ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Lutter contre le froid aux pieds

Lutter contre le froid aux pieds


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Phil'Ô
[6937 posts] - Le 28/11/2011 08:43

Salut les artistes 😎 .

J'ai une ch'tite question dont la réponse pourrait améliorer sensiblement mes roulages hivernaux.

En hiver, j'ai souvent le bout des pieds glacés, malgré une paire de chaussettes plus épaisses que celles que je porte en été.

Avez-vous une astuce pour lutter efficacement contre le froid aux orteils (style mettre 2 paires de chaussettes fines ou que sais-je) ?

Merci pour vos idées 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 28/11/2011 08:48

Des sur chaussures en néoprenne, comme en ski de fond ou en vélo de route

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 28/11/2011 08:49

Pas de soucis avec les sur-chaussures en néoprène dans les petits portages ?

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 28/11/2011 09:09

Chaussettes Gore-Tex ou chaussures Gore-tex. Pas testé à vélo mais en chaussures de marche, la différence est certaine.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 28/11/2011 09:10

Je ne savais même pas qu'il existait des chaussettes en gore-tex... 8O

Faut vraiment que je m'interresse de plus près au matos moi 🤭 😯

jjG
[104 posts] - Le 28/11/2011 09:33

Oui c'est une espèce de moufle pour pied, à combiner avec des chaussettes en laine (ou avec de la laine) assez fines.
Sans faire de pub, ça se trouve même chez Dé.......
C'est une solution assez efficace, mais il faut avoir un peu de marge dans les chaussures pour loger tout cela;Car la compression du pied va un peu à l'encontre de la chaleur

Le ded
[7488 posts] - Le 28/11/2011 10:43

chaussettes coolmax pour moi.
Il existe aussi des chaussettes double épaisseur 😉
Pas de sur chaussure comme les routeux 🙁

I
Invité
[10855 posts] - Le 28/11/2011 11:45

Phil'Ô a dit :Pas de soucis avec les sur-chaussures en néoprène dans les petits portages ?

ça dépend ce que t'appelles court portage ... Si c'est 5 min, à part user un peu le dessous des surchaussures, pas de pb. si c'est portage plus long, les enlever puis les remettre.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 28/11/2011 11:47

Jules a dit :Phil'Ô a dit :Pas de soucis avec les sur-chaussures en néoprène dans les petits portages ?

ça dépend ce que t'appelles court portage ... Si c'est 5 min, à part user un peu le dessous des surchaussures, pas de pb. si c'est portage plus long, les enlever puis les remettre.


Ouaip, c'est ce qui me semblait... Solution plus adaptée au XC et à la route 🤢

Le ded
[7488 posts] - Le 28/11/2011 12:24

Phil'Ô a dit :Jules a dit :Phil'Ô a dit :Pas de soucis avec les sur-chaussures en néoprène dans les petits portages ?

ça dépend ce que t'appelles court portage ... Si c'est 5 min, à part user un peu le dessous des surchaussures, pas de pb. si c'est portage plus long, les enlever puis les remettre.


Ouaip, c'est ce qui me semblait... Solution plus adaptée au XC et à la route 🤢

d'où ma remarque 🤣

G
Guillaume
[256 posts] - Le 28/11/2011 13:49

J'ai un collègue qui utilise des chaussettes de cette marque et qui roule tous les jours dans le froid anglais alors ça doit le faire pour le sud de la France ou alors t'es vraiment une chochotte des orteils 😜 😜
<www.sealskinz.com/index.php?main_page=product_filter_result&cPath=4_6&categories_id=6&options_5=13&options_1=&options_3=>

Le ded
[7488 posts] - Le 28/11/2011 14:51

Guillaume a dit :J'ai un collègue qui utilise des chaussettes de cette marque et qui roule tous les jours dans le froid anglais alors ça doit le faire pour le sud de la France ou alors t'es vraiment une chochotte des orteils 😜 😜
<www.sealskinz.com/index.php?main_page=product_filter_result&cPath=4_6&categories_id=6&options_5=13&options_1=&options_3=>

I hope Phil'Ô is a chochotte man 🤣

I
Invité
[10855 posts] - Le 28/11/2011 14:52

suffit de choisir un itinéraire avec régulièrement du poussage/portage : 3 minutes de marche toutes les heures permettent de dégeler les orteils 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 28/11/2011 17:11

Je combine chaussures "étanches" (eau / vent) avec des chaussettes Sealskinz : J'ai testé le week-end dernier, pas eu froid aux pieds 😄

J'ai acheté les chaussures récemment, donc à voir dans le temps.

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 28/11/2011 23:04

On trouve des chaussettes de vélo en mérinos, c'est top et très confortable.
La surchaussette aide bien par temps froid à condition de ne pas être trop juste à la base dans ses chaussures.
La surchaussure néoprène me plaît peu, ça transpire beaucoup: réserver pour les plus grands froids.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER