ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > chambre a air auto-obturante Michelin

chambre a air auto-obturante Michelin


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
mazaera
[31 posts] - Le 12/03/2012 10:28

slt a tous.

je rencontre, suite a plusieurs ballade assez musclé, des problèmes de crevaison.
J'ai des pneu continetal mountain king 2,40.
Niveau chambre a air j'aimerais tester les Michelin Protek Max 26x1.85/2.30

Link
www.increvable.com/index2.php/default/catalog/product/view/id/924/s/chambre-a-air-protek-max-700x35-42c-presta-auto-obturante-avec-gel-anti-crevaison/category/12/

Quelqu'un a déja testé ces chambres a air?
Le gel anti-crevaison fonctionne bien?

Je fais pas mal de rando foret, du hors piste, je mange pas mal de grosse branche et racine, et au passage pas mal d'epine on dirait. lol


merci pour vos réponse

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 12/03/2012 11:12

J'ai pas testé les chambres michelin, mais les décathlons à 5 € montées sur le vélo de mon fiston semblent fonctionner à merveille (plus de crevaison depuis).

L'idéal étant de passer en tubeless lorsque cela est possible (jante adaptée).

T
TataYeah
[84 posts] - Le 12/03/2012 13:52

Je te conseillerai de changer tes pneus Continental Mountain King. Les utilisateurs de Lapierre (sur lesquels étaient montés d'origine ces pneus) pourront te confirmer également la piètre qualité de ces pneus (crevaisons à répétition, même sur un modèle tubeless neuf). Je ne connais pas leur tenue en mode tubetype mais il semblerait que ce ne soit pas terrible non plus... 🤢

Djool
[260 posts] - Le 12/03/2012 14:07

Je confirme la piètre qualité et résistance aux crevaisons du pneu sus-cité 😜

M
mazaera
[31 posts] - Le 12/03/2012 15:51

c'est bien ce que je me disait pour les pneus.
trop de crevaison c pas normal.

je vais surement commander aussi les MICHELIN Pneu WILDROCK' R Descent 26x2.25

On dirait que la critique est bonne.

Merci en tous cas pour les renseignements et pistes données.

Lors de mes sorties, ça reste le gros point faible les pneus.
Je par souvent a l'aventure hors sentier dans les forets, au gps, et j'ai souvent des problèmes avec ces pneus la.
la carcasse me semble trop fine.

D
d@vid
[589 posts] - Le 12/03/2012 17:06

Essaie le Maxxis High-Roller, même en tubetype, je peux te dire que je crevais très rarement avec. Et pourtant mon terrain de jeu est plutôt épineux et cassant. C'est indestructible et la tenue est excellente.

Le ded
[7489 posts] - Le 12/03/2012 18:41

Ce qu'il faut surtout "prohiber", c'est la chambre à air 😉

F
Fafonline
[289 posts] - Le 12/03/2012 19:24

Oui High roller en 60a. Moins de grip mais encore plus solide.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 12/03/2012 20:43

Oublie les michelins. Ils savent faire de bons pneus pour bagnole, mais niveau VTT ils sont un peu à la ramasse 🙄 🤣

D
d@vid
[589 posts] - Le 12/03/2012 20:51

D'ailleurs en parlant de High-Roller, il m'en reste un en tubetype 2.35, usé à environ 30 %. Je suis passé au tubeless il ne me sert plus à rien, si tu le veux, je te le donne.

F
FRED714
[150 posts] - Le 12/03/2012 23:05

Pas d'accord sur le jugement du mountain king, j'en ai un à l'avant qui à 2700 kms et aucun pb à signaler, jen suis même très satisfait car il a une très bonne accroche.
A contrario, le race king monté d'origine à l'arrière est une vrai m....
Une question mazaera, es tu sur que la taille de ta chambre convient à ton pneu en 2.40 ?
Sinon, la vrai bonne solution : passes au tubeless

M
mazaera
[31 posts] - Le 13/03/2012 09:08

niveau chambre a air je prend toujours la taille pour les pneu. sinon c'est tendu comme un string!!!!! lol

les maxxis m'ont l'air bien aussi. il était sur ma liste. et le prix est correct.

en plus en 2,35. je suis plus a l'aise avec des pneu assez large.

Merci pour le conseil sur michelin, je pensais que leurs gamme 2011 était un peu mieux, mais si les retours sont pas terrible je ne vais plus risquer.

mes jantes sont faites pour le tubeless, mais j'ai toujours cette peur du pneu qui se decolle de la jante.
c'est surtout de fausses idées
j'ai des shimano deore XT, tubeless raidy.

M
mazaera
[31 posts] - Le 13/03/2012 09:38

Quelqu'un a des info sur les Maxxis minion?
Ils font un profil avant et arriere.

www.probikeshop.fr/maxxis-pneu-minion-avant-26x2-35-downhill-butyl-60a-rigide-tb73549300/380.html

www.probikeshop.fr/maxxis-pneu-minion-arriere-26x2-35-downhill-butyl-super-tacky-42a-rigide-tb73555/388.html

L
lamouette
[682 posts] - Le 13/03/2012 10:58

Bonjour,
J'ai un minion DH avant en 2.5 butyl 60a.

Le pneu est très solide, j'ai fait 6000km avec et il n'est pas encore usé à 50%. J'ai peu crevé avec (1 ou 2 fois) et je n'ai jamais pincé la chambre à air (je gonfle à plus ou moins 2 bar et je fais 90 kg). L'insert en butyl joue bien son rôle.

En contre partie, le pneu fait 1,2 kg 🤢 .

M
mazaera
[31 posts] - Le 13/03/2012 12:29

le poid ça devrait aller.
mon vtt est assez leger, il fait 12,5kg.

c'est un complite 160 que j'ai allégé un peu.
pédale, cintre, tube de selle.

je vais prendre les minion .
faut des pneu capable de ramasser pas mal.

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER