ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > Appli GPS sur Android

Appli GPS sur Android


Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 10/02/2012 14:16

salut les touriens en general, et les potes en particulier,

bon, ça y est, j ai un beau smartphone tout neuf sous android gingertruc, un SONY XPERIA KYNO. meme si c'est pas le plus puissant, c'est déjà une belle bete avec un grand ecran de 3.7" , 1 ghz et blabla .

bref, je cherche une appli gps rando , simple et fiable, avec fond de carte ign offline, pour faire de l enregistrement de trace et du guidage. le tout pas cher et sans mettre trop les mains dans le camboui. et le beurre et le sourir de la cremiere... 😄

j ai deja survolé qq topics à ce sujet, mais comme ça evolue vite, avant d'acheter une appli ou une autre, vous me conseillez laquelle ?

j ai un peu testé geolives (seduisant dans les descriptifs et les avis d utilisateurs), mais j ai eu qqs soucis.
je reteste dès que possible. l appli est gratos, et c'est 15 € par an pour avoir tous les fonds de carte ign en telechargement wifi. je trouve ça raisonnable.

trekbuddy , j avais un peu testé sur mon ancien nokia sous S60, bof (mais surement du telephone). et le fond de carte ign , si faut bidouiller 🤭 8O .

[Edité par Le ded le 12/04/2017 09:40]

S
spyker
[193 posts] - Le 10/02/2012 16:07

salut Bioman, je suis le même parcours, auparavant sur Nokia N95 (GPS Garmin) et depuis sur Xperia kyno V.
Pas de réponse pour l'instant mais je me pose la même question.
Topic à suivre...

I
Invité
[10855 posts] - Le 10/02/2012 20:57

Perso, pour tester OruxMaps sur Android depuis plus d'un an => TOP

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 10/02/2012 21:43

J'ai OruxMaps (pas mal) mais je reste accro à Trekbuddy 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 10/02/2012 22:06

J'ai Geolives sur Acer Iconia A501, c'est tip top ! 😉

S
spyker
[193 posts] - Le 11/02/2012 14:28

Salut j'ai exploré les singles d'Oruxmaps et Trekbuddy, leur niveau est accessible, le paysage est beau, bref 9/10 🤣 /
C'est lorsque je me suis aventuré dans le single "système de création de cartes offlines" que je suis rentré dans le T5+/NR. 🤢
Bref, j'ai rien compris malgré les topics sur MOBAC
Tant pis, je sens que je vais me tourner sur Geolives même s'il parait moins bien... 🙁

I
Invité
[10855 posts] - Le 13/02/2012 16:31

yop,

oruxmaps (rien que le nom, j ai rien compris 🤢 🤣 ), ça se trouve sur l androidmarket , pace que j ai jamais vu ce nom dessus.

philo, pour les fonds de carte sur trekkbuddy, tu fais comment ?
trouve tu ce logiciel accessible pour un gars qu aime pas se prendre le choux avec l informatique ?

sinon, j ai dé puis ré-installer geolives suivant conseil du support, puis ils m ont réaccordé 7 j de periode d essai (cool).
retesté ce we mais en italie (ski-rando à limone dans un mettre de fraiche: yepaaaa), donc sans reseau et sans fond de carte.
ça a bien tracé et enregistré.
apres, les fonctions semblent basiques , mais comme chui un newbee sur les gps, j ai du mal à avoir un avis.
le gros avantage me semble etre les fonds de carte en telechargement wifi pour 15€ par an, c'est vraiment minime.

I
Invité
[10855 posts] - Le 13/02/2012 16:34

d autre part sur le market, j ai vu qu il y avait l appli TWONAV de dispo pour 50€.
1/ça parait cher
2/mais c'est une sorte de reference des apapreils gps rando dediés du moment.
3/je sais pas si les fond de carte sont compris ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 13/02/2012 16:38

et merci à sergio pour le mp
29%...

Le ded
[7474 posts] - Le 13/02/2012 21:08

1/ cher par rapport à quoi? 8O

CompeGps Land pour PC à 50€ est très bien.
Pour les cartes, Il faut se débrouiller par soi même pour les avoir (IGN, europe, USA, ...) 😎

B
bioman83
[64 posts] - Le 14/02/2012 02:07

Le ded a dit :1/ cher par rapport à quoi? 8O

CompeGps Land pour PC à 50€ est très bien.
Pour les cartes, Il faut se débrouiller par soi même pour les avoir (IGN, europe, USA, ...) 😎


salut,

tu auras remarqué que j ai ecris :"ça parait cher"...
et je complete : par rapport aux applis gratuites comme geolive/trekbuddy,
surtout que les cartes ne sont pas comprises.
et j ai ajouté "mais c'est une sorte de reference..."
donc je ne demande pas mieux que l on me dise que twonav fonctionne tres bien sur android et que ses fonctions avancées valent bien le prix demandé. ou pas ?

tu utilise TWONAV ? sur android?

Le ded
[7474 posts] - Le 14/02/2012 11:13

Non GPS Holux Twonav et le logiciel CompeGPS Land sur PC, l'outil ultime pour préparer/gérer/archiver/ ses traces/routes.

I
Invité
[10855 posts] - Le 14/02/2012 13:36

bon alors des news:

j ai installé TWONAV et ORUXMAP depuis le market (p'taing elle est pourrie la fonction recherche sur le market ...) et vaguement testé de la masion hier soir.

1eres impressions:
ces 2 appli ont des fonctions specifiques des gps rando beaucoup plus avancées que geolives.

pour twonav :
- j ai trouvé ça assez intuitif malgré la richesse des fonctions (je craignais le contraire)
- il oriente la carte dans le sens du deplacement de fçon apparement fluide (mais pas de fond de carte activé)
-il ne coute finalement 30€ au lieu de 50€ et y a possibilité d'un abonnement au geoportail ign pour 20€.
- il faut encore que j installe les cartes et que je teste avec.
mais tout ça m a l air tres puissant sans etre trop compliqué.
chui emballé et ça vaut probablement le prix demander

pour orux :
à tester...

I
Invité
[10855 posts] - Le 14/02/2012 13:44

Le ded a dit :Non GPS Holux Twonav et le logiciel CompeGPS Land sur PC, l'outil ultime pour préparer/gérer/archiver/ ses traces/routes.

le HOLUX TWONAV a probablement les memes fonctions et interface que l appli TWONAV android ?
peux tu confirmer ?


j oubliais, sur twonav, y plein d info sur l ecran principale comme le compteur , le cap sans que ça gene la lisibilité.
y a meme un inclinometre pour le ski 😄 à voir la mise en oeuvre, mais emballé je suis.

I
Invité
[10855 posts] - Le 14/02/2012 13:59

rhaaa désolé , pour les fautes de frappes/orthographes, je peux pas editer mes messages.

pour l abonnement twonav au geopaortail , c'est 20€ PAR AN, oeuf corse.

Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER