ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > GPS VTT

GPS VTT


Aller à la page : 1 2 3 4 ... 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 09/03/2012 11:50

Amis vététistes bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un bon GPS VTT pour découvrir le France entière en toute liberté. Cela-dit je n'y connais rien et je recherche des infos sur ce type de matos pas trop cher et super efficace et précis.

Merci de vos commentaires !

Ciao !

J
JJDU38
[115 posts] - Le 09/03/2012 12:10

Bonjour,

Tous les GPS sont performants aujourd'hui, ce qu'il faut regarder c'est la cartographie et là le Twonav est supérieur avec sa cartographie d'origine au 100000° et la carto IGN au 25000° en option.
L'autonomie est parfaite, le fonctionnement parait compliqué mais une fois que tu as déterminé tes paramètres et les fonctions dont tu as besoin il est très simple.
Compe, le fabriquant, sort un nouveau modèle intermédiaire entre le Sportiva et le Sportiva+ qui pourra être adapté avec les capteurs vélo en option.
Profites en les prix viennent de baisser de façon importante.
😉 😉 😉

L
lamouette
[680 posts] - Le 09/03/2012 17:19

+1, j'utilise aussi le sportiva.

Sauf si tu as un smartphone, il existe des applications qui fonctionneraient pas mal (dont celle de twonav). Certains ici en utilise, ils te renseigneront certainement mieux.

L'avantage : le prix, un meilleur écran et les cartes au 1/25000 sont toutes accessibles pour une quinzaine d'euros par an.
Les inconvénients, peu d’étanchéité, l'autonomie.
😉

Le ded
[7474 posts] - Le 09/03/2012 18:09

lamouette a dit :+1, j'utilise aussi le sportiva.

Sauf si tu as un smartphone, il existe des applications qui fonctionneraient pas mal (dont celle de twonav). Certains ici en utilise, ils te renseigneront certainement mieux.

L'avantage : le prix, un meilleur écran et les cartes au 1/25000 sont toutes accessibles pour une quinzaine d'euros par an.
Les inconvénients, peu d’étanchéité, l'autonomie.
😉

Les inconvénients, peu d’étanchéité, l'autonomie, le tout en 1, la fragilité

W
WALGEN
[7 posts] - Le 09/03/2012 21:55

+1 pour le S 😉 portiva que j'utilise également.

I
Invité
[10855 posts] - Le 10/03/2012 20:30

Merci pour les infos !

Existe-t-il des GPS avec lesquels on peu suivre précisément un parcours pré-enregistré?

Le ded
[7474 posts] - Le 10/03/2012 20:53

C'est le rôle d'un GPS (VTT) 8O
Soit enregistrer la trace parcourue et la restituer sur un site web ou logiciel, soit suivre une trace (route) téléchargée depuis un site web ou depuis un logiciel 😉

J
JJDU38
[115 posts] - Le 11/03/2012 11:08

Thomasxc63 a dit :Merci pour les infos !

Existe-t-il des GPS avec lesquels on peu suivre précisément un parcours pré-enregistré?


Suis d'accord avec Le ded tu trouveras des parcours sur ce site en particulier et sur bien d'autres. Par contre il faut que tu saches que lorsque tu commences à bricoler tes circuits, paramètrer ton GPS etc etc.... tu vas passer beaucoup de temps sur celui-ci et sur ton PC à comprendre comment tout cela fonctionne. Je dis toujours que c'est un joli joujou. 😉 😉 😉

nicom
[1191 posts] - Le 22/05/2012 16:24

Salut,

on vient de m'offrir le sportiva twonav... 😊 mais je n'y comprend rien.... 🙁 je sens que je vais passer du temps à chercher des infos.... 🤢 je suis preneur pour des leçons 🙄

C
Chris224
[126 posts] - Le 22/05/2012 17:01

Va voir la support Twonav.
Tu trouveras : des tutoriels, des manuels, des forums etc.

Comme mentionné plus haut, la prise en main parait un peu compliquée, mais une fois repérées les fonctions utiles, c'est facile d'emploi.

Je vois que nous sommes dans le même coin. À l'occasion, on peut monter un TP Sportiva ;-)

I
Invité
[10855 posts] - Le 22/05/2012 17:10

@Nicom
avant de te venir en aide éventuellement, je te conseille d'aller voir mes liens sur ce post:
www.vttour.fr/forum/read_56770_2.html 😉

nicom
[1191 posts] - Le 22/05/2012 17:17

ok je vais regarder tout ça et je lancerai un grand cris si je suis toujours perdu d'ici 1 semaine... 😊

Bon ça fait 3h que je suis dessus, je lache l'affaire... j'ai toujours rien compris...

F
friz
[1100 posts] - Le 22/05/2012 20:05

Je viens d'en avoir un aussi, depuis 3j 😎 😎 . Après quelques heures bricolage et un coup de fil à un ami, je crois que c'est à peu près bon pour l'essentiel.

nicom
[1191 posts] - Le 22/05/2012 20:08

J'arrive pas à importer des traces GPX, enfin j'essais...

C
Chris224
[126 posts] - Le 22/05/2012 20:27

Il faut copier le fichier *.gpx dans le dossier TwonavData/Data.
Ensuite, tu ouvres la traces dans le menu Données-Traces ou Données-Routes (de mémoire, je n'ai pas l'engin sous les yeux).
Voir le chapitre 8 du manuel Twonav.

Aller à la page : 1 2 3 4 ... 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER