ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Fracture Métacarpe

Fracture Métacarpe


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Arev
[129 posts] - Le 15/01/2012 01:17

Ce lundi 09/01, j'ai chuté en ski sur les pistes 🤭 avec pour conséquence une fracture de la Base du 5ème Métacarpe de la main gauche 🤢
J'ai été opéré le lendemain, ils m'ont posé deux broches qu'ils retireront normalement dans six semaines.



Hé oui, j'ai cédé à la mode du piercing !!! 😉

Donc, Attelle Avant-bras Poignet pour six semaines suivi d'un mois minimum sans VTT 🙁 sur les recommandations de ma chirurgienne.
Je m'interroge sur les suites de cette fracture à long terme, surtout concernant le risque de douleurs chroniques.

Si l'un ou l'une d'entre vous a vécu une expérience similaire... Merci du retour 😉

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 15/01/2012 07:11

Prompt rétablissement 😯

S
squal
[2391 posts] - Le 15/01/2012 09:16

C'est une fracture articulaire ou non ?

Ensuite si c'est non articulaire, les douleurs il n'y a pas de raisons d'en avoir plus que ça si la fracture consolide bien. Mais bon il y en a qui ressentent toujours leur vieilles fractures...

Pour ma part je me suis péter la base du 1er méta il y a 2 ans. Donc embroché aussi. Aujourd'hui plus de douleurs même en vélo. Par contre j'ai mis 6 mois avant de ne plus avoir de douleurs... Ce qui est "normal" je te rassure.

Bon courage

Arev
[129 posts] - Le 15/01/2012 21:57

A priori c'est non articulaire, je demanderai confirmation à ma chirurgienne...
Je vais écouter ses conseils et faire preuve de patience ...

Merci pour vos réponses et encouragements 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER