ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Compatibilité Cadres VTT

Compatibilité Cadres VTT


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
Eric06
[27 posts] - Le 19/02/2012 18:51

Bonjour,

ça y est, j'ai définitivement achevé mon cadre aujourd'hui: soudure impossible désormais. 🤨

Le cadre était ancien - TREK REMEDY 6 (2006)- mais tout le reste est récent, donc j'envisage de racheter juste un cadre, probablement d'occasion car les cadres récents ont des standards différents (diam pivot fourche, etc...).

Quels sont les points et infos techniques à réunir (jj'essaye de ne rien oublier !) pour ne pas avoir à changer ni le pédalier / Fourche / dérailleur, et est-ce que vous avez une idée des modèles compatibles ?

(PS: j'ai cherché une fiche technique du REMEDY 6 sur le net: introuvable pour le moment...)

Merci pour vos conseils !!!

20/02/2012: Voici les données techniques "constructeur":



Remedy 6™



Cadre



Tailles

15.5, 17.5, 19.5, 20.5"



Cadre

ZR 9000 Alloy



Suspension Avant

Manitou Nixon Comp Coil w/TPC rebound, compression, 145mm



Amortisseur Arrière

Manitou Swinger 3-way



Roues



Roues

Bontrager Race Disc



Pneus

Bontrager Big Earl, tubeless ready, 26x2.35"



Transmission



Changements

Shimano Deore



Dérailleur Avant

Shimano Deore LX



Dérailleur Arrière

Shimano Deore XT



Pédalier

Bontrager Race 44/32/22



Cassette

SRAM PG950 11-34, 9 speed



Pédales

Shimano 520, clipless



Composants



Selle

Bontrager Race Lux



Tige de Selle

Bontrager Race



Guidons

Bontrager Race X Lite Carbon, 40mm rise, 31.8mm



Potence

Bontrager Race, 7 degree, 31.8mm



Jeu de Direction

Aheadset, sealed, alloy



Freins

Hayes HFX-9 Carbon, hydraulic disc, 6" rotors

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/02/2012 19:20

Premier élément de réponse :

De quelle année il date ton cadre pr qu'on puisse entièrement t'aider ?
Sinon, il faut regarder :
- le diamètre de la douille de direction du nouveau cadre pour savoir quelle type de jeu de direction tu devras prendre pour adapter ton ancienne fourche
- si le tirage du dérailleur avant se fait vers le haut ou le bas

Pour le pédalier, je sais pas si il y a des normes différentes.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 19/02/2012 19:33

- Type de roulement de pédalier (externe ou interne) type Hollotech II ou axe caré ???
- Sens de tirage du dérailleur avant et type d'attache
- Type d'attache de l'étrier de frein mais avec un adaptateur normalement ça le fait.
- Diamètre mini et maxi du disque arrière
- Diamètre de ta TDS et longueur max
- Diamètre du pivot de direction (normalement ce devrait être un 1 pouce 1/8) mais aussi longueur du pivot surtout si tu l'as coupé.


Je pense que tu peux trouver des cadres neufs qui respectent les mêmes normes.

Faire juste attention au diamètre de l'axe de roue arrière, sur certains cadre récents ils sont en 10 ou 12 mm (historiquement 9 mm).

E
Eric06
[27 posts] - Le 19/02/2012 20:07

Super ! merci beaucoup, je vais réunir ces infos, et entamer mes recherches.

Le REMEDY 6 date de 2006.

(Je n'avait pas pensé au disque arrière ! bonne remarque !)

D
d@vid
[589 posts] - Le 19/02/2012 20:51

Je peux te dépanner avec ce qui traîne dans ma remise :
- Une tige de selle + selle en 31.6
- Un disque de frein 165

Si ça peut te donner un peu plus de souplesse dans le choix.

sanfroic
[2164 posts] - Le 19/02/2012 21:02

d[AT]vid a dit :Un disque de frein 165
Tiens un disque alien 😜

D
d@vid
[589 posts] - Le 19/02/2012 21:05

Pourquoi alien ?

sanfroic
[2164 posts] - Le 19/02/2012 21:12

Hors standard quoi 😉

J
JJDU38
[115 posts] - Le 20/02/2012 10:35

Pourquoi ne contactes tu pas TREK pour savoir par quoi le remplacer. Et on ne sait jamais le cadre étant garanti à vie ils ont peut-être une solution!

E
Eric06
[27 posts] - Le 20/02/2012 11:59

Cadre garantie à vie pour l'acheteur initial, or j'ai acheté le VTT d'occasion dans une enseigne (avec facture et garantie, mais seconde main donc...).
Merci quand même pour l'idée:j'ai finalement trouvé la fiche technique dans un ongle "Archive" du site TREK.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER