Ski
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Améliorer mon VTT ou le remplacer ?

Sujet Améliorer mon VTT ou le remplacer ?

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Améliorer mon VTT ou le remplacer ?

Auteur : Tolousiano [invité] 86.221.16.---
Date: 14/01/2012 15:09

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un Rockrider 5.2 que j'avais acheter en 2006, jusqu'à présent il ne m'a servi qu'à faire des balades en famille mais depuis peu je me suis mis à la rando sportive en forêt et mon VTT montre ses limites. Avant de m'orienter vers un autre vélo du style Rockrider 8.0 ou 8.1 à 600€ ne serait-il pas plus intéressant, en terme d'investissement, de rajouter freins à disques hydraulique et fourche hydraulique sur mon vélo actuel pour d'environ 300€?

Merci pour vos réponses

Re: Améliorer mon VTT ou le remplacer ?

Auteur : squal Profil ••••• [1269 posts] 79.86.0.---
Date: 14/01/2012 15:33

Change de vélo et garde l'autre comme mulet pour les balades tranquille ou pour aller chercher le pain.

Car d'une es-tu sûr que ton 5.2 accepte les freins à disque ? (points de fixation sur le cadre) et surtout tes roues sont-elles prévues pour avoir des disques ?

Puis bon un vélo de 2006 même ayant peu roulé, reste un vélo de 2006 avec des composants vieillis qui peuvent lâcher.

Bref entre mettre 300€ pour faire évoluer un vieux vélo et mettre 560€ pour un 8.0 neuf.... Je crois que la réponse est claire :wink:

Auteur : Tolousiano [invité] 86.221.16.---
Date: 14/01/2012 16:07

Ok merci pour cette réponse.
Au pire je peux essayer de refourguer mon VTT pour 80€ ou 100€

Auteur : ptitlouis Profil°°°° [86 posts] 86.193.50.---
Date: 15/01/2012 08:38

change de vtt, tu repartiras sur des bases fiables

mais tu peux transformer ton 5.2 en vélo "route" avec des pneus slicks

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Votre Nom
Votre email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.

Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)

Recevoir les réponses par mail