ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Porte Vélo Attelage

Porte Vélo Attelage


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
stef74
[115 posts] - Le 15/03/2012 12:03

Hello,

Je vais bientôt acquérir une nouvelle voiture équipé d'un attelage (Gd Scenic).

Et je pense acheter un porte-vélo sur boule.

Usage :

- Local pour 1 ou 2 VTT ( un XC & un ALL Moutain) + 2 vélos enfant (5 - 7 ans ... donc pas trop gros possible d'en coler un dans le coffre)
- Lointain : Dans ce cas 2 VTT adulte + 2 velo enfants (le coffre sera déjà plein).

Est-ce qu'il faut prendre un trois places ... et on bricole pour le 4ème velo.
Un modèle 3 + option pour ,un 4ème (choix limité).

L'idée c'est d’éviter de changer de porte vélo dans 3 ans ... (mais pas forcement dans 10ans !!!!).

Quand je regarde les prix ca va de 200€ à 800€ ... est-ce qu'il faut y mettre le prix ou les modèles à 350€ sont pas mal.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 15/03/2012 14:29

Tout dépend de ton véhicule, mais cet été, j'ai transporté 2 VTT all mountain + 1 vélo enfant sur un porte vélo 3 places (sur boule) et j'ai réussi à monter un porte vélo sur le haillon (les merdes qui tiennent avec des sangles) et j'y ai mis le 2° vélo enfant... C'était juste mais ça passait et on a fait pas mal de km sur autoroute et sur routes de montagne. Ça n'a pas bronché...

Sinon pour te répondre, le bricolage sur ce genre de truc, perso j'éviterai car tu risques quand même la vie des gens qui te suivent si tu viens à perdre un vélo en roulant 🤢 . De plus il n'y a pas trop la place pour un 4° vélo sur un porte vélo 3 places, sauf s'il est prévu pour...

S
stef74
[115 posts] - Le 15/03/2012 17:10

Phil'Ô a dit :Tout dépend de ton véhicule, mais cet été, j'ai transporté 2 VTT all mountain + 1 vélo enfant sur un porte vélo 3 places (sur boule) et j'ai réussi à monter un porte vélo sur le haillon (les merdes qui tiennent avec des sangles) et j'y ai mis le 2° vélo enfant... C'était juste mais ça passait et on a fait pas mal de km sur autoroute et sur routes de montagne. Ça n'a pas bronché...

Sinon pour te répondre, le bricolage sur ce genre de truc, perso j'éviterai car tu risques quand même la vie des gens qui te suivent si tu viens à perdre un vélo en roulant 🤢 . De plus il n'y a pas trop la place pour un 4° vélo sur un porte vélo 3 places, sauf s'il est prévu pour...


Vehicule -> Gd Scenic comme indiqué 😉 Je pense que j'arrive pas à coller un porte velo sur hayon (coffre trop vertical).
Mais l'idée est pas mal.


Quand je disais un trois pour 4 c'est sur le 3ème portage de coller deux velo de tout petit quitte à les demonter un peu (genre 1 roue sur chaque). Après ca va dependre de comment est foutu le porte velo et des possibilité de sanglage.


Sinon sur le rapport qualité prix sur ce genre de matos ?

L
lamouette
[682 posts] - Le 15/03/2012 18:30

Bonjour,

Pour les portes vélos sur boule, il y a deux solutions : la plateforme ou celui les vélos sont suspendus sur des barres.

Le plus pratique pour poser les vélos est la plateforme, mais il faut la stocker (surtout en vacances) ou la laisser montée.

La seconde version peut-être difficile à être utilisée avec certains vélos (système de suspension arrière).

Perso j'ai la seconde version en 3 vélos, c'est pratique car en vacances je le plie dans le coffre de la voiture et cela ne prend pas de place.

Le collègue a une version 4 vélos similaire. Mais on a quand même eu du mal pour mettre 4 gros vélos adultes.

Il faut juste prévoir une plaque feux-immatriculation amovible.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 15/03/2012 18:54

lamouette a dit :Perso j'ai la seconde version en 3 vélos, c'est pratique car en vacances je le plie dans le coffre de la voiture et cela ne prend pas de place.

Idem avec mon modèle qui est une plateforme. Il suffit d'acheter le modèle qui prévoit le pliage du bras et hop dans le coffre pour les vacances (ou même la journée, pendant la balade).

Sinon, mon haillon est tout aussi vertical de celui de la scenic. Faut juste essayer, j'ai été surpris moi aussi que rien ne se chevauche... Bon ça ne marche qu'avec un vélo d'enfant sur le porte vélo à sangles, et règlé vachement haut sur le haillon, mais ça dépanne vachement bien.

F
friz
[1100 posts] - Le 15/03/2012 19:00

j'ai ça www.portevelo-mottez.com/porte-velo-attelage-a-1-0-8.htm

j'ai l'ancien modele, plutôt satisfait

L
lamouette
[682 posts] - Le 15/03/2012 19:25

Phil'ô : quand tu met le porte vélo dans le coffre, il est plein non ?

Dans la voiture, j'ai encore la poussette (pas la cane, la version TT a trois roue) et les affaires de plage 🤢

T
tchouf
[412 posts] - Le 15/03/2012 19:51

Par contre Friz ton modèle n'est pas compatible avec le Grand Scenic de lamouette 😉 🤭

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 15/03/2012 19:59

lamouette a dit :Phil'ô : quand tu met le porte vélo dans le coffre, il est plein non ?

Dans la voiture, j'ai encore la poussette (pas la cane, la version TT a trois roue) et les affaires de plage 🤢


Euh, non, plié ça donne ça, à peu près une trentaine de cm d'épaisseur :



Faut dire que j'ai un X trail dont le coffre est vraiment grand. Sièges arrières repliés je dors même dedans 😉

Mon porte vélo est un Thulé, Euroride 3 places. Très très très satisfait (acheté sur le net... vraiment pas cher... sur le site... vous savez les ventes à prix cassé le Dimanche uniquement pour le vélo...).

Le système de basculement pour permettre l'ouverture du haillon avec les vélos attachés dessus est vraiment bluffant ! 8O 🙄 😎

F
fontra
[1599 posts] - Le 15/03/2012 20:56

Intéressant tout ça, je ne devrai pas tarder à investir.

@ Phil'Ô et Friz, ce serait bien de créer des fiches matos 😉 ....faut juste demander à Jeroen de nous faire une rubrique "porte vélo" 🙄

T
tchouf
[412 posts] - Le 15/03/2012 21:13

Voici 2 modèles différent 😉
le premier a un seul bras de fixation.
Le deuxième est peut-être plus pratique pour fixer les cadres.

Par contre il faut qu'il soit inclinable. C'est essentiel 😉

L
lamouette
[682 posts] - Le 15/03/2012 22:23

Non lamouette il a pas un grand scenic 🤭

J'ai une logan MCV 😎 , le coffre est beaucoup plus petit 🤣

Sérieusement, j'ai pas acheté une plateforme la dernière fois, mais je vais devoir en racheter bientôt un 4 vélos (la petite dernière roulera d'ici 1 ou 2 ans). La question se posera davantage. Par contre je ne pensais pas que cela rentrerais dans le coffre d'un break ou d'un 4x4.

Phil'ô : comment va tu faire pour mettre le 5° vélo, va falloir la remorque bientôt. 🤣

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 15/03/2012 22:26

lamouette a dit :comment va tu faire pour mettre le 5° vélo, va falloir la remorque bientôt.

Ouaip... c'est pas faux 🤭 ... Peux-être un porte vélo de toit... mais faut faire gaffe aux péages... J'ai un pote qui a tout arraché car il avait oublié qu'il avait le vélo sur le toit. 🙄 🤣 🤢

Le ded
[7488 posts] - Le 15/03/2012 22:39

2 VTT roues AV démontées dans le coffre du Kangoo (banquette 1/3 baissée) + sacs + bardas dans le coffre et 2 VTT sur porte vélos Thule sur boule.
Idéal pour un co-voiturage de 4 adultes partant à la montagne 😉

L
lamouette
[682 posts] - Le 15/03/2012 22:46

Le ded : c'est ce type de porte vélo que j'ai en 3 vélos et le voisin a le même système en 4 vélos.

C'est quand même beaucoup plus compact que la plateforme.
Par contre avec certains vélos, c'est le b....l pour les accrocher notamment le zesty et le scott spark.

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER