ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Froid & Matériel

Froid & Matériel


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
FRED714
[150 posts] - Le 06/02/2012 20:38

Il fait vraiment très froid dans mon garage, du style entre -2 et -8 depuis plus de 4 jours. A votre avis, ça craint pour mon vélo ou pas ?

D
d@vid
[589 posts] - Le 06/02/2012 20:44

En dehors des huiles qui se figent, je ne crois pas qu'il y ait grand chose à craindre.
Ce matin, j'ai eu un peu de mal à refaire fonctionner la TDS télescopique.

F
FRED714
[150 posts] - Le 06/02/2012 21:15

Je ne pense pas non plus que ça craigne mais bon je voulais m'en assurer.
J'ai juste constaté que ma direction était completement bloquée, bien sur je n'ai pas forcé mais le guidon ne tourne plus. Le froid a du figé toust ça !!!

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 07/02/2012 08:25

Pas vraiment normal tout ça. 8O

La graisse ne gèle pas (à priori), si ta direction est figée, c'est qu'il y devait y avoir de l'eau dedans... et ça c'est pas très bon signe...

Quand il fera + chaud, un bon démontage et graissage s'impose selon moi 😯

F
Fafonline
[289 posts] - Le 07/02/2012 09:21

Phil'Ô a dit :La graisse ne gèle pas (à priori), si ta direction est figée, c'est qu'il y devait y avoir de l'eau dedans.
😉

Le ded
[7488 posts] - Le 07/02/2012 10:49

Malheureusement toutes les graisses (utilisées dans le monde du vélo) n'ont pas la qualité d'être hydrofuge!
😉

D
david1
[70 posts] - Le 07/02/2012 12:45

Phil'Ô a dit :

La graisse ne gèle pas


Oui la graisse ne gel pas elle peut juste épaissir un peu mais de la à bloquer ta dirrection je ne pense pas.Je pense aussi que tu as quelques problemes d'infiltration d'eau.

Le ded
[7488 posts] - Le 07/02/2012 14:41

Si, la graiise peut geler ou tout au moins se densifier suivant sa teneur en humidité!

F
Fafonline
[289 posts] - Le 07/02/2012 16:40

La couenne de mon rôti fige mais ne gèle pas à -10° 😉

Le ded
[7488 posts] - Le 07/02/2012 17:50

Va demander ça aux alpis morts, retrouvés congelés à l'Everest ... 8O

B
BDS
[1631 posts] - Le 07/02/2012 19:15

A priori pas de risques pour le VTT.
J'ai trouvé des glaçons dans les tubeless ou mon mélange de latex.
Pour la suspension, des points durs et c'est un logique. L'huile fige et ne doit plus très bien circuler.

F
FRED714
[150 posts] - Le 07/02/2012 20:06

Bloquée est un ien grand mot, j'ai juste constaté que le guidon ne tournait pas mais je n'ai pas du tout insisté.
Après il est peut être possible qu'il reste un peu d'eau suite au dernier lavage (qui remonte à 3 semaines tout de même).
Je ne suis pas plus inquiet que cela juste un peu surpris et je me demandais donc si parmis vous, certain avait déjà rencontré ce pb. Je précise quand même que j'entretiens très bien mon bike, pour ne pas dire que je le bichonne.
Question : tout les combien vous nettoyez et graissez votre colonne ?

nicom
[1191 posts] - Le 27/12/2014 16:34

Je relance le post juste pour savoir au niveau du préventif pour les pneus, là ça risque de geler dans le garage, du coup il faut changer le préventif si il a gelé ou une fois qu'il revient à température normale il fonctionne normalement? ou alors certains d'entre vous stock les roues au chaud?

Le ded
[7488 posts] - Le 27/12/2014 21:03

Préventif = mélange eau + latex 😉

nicom
[1191 posts] - Le 27/12/2014 22:10

oui je sais mais le produit garde t-il ces propriétés avec gel degel?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER