ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Changement de fourche en 100 mm

Changement de fourche en 100 mm


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 17/01/2012 21:13

Salut,
Je suis nouveau sur ce forum et je voudrais avoir des renseignements pour garder ma fourche ou choisir une nouvelle. Je roule avec un vtt Nakamura Cross Carbon 2009. J'avais fait une affaire car je l'avais payé neuf 600 € mais les périphériques n'étaient pas terrible. Jusqu'à aujourd'hui j'ai changé les roues, le pédalier, cassette, etc... Mais j'ai toujours la même fourche. Dans un soucis d'amélioration de mon vélo je voudrais savoir si je dois la garder ou la changer.
C'est une SR Suntour Raidon RL 100mm (air / huile), j'ai l'impression qu'elle est assez lourde mais elle fonctionne correctement quand même.
Dans un budget jusqu'à 250 € j'ai vu une Rockshox Recon Gold à 199€ sur Probike ... mais c'est une à ressort.
Enfin bon pensez-vous que ma fourche actuelle est bonne ou bien est-ce-que ça vaut le coup de la changer ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 18/01/2012 13:59

Bin alors??? Tout le monde est aussi nul que moi???

F
Fafonline
[289 posts] - Le 18/01/2012 14:25

Je dirais que si tu n'as pas eu de souci jusqu'à présent avec ta Suntour (pas de perte d'huile), garde là. Par contre, lorsque tu devra faire son entretien, réfléchi s'y à deux fois. Ca pourra te coûter presque 75 euro. Donc si tu penses changer de fourche fait le à ce moment là. Mais pour avoir quelque chose de correct (Rock Shox Reba par exemple), tu n'aura rien en dessous de 250/300€ en promo.

[Edité par sanfroic le 18/01/2012 16:23]

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/01/2012 16:26

Merci pour ta réponse. Y'a pas grand monde pour débattre là dessus quand même.

D
d@vid
[589 posts] - Le 19/01/2012 17:14

Ben, il n'y a pas grand chose à débattre. Je pense que faf t'a apporté une réponse complète et qu'il n'y pas grand chose à ajouter. Non ?

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 19/01/2012 22:05

Rien à ajouter 😊 🙄 (si ce n'est d'éviter les Suntour bas de gamme pour ta future fourche 🙄 😜 😉 )

I
Invité
[10855 posts] - Le 20/01/2012 00:46

Ok merci pour vos réponses, je pensais quand même qu'il y aurait eu plus de monde pour m'aiguiller mais la question était chiante. En conclusion et bien je vais attendre de flinguer ma suntour et après je verrai. MERCI A+

Le ded
[7475 posts] - Le 20/01/2012 07:56

freepatate a dit :Bin alors??? Tout le monde est aussi nul que moi???
Oui certainement !
Reviens à la bonne saison, poser les vraies questions 😎

F
Fafonline
[289 posts] - Le 20/01/2012 14:47

Le ded a dit :Reviens à la bonne saison, poser les vraies questions 😎

Quoique ça doit pas beaucoup parler fartage sur skitour 😉

F
FRED714
[150 posts] - Le 20/01/2012 18:43

C'est pas qu'on veut pas t'aiguiller (comme tu dis) mais tout a été dit en 1 seul post, celui de Fafonline. Il n'y a donc rien à rajouter

bons rides

fred

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER