ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Crossmax ST / pneu

Crossmax ST / pneu


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
FRED714
[150 posts] - Le 14/03/2012 19:28

Voilà, j'envisage (peut être) de changer mes roue Shimano XT pour de Mavic Crossmax ST.
Et j'ai donc plusieurs interrogations :

- cela vaut il la peine ?
- Mavic préconise une monte maxi de 2.30 en section de pneu,
c'est pas bcp pour l'av, et je roule actuellement à l'av en 2.40. Qu'en pensez vous ? Et quel pneumatique me conseilleriez vous avec une section max de 2.30 ?

Il y a t il parmi vous des utilisateur de Crossmax ST, vos avis sur le produit svp, votre pratique et vos pneumatiques, cela m'aidera sans aucun doute.

FRED

F
FRED714
[150 posts] - Le 16/03/2012 20:51

Ben merci à tous pour votre aide si précieuse 🙁 😉 🙄 🤣

jjG
[104 posts] - Le 16/03/2012 21:47

🤭
Je roule depuis 3 ans (5000 km de montagne) avec des ST sur mon Spicy; C'est parfait pour mon utilisation "enduro montagne" avec pas mal de cailloux et de marches par ici. ça ne bronche pas. J'ai quand même réussi à en casser une AV, mais sur une grosse sortie de route 😡 (Un gros rocher a traversé sans me prévenir 😜 ) Les rayons AR sont fatigués et de temps à autre il y a un qui meurt (3 me semble t'il). Mais ça ce remplace bien.

C'est donc une très bonne jante pour "l'enduro", je ne peux pas comparer avec les XT que je connais pas.

Pour les pneus je roule en 2,35 (HR + ignitor), donc je ne pense pas qu'il y ait de problèmes pour monter du 2,4.

F
FRED714
[150 posts] - Le 16/03/2012 22:05

Es tu sur que c'est bien des ST et pas des SX, car d'origine il y a des SX sur certain Spicy ?

S
squal
[2391 posts] - Le 16/03/2012 22:06

Ce n'est pas "interdit" de monter des pneus de section plus grande.
Le soucis c'est que la jante étant assez étroite, le pneu aura tendance à balloner un peu plus car plus serré. Donc bande de contact avec le sol plus fine... Pas forcément ce que l'on recherche en prenant du gros pneu !

Pour ma part j'ai eu des ST et monté des High Roller en 2.35. A savoir que tous les pneus ne se valent pas en largeur alors qu'ils ont sur le papier des cotes identiques. Par exemple un Barracuda en 2.1 vaut un High Roller en 2.35 !!!

jjG
[104 posts] - Le 19/03/2012 09:12

FRED714 a dit :Es tu sur que c'est bien des ST et pas des SX, car d'origine il y a des SX sur certain Spicy ?

🤣 Oui ce sont bien des ST 😜 sur un Spicy modèle grand luxe 😉

Le ded
[7490 posts] - Le 19/03/2012 09:29

squal a dit :A savoir que tous les pneus ne se valent pas en largeur alors qu'ils ont sur le papier des cotes identiques. Par exemple un Barracuda en 2.1 vaut un High Roller en 2.35 !!!
Tout dépend aussi si le pneu à un profil rond ou carré 🙂

G
greg38
[73 posts] - Le 19/03/2012 09:43

j'avais monté un nobby nic 2.4 sur des ST 2010,si ca peut t'aider ! 😄

B
BDS
[1631 posts] - Le 19/03/2012 10:40

Le ded a dit :Tout dépend aussi si le pneu à un profil rond ou carré 🙂

En 1976, Dominique Rocheteau a eu la même réflexion que toi. Les trajectoires sont bien modifiées en fonction du profil rond ou carré et de mémoire il a affirmé à l'époque qu'un profil rond était meilleur...

Le ded
[7490 posts] - Le 19/03/2012 13:03

C'est qui Rocheteau ? 8O

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/03/2012 15:16

Le ded a dit :C'est qui Rocheteau ? 8O
Un grand ami à ces beaufs de Drucker et Holtz. C tout dire 🤭

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 19/03/2012 20:57

Le ded a dit :C'est qui Rocheteau ? 8O

Google est ton ami 😜 🤣 🤣 🤣 Vraiment allergique au ballon rond le ded 🤣 😉

F
franck980
[18 posts] - Le 02/08/2013 18:58

Bonjour,
Je viens de passer en crossmax st sur mon Scott genius 40 depuis lundi.
La DT Swiss arriere avait bien ramasse......
Vu mon grand et costaud gabarit, mon bouclard me propose en meme temps de rester chez schwalbe mais au lieu de mes 2 nobby nick 2.25 de passer en 2xHans Dampf 2.3 meme si je n'etais pas trop chaud pour le 2.3 derriere.
Je trouve que ca passe juste de chez juste et que 2.3 derriere, peut etre pas grand besoin
Bref, on se lance quand meme. Mon bouclard me monte le tout.
Premieres sorties nickel (on sent bien la difference -ca tient la route!).
Le seul hic reste que mon pneu arriere semble aller vouloir frotter le cadre en bas de bonnes et toujours du meme cote.
Je desserre la roue, m'assure que je sues bien en butee, tout a l'air ok, je resserre et ca repart centre.
D'entree un petit/tres leger voile peut etre constate (qui s'amplifie avec la vitesse et cree le probleme?). Reponse du bouclard, c'est le pneu lui meme a ces tailles la. Mouai....ok....
Je suis retourne le voir pour qu'il me dise que je ne mets pas ma roue comme il faut.....mouai mouai.... Je sais monitor une dt Swiss mais pas une Mavic soudainement??
Bref - ca me convient pas trop sa reponse pour le moment. A ce prix, faut que ca tourne et comme il faut.

J'ai pas l'air d'avoir du jeu au niveau de mes axes. Rien a l'air de grelotter niveau roue.
Est ce le cadre, la roue ou le pneu le probleme?
Meme si c'est serre et le pneu est large ca devrait passer et pas bouger.
Des idees? Je vas retourner le voir de toute facon. Je vais pas passer ma vie en desserrer/resserrer ma roue arriere a chaque sortie.
Devant ca va pas de probleme.
Vu que c'est du tubeless je suis pas encore motive pour passer le pneu arriere devant.

Voilà voilà, les joies qui vont avec un investissement.....

Y'a un truc de louche.

Merci!
Franck

R
renot
[95 posts] - Le 05/08/2013 22:32

2.35 à l'arrière c'est clairement trop amhm, surtout en Schwalbe qui taille "juste", si je ne m'abuse, où 2.35 ça commence à faire un bon boudin. Avec une telle épaisseur, les déformations du pneus et de la roue sont très accentués.
A l'avant, avec un FA en 2.4 sur une Recon et un NN en 2.4 sur une Révé je frottais aussi... Depuis je suis passé en 2.25 partout, je m'en porte pas plus mal et je passe partout comme avant (voir mieux !).

Bref passe en 2.25 à l'arrière !

sanfroic
[2164 posts] - Le 06/08/2013 14:06

Un 2.10 suffit amplement à l'arrière surtout avec une Xmax ST (qui est étroite) sauf si on est pas propre 😜

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER