Ski
Accueil > Tous les forums > Divers > Fracture Métacarpe

Sujet Fracture Métacarpe

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Fracture Métacarpe

Auteur : Arev73 Profil°°°° [74 posts] 90.36.30.---
Date: 15/01/2012 01:17 [Edité: 15/01/2012 23:40]

Ce lundi 09/01, j'ai chuté en ski sur les pistes :oops: avec pour conséquence une fracture de la Base du 5ème Métacarpe de la main gauche :ill:
J'ai été opéré le lendemain, ils m'ont posé deux broches qu'ils retireront normalement dans six semaines.

Hé oui, j'ai cédé à la mode du piercing !!! :wink:

Donc, Attelle Avant-bras Poignet pour six semaines suivi d'un mois minimum sans VTT :( sur les recommandations de ma chirurgienne.
Je m'interroge sur les suites de cette fracture à long terme, surtout concernant le risque de douleurs chroniques.

Si l'un ou l'une d'entre vous a vécu une expérience similaire... Merci du retour :wink:

Re: Fracture Métacarpe

Auteur : Phil'Ô Profil ••••• [3057 posts] 88.173.44.---
Date: 15/01/2012 07:11

Prompt rétablissement :lost:

Auteur : squal Profil ••••• [1193 posts] 79.86.0.---
Date: 15/01/2012 09:16

C'est une fracture articulaire ou non ?

Ensuite si c'est non articulaire, les douleurs il n'y a pas de raisons d'en avoir plus que ça si la fracture consolide bien. Mais bon il y en a qui ressentent toujours leur vieilles fractures...

Pour ma part je me suis péter la base du 1er méta il y a 2 ans. Donc embroché aussi. Aujourd'hui plus de douleurs même en vélo. Par contre j'ai mis 6 mois avant de ne plus avoir de douleurs... Ce qui est "normal" je te rassure.

Bon courage

Auteur : Arev73 Profil°°°° [74 posts] 90.36.150.---
Date: 15/01/2012 21:57

A priori c'est non articulaire, je demanderai confirmation à ma chirurgienne...
Je vais écouter ses conseils et faire preuve de patience ...

Merci pour vos réponses et encouragements :wink:

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives
Sujets connexes

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Votre Nom
Votre email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.

Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)

Recevoir les réponses par mail