ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Problème de blocage de la fourche

Problème de blocage de la fourche


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
O
Orient1
[9 posts] - Le 10/03/2012 14:18

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un Cube LTD Team équipé d'une fourche Rock Shox Reba SL et j'ai un petit souci avec cette dernière.
Je n'arrive pas à bloquer ma fourche.

J'ai changé le cable de commande au guidon. Après plusieurs vérification je peux affirmer que le problème ne vient pas de là.

J'ai également fait la vidange. Serait-il possible que ce problème soit du au fait que je n'ai pas remis assez d'huile ?

Est-ce du à un défaut du motion control situé à l'intérieur de la fourche ?

Est-ce dû à autre chose ? ...

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci d'avance.

M
mazaera
[31 posts] - Le 13/03/2012 12:54

perso j'utilise plus le blocage de fourche depuis que j'en connais un qui a peter une piece suite a un gros choc en etant bloqué.

si tu as une commande au guidon, normalement dans la fourche il y a un ressort qui permet de la debloqué

le ressort est peut etre HS.

je pense que tu vas devoir passé par un demontage.

regarde sur le site de rock shox, les docs sont vraiments super bien expliqué

Le ded
[7488 posts] - Le 13/03/2012 13:03

Peut être qu'un re-démontage serait utile pour tout vérifier
www.thyzoon.fr/VTT/Reba/Vidange_Reba.php 🙄
Le problème est survenu avant la vidange?
😎

O
Orient1
[9 posts] - Le 12/04/2012 19:12

Désolé du retard pour ma réponse.

Alors le problème est survenu avant la vidange.
Je me suis dit qu'en faisant cette fameuse vidange cela allé peut-être régler le problème. Finalement non. J'ai mis l'huile préconisée pour cette fourche, la quantité marqué dans le guide d'utilisation. Rien à faire, le problème persiste.

Ensuite j'ai trouvé une vidéo sur internet disant que pour voir la quantité d'huile il fallait prendre un mètre et mettre de l'huile jusque 12,5 cm du haut. Comme il me manquait 2cm (par rapport à ce qui était écrit dans le manuel RockShox) je me suis dit que c'était peut-être ça. J'ai donc rajouté ce qu'il fallait d'huile mais cela ne fonctionne toujours pas.

Le ressort à l'air de fonctionner pour temps. En démontant le motion controle j'ai jeté un oeuil.

De quoi ça pourrait venir ? Les joints ? ... ?

Sinon qu'est-ce que ça fait si au final j'ai mis trop d'huile ?

O
Orient1
[9 posts] - Le 12/04/2012 19:56

Je précise également que j'ai réglé le floogate au maximum

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER