ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Changement VTT

Changement VTT


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Aldrick
[3 posts] - Le 25/11/2011 13:44

Bonjour à vous tous,

souhaitant changer de VTT vu le passage de la trentaine et les petits chèques que j'ai reçu, je viens aux infos là où elles sont les meilleures : chez les pratiquants.

Tout d'abord je roule sur un 8.1 de décathlon qui à quelques années déja et je souhaite passer à une bonne gamme au dessus.
Habitant sur grenoble et étant aussi de temps à autre du coté de Bourgoin Je peux aussi bien partir en plaine valonnée qu'en "montagne". Je ne veux pas un vélo typé pure descente mais je ne souhaite pas être restreint pour envoyer un minimum dans des pentes correctes ( je ne suis pas un casse cou :-) ). Je serai donc amené à monter forcement vu le terrain proche de grenoble.

Je pense que la question de passer au tout suspendu ne se pose meme pas.

Mon budget de départ tournait au environ des 1500 euros mais je m'aperçoit que je serai plus à même de passer vers les 2000 euros et en cas de bonne affaire plus. avec un gros gros gros max à 3000 (je vous parlerai de ce modele )

J'ai rapidement délaissé décathlon vu le peu de modèle disponible et la qualité que je recherche dans l'ensemble (SAV, cadre...)

Je suis allé faire un tour chez cannondale :
1 seul modèle semble convenir à ma pratique
- RZ ONE TWENTY
voilà un choix entre deux modèles :
- Twenty 2 ou 1
Se pose la question de la fourche. plutot Fox ou rockshox ?
SRAM ou Shimano ?
Cela se posera sur la majorité des modèles.

Ensuite direction KTM :
- TASER ( j'ai peur que 100 mm soit un peu juste et moins typé montagne )
- LYCAN 3.0 et 2.0
Belles gueules, équipements équilibrés reste à savoir ce que vaut KTM et ce modèle.

En route pour GIANT :
- ANTHEM X2 ou X3 ( ici meme problematique que le TASER c'est du 100 mm )
- TRANCE X2 ou X3 ( la encore fox ou rockshox )
J'avoue que je n'aime pas trop leur look par contre.
Par contre excellent vendeur et SAV là où j'habite je pense.

Et enfin LAPIERRE :
- X-FLOW 312 ou 412
- ZESTY 314
Et là c'est bien sur un coup de coeur point de vue esthétique.

Je pense et vous me dirai si je me trompe mais je peux éliminer pour ma pratique KTM TASER et GIANT ANTHEM vu leur 100mm.

Donc avez vous des expériences sur les modèles suivants ?
- KTM LYCAN
- CANNONDALE RZ ONE TWENTY
- GIANT TRANCE
- LAPIERRE X-FLOW et ZESTY
Que donne leur SAV ?
Fox ou rockshox ?

Enfin et c'est là ou je regrette de pas avoir été là au début des destockages, ne faut-il pas attendre juillet prochain ? ou passer sur le peu de modèles qui restent de disponible de 2011 ?

Je n'ai rien trouvé en déstockage chez CANNONDALE.
Chez KTM j'ai un LYCAN 3.0 2011 de dispo passant sous les 2000 euros.
Chez GIANT je ne suis tombé que sur un TRANCE X ADVANCED SL1 à 2400 au lieu de 4000. mais un carbone avec des equipements pas top pour le cadre...
Et à mon grand regret fini le ZESTY 514 de 2011 , si vous avez une adresse je suis preneur :-) reste le 314 mais en voyant le 514 je me dis que je peux passer le pas de la différence d'euros. ( je parle des 2011 )

Et sinon dernière question : il y a une disponibilité sur les 714 de 2011 ou le prix dépasse mon premier budget avec 2999 euros.
Y a til un détenteur de ce modèle et est-ce bien necessaire de sauter ce palier ou ne vaut-il pas mieux rester sur des modeles 2012 ( cher ) ou attendre l'année prochaine pour investir ? mais bon c'est loin pour mon cadeau d'anniversaire :-)


Merci d'avance à ceux qui tenteront de m'apporter quelques précisions sur ces marques et modèles.

R
Ricil
[1079 posts] - Le 25/11/2011 18:27

Alors, selon la façon dont tu te décris ainsi que ta pratique, un 120mm en tout suspendu semble un bon choix (voire 140 mais pas plus). Si tu ne bricoles pas trop sur ton vélo, privilégie un achat dans un magasin de proximité qui pourra assurer le SAV.

Je sais que les Lapierre sont des bons vélos. Les autres certainement aussi !

P
PascalC
[160 posts] - Le 25/11/2011 18:48

si tu n'as pas peur de la VPC, il y a des promo ici :
www.chainreactioncycles.com/Categories.aspx?CategoryID=2149
c'est vrai aussi que c'est un peu la fin des promo
perso j'ai un faible pour les Cubes et les Rocky Mountain + beone (engine lab à la sauce belge)

D
d@vid
[589 posts] - Le 25/11/2011 18:53

Il y a un méga-destockage avec plus de 3000 bécanes en vente dimanche sur veloflash.com, sinon regarde la gamme Canyon Nerve XC.

F
FRED714
[150 posts] - Le 25/11/2011 19:02

Une autre possibilité : un ENGINE LAB NGN 140 ou 120 en version V8 qui d'après tout les essais que j'ai pu lire et les personnes propriétaires que j'ai rencontrées est le top.
Si tu aimes l'esthétique particulière, il y a une promo sur le V8 NGN140 à 2350 €.
Sinon, dans ta liste, je connais le zesty (j'ai un 714) et c'est un très bon vélo super polyvalent.
Je ne l'échangerais contre rien, sauf pour un ENGINE LAB NGN 140 V10, le prochain sans aucun doute.

Bons rides

fred

F
Fafonline
[289 posts] - Le 25/11/2011 23:52

Il y avait un très beau scott 30 en occasion sur avignon sur troc vélo (carbone) négociable a 2600. Sinon j'etais dans ton cas il encore peu et si j'étais tombé sur un trance X 2 advanced à 2500 j'aurai sauté dessus. Un bon Petit vélo de montagne à ce que j'ai pu lire.
Mais non, ll n'y a plus de zesty 514 2011 en destock :-(
Sinon je pense aussi que 120 peut suffit si tu ne descent pas comme un taré et tu pourras avoir de meilleures roues pour un budget équivalent. Ce qui peut être plus utile qu'un plus grand débattement, selon ta pratique.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 26/11/2011 07:08

Je crois de Sanfroic vend son yeti 575 2010 révisé pour moins de 2000 € avec en plus une paire de roue neuve et une transmission X9 neuve aussi 😉

[Edité par sanfroic le 26/11/2011 09:45]

I
Invité
[10855 posts] - Le 07/12/2011 20:17

Bonjour Aldrick,

Je tombe par hasard sur ton post et tes questions m'interpellent d'autant plus que je me pose exactement les mêmes.

As tu avancé dans tes recherches depuis ton premier post?

As tu décidé de ton acquisition?

Pour ma part, j'avais envisagé également le CANNON RZ 120 XLR 2 mais le prix et la Lefty me font peur. (je la sent pas cette fourche).

POur ma part l'étau se resserre entre les RZ 120 et les Lapierre X flow 412/512. Je ne suis pas très "pouce pouce" de chez SRAM et préfère Shimano. D'un autre côté, on me dit que Fox est une valeur sûre. Le dilemne est grand.

Tiens nous au courant de tes avancées

a plus

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER