaissance sur Sospel/Menton/Peira cava etc...

La traversée peut être envisagée en ce moment (pas de neige sur les crêtes), cependant, méfie toi des ubacs qui gardent l'humidité. Notamment sur le sentier cheminant le long du Guiou, toujours très humide, aux racines zippantes et très très exposé par endroits.

Par ailleurs un retour d'info sur la réouverture (ou pas) de la descente des feuilles mortes serait intéressant (état du sentier après l'exploitation forestière).

A noter la forte dégradation de la descente plogeant sur le pont du Giou, mais bon c'est pas si long que ça sur le total de l'itinéraire.

La descente du Berceau doit être suffisament humide ces temps-ci pour offrir un bon grip 😎 , sinon la variante par le passo della corna (pas de la corne) vaut quand même beaucoup de points selon moi.

J
Julien17
[3 posts] - Le 21/11/2011 22:19

Merci Phil'Ô, j'irais sans doute faire un tour au sentier des feuilles mortes en repérage dans un premier temps, quitte à repousser la traversée aux beaux jours (sans doute plus prudent)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER