ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Lapierre X-Control 210 ou OCCAM H30

Lapierre X-Control 210 ou OCCAM H30


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 11/02/2012 19:14

bonjour,

je me remets au VTT depuis qq temps (1fois/semaine 🙂 ) sur terrain plutôt accidenté et je vais donc passer au tout suspendu, comme la majorité des gens autour de moi sur ce terain.
Je voudrais rester en dessous de 1500 euros si possible d'où mon choix du Lapierre X-Control 210 (fourche 120 mais amortisseur arrière de 100 seulement, bons périphériques, 1399 euros prix public).
Mais il semblerait que l'Orbea Occam H30 soit vraiment top (périphériques équivalents, meilleure fourche, amortisseur arrière de 120) MAIS et c'est le pb:2099 euros prix public 🙁 .
alors, vu que je n'ai pas l'intention de changer de bécane trop souvent, quelqu'un peut-il me dire si ça vaut vraiment le coup de mettre 700 euros de plus? 😯
Précision: je suis d'un gabarit léger (1m65, 60 kg)

F
FRED714
[150 posts] - Le 12/02/2012 08:33

Oui cela en vaut la peine, une meilleure fourche... de meilleurs périphèriques sont gages de solidité de durée et de performance ce qui veut dire plus de plaisir et dure plus longtemps.
Tu as pas mal de choix au alentour de 2000 €, un lapierre xc 310 par exemple.
Sinon, il y a l'option VPC avec CANYON, la non plus tu ne seras pas déçu. Par exemple le CANYON NERVE XC 7.0 est à 1599 € avec un équipement introuvable à ce prix chez une autre marque.
Il y a maintenant aussi le 29" avec le GIANT ANTHEM X29ER2 par exemple.
Bref, il y a de quoi faire.
Mais je me répète cela en vaut la peine surtout dans cette tranche de prix ou pour 500-700€ tu montes bien en gamme.

Donnes nous de tes nouvelles

bons rides

fred

C
claudeavet
[15 posts] - Le 12/02/2012 19:38

salut,regardes peut etre du coté des modèles 2011 restant en magasin.tu risques de trouver un x control 310 aux alentours de 1500 euros ou surement d'autres modèles.sportivement. 😉

felix
[53 posts] - Le 13/02/2012 15:39

déjà tu compares deux vélos aux géométries différentes, un qui est plutôt rouleur (lapierre XC) et l'autre grimpeur/descendeur

après l'investissement doit être proportionnel à la fréquence d'usage car plus le vélo est cher plus les équipements sont de qualités et durables (en général), plus le poids de l'engin tend à diminuer (meilleur dynamique)et plus on roule, plus on devient aguerri et exigeant et moins on regrette son investissement ou moins on upgrade la bête

P
pyros
[222 posts] - Le 14/02/2012 01:16

L'Orbea, même si un cadre est de nos jour bien résistant, possède une garantie cadre à vie ce qui n'est peut être pas négligeable. Par contre, et tu en saura plus en consultant une récente discussion sur ton site préféré au sujet de ce vélo, il faut, semble-t-il être patient avant de recevoir son joli petit vélo. (plusieurs mois d'attente. Victime de son succès). Je suis un peu dans ta situation concernant mon futur choix de vélo sauf que j’hésite entre l'occam et le Lapierre x-flow 312 mais mon choix a vraiment tendance à s'orienter vers l'Orbéa. Tiens nous au courant... 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 14/02/2012 20:00

merci pour vos réponses et un petit mot plus spécifique pour Pyros: tout d'abord, oui, j'ai vu les échanges sur les pb de dispo Orbéa. Vu que ce n'est pas tout récent, ça s'est peut-être amélioré depuis? 🤨
Sinon, j'ai discuté avec 2 revendeurs sérieux proches de chez moi: un qui fait Lapierre et Scott et l'autre Orbéa, Lapierre et Trek. Et le 2ème m'a "cassé" le X-flow en me disant que c'est "un vélo qui ne marche pas", sans me citer ses sources (en tout cas, il connait un essayeur de Bike Magazine qui était enthousiaste sur l'Occam). Pour le X-Control, il m'a en revanche dit que c'était un bon vélo, imbattable en qualité prix. Reste donc à savoir si une fourche de 120 et un amortisseur arrière de 100 te suffisent.
Pour moi, je crois que ça sera le cas d'autant que le premier revendeur me fait 10% alors que le second n'envisage pas d'aller plus loin que 5%. Le rêve, ce serait 20% sur l'Orbéa...
Quant aux soldes ou autres fins de série, rien trouvé (je cherche un S et y en a pas des tonnes, on trouve du M ou du L).
Je me donne encore qq semaines avant de commander, des fois que je trouve un coup fumant, donc je suis encore preneur de tous les bons conseils 🙂

C
claudeavet
[15 posts] - Le 14/02/2012 20:12

regardes le site kelvelo.ils ont encore des x control 510 a moins de 2000 euros.appelles les avant.bon rides 😉

C
claudeavet
[15 posts] - Le 14/02/2012 20:21

pour répondre a la question de la suspension je possède un x control 310 modèle 2011 avec une fourche de 120 mm et l'amortisseur en 100mm.largement suffisant a mon gout.je roule en montagne (savoie), a moins que ne vises que de la descente sans pédalage a la montée,cela devrait suffire.

Le ded
[7475 posts] - Le 14/02/2012 20:23

2 marques teutonnes émergentes sur le marché Français avec un bon rapport qualité/prix (a voir aussi sur veloflash.com)


Cube AMS 130mm


Ghost RT 100mm

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 14/02/2012 20:36

kelvelo.com est encore un peu jeune (immatriculée en septembre 2011) et n'a pas beaucoup de fonds propres (EURL à 1.000 €).

Le seul point positif, c'est que c'est situé en france (site web + immatriculation en france)...

La question qui me turlupine c'est comment une SARL à 1000 € de capital réussit à avoir un stock de plusieurs vélos à plusieurs milliers d'euros... ??? A mon avis, ils n'ont aucun stock et ne sont qu'intermédiaires...

Maintenant, j'ai peut-être tout faux, mais je serais prudent... non pas qu'ils ne sont pas sérieux... mais la structure capitalistique est encore légère (voir fragile) et le moindre pépin qui leur fait perdre un paquet de frics (litige, gros impayé, etc...), peut mettre cette affaire au tapis.

Désolé, c'est une déformation professionnelle... 🤭

Le ded
[7475 posts] - Le 14/02/2012 23:40

Après recherche, kelvelo.com c'est le même dirigeant que :
ALCYDIS
38400 Saint-Martin-d'Hères

Véloland
38400 Saint-Martin-d'Hères

economie.grenoble.cci.fr/entreprise/38610/gieres/141855/cycl-inkelvelo/

Donc ça permet d'écouler les invendus et fin de stock de Véloland.
Aucun risque sauf celui des commerces en ligne!
😉

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 15/02/2012 11:15

Effectivement, dans ces conditions mon analyse ne tient plus 😉

sanfroic
[2164 posts] - Le 15/02/2012 21:34

Le ded a dit :Après recherche, kelvelo.com c'est le même dirigeant que :
ALCYDIS
38400 Saint-Martin-d'Hères

Véloland
38400 Saint-Martin-d'Hères


Qui au passage possède aussi le Véloland de Bourgoin-Jallieu

T
toope42
[71 posts] - Le 17/02/2012 12:30

salut Phil65-06,
je suis à peu près du même gabarit que toi, même taille mais qques kilos en plus 😄
Je possède un canyon nerve xc 7.0 de 2009 upgradé et j'ai acheté le cadre orbea occam 2012 en alu que j'ai remonté moi-même. Le cadre en alu est en vente en moyenne à 1400 roros chez les revendeurs mais si tu as un bouclard sympa, tu peux descendre de 15%, j'ai payé le mien à 1200 roros (un pote a payé son cadre carbone occam s10 à 2000 euros contre 2200 chez les revendeurs) après tu peux monter ce que tu veux dessus comme j'ai fait, récupérer d'autres éléments d'anciens vélos, acheter sur troc-vélo, mais ce vélo, c'est vraiment de la balle 😜 😜 😜 et pourtant mon canyon n'est pas mal non plus mais en dessous. Par contre, ce qui me fait marrer, c'est que souvent on critique les délais canyon, mais que pour les autres marques en passant par un revendeur, c'est pas forcément mieux. je sais de quoi je cause, en plus de mes deux suspendus, j'ai un endurigide sunn et semi-rigide rcz race, ce qui me fait au total tjs 4 vélo (avant j'ai eu du rr8.2, du giant tcr...)
Bref, à ta place, je prends orbea, ça vaut la peine d'attendre un peu et le cadeau n'en sera que plus beau 😉

J
JJDU38
[115 posts] - Le 17/02/2012 20:18

sanfroic a dit :Le ded a dit :Après recherche, kelvelo.com c'est le même dirigeant que :
ALCYDIS
38400 Saint-Martin-d'Hères

Véloland
38400 Saint-Martin-d'Hères


Qui au passage possède aussi le Véloland de Bourgoin-Jallieu


On ne parle pas de chose qu'on ne connait pas, le patron de Véloland Bourgoin n'est plus ALCYDIS mais quequ'un que je connais bien. 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER