ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > assurance vélo

assurance vélo


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jerome01
[148 posts] - Le 24/02/2012 17:26

Bonjour,

est ce que certains d'entre vous ont souscrits une assurance spécifique pour leur vélo ?
Ayant renouveler mon matos route (pour une coquette somme 🤭 ) et après renseignement de mon assurance classique (qui ne couvre le vélo que lorsqu'il est dans le garage...), je suis tombé sur cycl'assure qui propose une assurance apparemment sans faille. Bon, le coup n'est pas négligeable mais une chute est vite arrivée (même sur route 😡 ) et vu le prix des pièces détachées...

Si vous avez d'autres solutions moins coûteuses, je vous écoute.

Merci

T
tchouf
[412 posts] - Le 24/02/2012 18:53

Revend tout et achète toi une casserole 😉

jjG
[104 posts] - Le 24/02/2012 19:04

Le mien (de VTT) est assuré à la MACIF, assurance spécifique avec cotisation en fonction de la valeur d'achat. De mémoire une trentaine d'euros par an. Pour ma part c'est plutôt une assurance contre le vol.

nicom
[1191 posts] - Le 24/02/2012 19:41

Vous avez une vignette verte sur le vélo ? 😄

N
nono
[145 posts] - Le 24/02/2012 20:36

nicom a dit :Vous avez une vignette verte sur le vélo ? 😄

Ouaii... juste à côté de l’autocollant vttour 😄 😄

J
jerome01
[148 posts] - Le 25/02/2012 12:35

@tchouf : non merci, je vais garder mon vélo 😜

L'assurance pour le vol est insuffisant pour moi car le risque de casse est plus important. Je vais chercher mais merci quand même.

Le ded
[7487 posts] - Le 25/02/2012 16:24

La multirisque habitation (MACIF pour ma part) couvre le prix et la réparation des vélos. Testée et approuvée plusieurs fois sans surprime 😉

sanfroic
[2164 posts] - Le 25/02/2012 17:37

Tu fournis quoi comme justificatif à ton assurance ?

Le ded
[7487 posts] - Le 25/02/2012 20:48

@Sanfroic
Ne sont pas pris en compte les accidents en compétition.
Sinon déclaration (par exemple) de chute avec un bilan chiffré de la casse (roue AV en 8, cintre cassé, manette de frein tordue pour ma part -> remboursé 800€).
Le bilan peut être validé par un devis de remise en état ou changement par un magasin. Une facture pro-format passe aussi.
Visite d'expert pour contrôle de la véracité des faits exposés.
😉

sanfroic
[2164 posts] - Le 25/02/2012 21:04

Faut que je regarde si le contrat RaqVam de la Maïf est du même ordre !

J
jerome01
[148 posts] - Le 26/02/2012 10:22

Apparemment la MACIF est bien, l'avantage de cycle'assure c'est (mais bon à vérifier quand même 🤨 ) que pas besoin de passage d'expert.

G
guiguidu21
[21 posts] - Le 26/02/2012 15:22

Bonjour,

Je me permet de me joindre au sujet, mais pour rajouter une question:

Voila, je viens de changer de VTT, et j'ai acheté a un particulier - un Cube LTD Race, acheté a la base en Avril 2011 par son 1er propriétaire-. Il vaut 1300€ neuf et je l'ai eu à 850€.
Je roule quand meme souvent, et sur mon ancien VTT, j'me suis déja mis pas mal de frais, je chute...on va dire souvent 🙄 , et en piece + réparation j'ai mis plus de 200€ en un An(entre deux plateaux explosés sur un ponton, une roue explosée dans une ornière...et j'en passe 😯 )

Donc voila, ma question, c'est:
Existe-t-il une assurance qui prends en compte la Casse et le Vol de VTT acheté d'occasion a un particulier?

Merci de vos réponses!

C
claudeavet
[15 posts] - Le 26/02/2012 17:14

a sanfroic, tiens moi au courant j'ai a priori le méme contrat et ca peut m'intéresser.d'avance merci 😉

Le ded
[7487 posts] - Le 26/02/2012 17:42

@guigui
Il suffit que le vélo soit ta propriété (acheté neuf ou d'occasion).
Il est évident qu'il faut à minima posséder une facture de l'objet.
Ensuite en cas de casse du cadre, par ex, la valeur de vétusté sera appliquée. Dans le cas de pièces, c'est sur facture, devis.

G
guiguidu21
[21 posts] - Le 26/02/2012 17:57

Merci de ta reponse.
J'ai la facture d'achat du vélo(mais au nom de l'acheteur d'origine), ça convient?
Et donc après, genre je casse le cadre, je passe chez mon bouclard, il evalue le prix en fonction de l'année et l'état et c'est bon?

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER