ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > KS : petit problème ...

KS : petit problème ...


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
nicom
[1191 posts] - Le 15/02/2012 09:17

Salut,
ma cops a eu la bonne idée de m'offrir à Noel une tige de selle Ks 🙂 J'ai fait une sortie avec. Quand la tige de selle est baissé au max en descente et que dans un passage technique je descend du vélo et porte celui si par la selle elle remonte. J'ai trouvé ça un peu bizarre 😯 je suis passé au shop qui a contacté le service après vente. J'ai récupéré ma selle et apparement c'est normale... 🤨 j'avoue que je trouve ça un peu bizarre... J'aimerai bien avoir vos retours, meme si il faut croire le SAV 😯
Sinon le TDS ça change la vie (meme si la commande est sous la selle 😉 ) 😄

S
squal
[2391 posts] - Le 15/02/2012 10:13

Oui oui c'est tout à fait normal sur les KS et les Joplin. Déroutant au départ mais on s'habitue.

Sinon clair que la TDS téléscopique ça change la vie, et avec commande au guidon c'est encore un autre monde 😉

nicom
[1191 posts] - Le 15/02/2012 14:12

squal a dit :Sinon clair que la TDS téléscopique ça change la vie, et avec commande au guidon c'est encore un autre monde

Oui j'imagine bien.... 😯

D
d@vid
[589 posts] - Le 15/02/2012 16:32

Tout à fait normal, c'est la même chose sur ma KS i900r.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 15/02/2012 16:44

D'ailleurs il n'est pas très recommandé de suspendre (portage, entreposage, etc...) le vélo par la selle (sur les joplin et KS) car à force, ça use le système de verrouillage et les remontées peuvent alors être intempestives (dixit mon bouclard préféré) 😉

lloria
[69 posts] - Le 15/02/2012 17:41

Sinon clair que la TDS téléscopique ça change la vie, et avec commande au guidon c'est encore un autre monde
Je confirme la chose
J'ai fait un petit article sur les tiges de selle télescopiques KS.
Il est visible sur Le blog VTT de Nadine et Alain 😉

nicom
[1191 posts] - Le 15/02/2012 18:04

d[AT]vid a dit :Tout à fait normal, c'est la même chose sur ma KS i900r.

Ok sur le coup ça m'a fait bizarre, j'étais pas au courant. 🤭

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 15/02/2012 19:43

En tout cas pour les KS (j'ai une 850 et une 900), mis à part ce petit inconvénient (qui n'en est pas un lorsque tu le sais) je n'ai jamais rien eu à redire (depuis qu'ils ont changé fin 2009 leur commande au guidon en plastique toute pourrie par un modèle en alu bien plus costaud) ... super fiable, super pratique, bref le bonheur à l'état pur 😎

Le ded
[7490 posts] - Le 15/02/2012 20:32

lloria a dit :J'ai fait un petit article sur les tiges de selle télescopiques KS.
Il est visible sur Le blog VTT de Nadine et Alain 😉

Bien l'article mais il faudrait spécifier que le modèle avec la commande sous la selle n'est pas du tout adapté au VdM 😉

nicom
[1191 posts] - Le 15/02/2012 21:37

Le ded a dit :lloria a dit :J'ai fait un petit article sur les tiges de selle télescopiques KS.
Il est visible sur Le blog VTT de Nadine et Alain 😉

Bien l'article mais il faudrait spécifier que le modèle avec la commande sous la selle n'est pas du tout adapté au VdM 😉

Et du coup il est adapté à quoi ??? 😉 J'ai pas ait beaucoup de sortie purement montagne, mais le peu que j'ai fait c'est avec de longues montées avec parfois portage et ensuite descente directe, c'est pas ce que l'on rencontre le plus en VDM ? du coup la commande sous la selle gene pas plus que ça non?

sanfroic
[2164 posts] - Le 15/02/2012 21:45

La cde sous la selle demande de l'anticipation, chose pas forcément aisée sur des parcours qui demandent de multiples manip de hauteur de TdS.
Avec une cde au guidon, plus de contrainte à ce niveau, le changement de position devient évident même en pleine descente.

nicom
[1191 posts] - Le 15/02/2012 22:41

Sanfroic a dit :La cde sous la selle demande de l'anticipation, chose pas forcément aisée sur des parcours qui demandent de multiples manip de hauteur de TdS.
Avec une cde au guidon, plus de contrainte à ce niveau, le changement de position devient évident même en pleine descente.

Ben je ferai avec cette contrainte... 😯 c'est toujours mieux que rien... 🙂

Le ded
[7490 posts] - Le 16/02/2012 08:36

nicom a dit :mais le peu que j'ai fait c'est avec de longues montées avec parfois portage et ensuite descente directe, c'est pas ce que l'on rencontre le plus en VDM ? du coup la commande sous la selle gene pas plus que ça non?
Je ne pense pas qu'il existe un profil type définissant une sortie VdM. Si ça se savait (ex: 1 montée avec éventuellement portage, 1 sommet, 1 descente), il suffirait seulement de régler la tige de selle au mini pour attaquer la descente. 😉

nicom
[1191 posts] - Le 16/02/2012 08:56

Le ded a dit :nicom a dit :mais le peu que j'ai fait c'est avec de longues montées avec parfois portage et ensuite descente directe, c'est pas ce que l'on rencontre le plus en VDM ? du coup la commande sous la selle gene pas plus que ça non?
Je ne pense pas qu'il existe un profil type définissant une sortie VdM. Si ça se savait (ex: 1 montée avec éventuellement portage, 1 sommet, 1 descente), il suffirait seulement de régler la tige de selle au mini pour attaquer la descente. 😉


Tu sais que c'est pas bete ce que tu dis 😉 😉 ... je cherche juste une raison pour me réconforter d'avoir une commande sous la selle, je sais yen a pas 🙁

lloria
[69 posts] - Le 16/02/2012 13:52

Pour les vieux comme moi quèsaco VDM
Alain

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER