ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Hutchinson fast'air

Hutchinson fast'air


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 04/02/2012 19:48

Bonjour,

J'ai acheté le produit fast'air car le vendeur m'a dit qu'il suffisait d'en mettre dans la chambre à air. Jusque là tout va bien mais en fait quand je lis le mode d'emploi marqué sur le produit il y a écrit pour pneus tubeless alors que sur le devant il ya écrit tubeless/tubetype et moi je suis en tubetype. Alors j'aimerais juste savoir si ce produit est compatible tubetype et si oui le mode d'emploi car je ne sais pas si il faut injecté du produit avant la crevaison ou juste après.

Merci d'avance.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 04/02/2012 19:56

Google est ton ami 😉

Le Fast'Air HUTCHINSON est un spray de réparation instantanée qui regonfle et assure une réparation express, facile et sans démontage des pneus. Le spray HUTCHINSON Fast'air est compatible tubeless et tubetype. Il est également utilisé comme liquide préventif anti-crevaison.

Perso j'ai du préventif dans mon pneu tubeless et une pompe dans le sac en cas de pépin (tiens, faudrait que je vérifie ma pompe au fait... ça fait un moment que je ne m'en suis plus servi 😊 🤣 😉 )...

Je préfère ma solution parce que ce machin (Fast Air), une fois utilisé tu en fait quoi ???? 😯 Au mieux tu l'emportes avec toi et le jettes à la poubelle (mais ça fait quand même un déchet de plus), et au pire tu le jettes dans la nature 😡

Le ded
[7490 posts] - Le 04/02/2012 20:18

Attention au terme tubetype qui veut dire que le pneu à une enveloppe compatible avec une chambre à air.
Si le fastair est un produit qui s'injecte dans un pneu tubetype (au montage donc avant utilisation/crevaison) SANS chambre à air, il te faut des jantes type UST c'est à dire soit compatible tubless, soit en montage flap ou no tube 😉
Bienvenue dans le monde des Standard qui n'en sont plus tellement il y en a... 😉

D
d@vid
[589 posts] - Le 04/02/2012 21:43

Apparemment, tu peux l'injecter avant ou après crevaison.
Après, ce sera pour réparation.
Avant, ce sera en prévention. Ca agira comme ces chambres à air remplies de préventif.

I
Invité
[10855 posts] - Le 05/02/2012 10:47

ok merci les gars,
donc si je comprend bien, d'après Phil'Ô le fast'air je peux m'en servir qu'une seule fois... ça je ne le savais pas non plus 🙁
par contre le ded je comprend pas tout là, tu veux dire que le fast air s'injecte dans un pneu tubetype mais sans chambre à air???

D
d@vid
[589 posts] - Le 05/02/2012 11:04

Oui pour un montage d'un pneu tubetype tubeless ready avec un fond de jante étanche. C'est ce qui se fait pour les jantes non UST.

I
Invité
[10855 posts] - Le 05/02/2012 11:15

ok donc moi je peux jeter le fast air alors 🙁

D
d@vid
[589 posts] - Le 05/02/2012 11:20

Non, tu le mets dans ta chambre à air comme te l'a dit ton vendeur. Si une épine se met dedans, le liquide préventif bouchera le trou de la chambre sans même que tu t'en aperçoives.

Tu l'avais acheté pour quoi ce liquide ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 05/02/2012 13:03

pour ça parce qu'en fait il restait plus qu'une chambre a air auto réparante.
mais est ce que je met tout d'un coup ou je peux l'utiliser plusieurs fois ?

Le ded
[7490 posts] - Le 05/02/2012 16:56

faut lire la notice mais normalement c'est 60g pour un tubless ou tubetype en montage Notubes.
😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 05/02/2012 17:46

ok merci pour tout

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER