ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Changement de pédalier

Changement de pédalier


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 21/03/2012 19:10

Bonsoir,

Je voudrais changer le pédalier qui est actuellement un Shimano FC-M430-8 Octalink par un modèle plus léger. J'ai vu celui-là www.probikeshop.fr/shimano-pedalier-9v-xt-hollowtech-ii-44-32-22-fc-m77/1341.html mais c'est de l'hollowtech et je pense que c'est pas compatible avec l'octalink ? ça se démonte facilement un boitier de pédalier ?

J'ai trouvé celui-là chez SRAM : www.probikeshop.fr/truvativ-pedalier-holzfeller-3-aa-aa75-44-32-22/11512.html un plus léger ?


Merci d'avance 🙂

A
armand1963
[13 posts] - Le 21/03/2012 20:18

Salut,
Chez probikes ou schuss bike les pédaliers sont livrés avec des boitiers en général donc change l'ensemble.Vérifie aussi ta chaine et ta cassette .Moi je te conseille de le faire changer par ton vélociste à moins d'avoir les bon outils.Sinon il te faut les acheter car il sont un peu spéciaux,
Pour le choix cela dépend de se que tu veux mettre comme prix.
En terme de poids je pense que les différences ne sont pas vraiment importantes sauf si tu fais de la compétition et que tu cherches vraiment du light.
Voila.
Cordialement. 😉 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/03/2012 22:23

Le système octalink c'est la même que l'hollowtech ou c'est deux choses différentes ?

C'est facile de démonter un boitier octalink ?

Le ded
[7488 posts] - Le 21/03/2012 22:30

Ce n'est pas la même chose et il faut des outils pour démonter le pédalier et boitier 😉

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 22/03/2012 20:29

flo a dit :Le système octalink c'est la même que l'hollowtech ou c'est deux choses différentes ?

Hollotech II

Pour (dé)monter des roulements Hollotech II il te faut ça

Un pédalier compatible hollotech II



-----------------------------------


Octalink

Pour (dé)monter un boitier Octalink, tu as besoin de cet outil
Un pédalier compatible Octalink


--------------------------------


Comme tu l'auras constaté, hormis les outils complètement différents, l'octalink est de conception totalement différente d'un hollotech II.

Octalink : Tu montes le pédalier sur l'axe de pédalier qui est solidaire des roulements (boitier).

Hollotech II : L'axe de pédalier est solidaire du pédalier. Les roulements sont sans axe. Il faut faire traverser l'axe dans les roulements

flo a dit :C'est facile de démonter un boitier octalink ?
Oui si tu as les bons outils 😉

Le ded
[7488 posts] - Le 22/03/2012 20:36

Avant de pouvoir démonter le boitier de pédalier Octalink,
et en plus de l'outil pour démonter ce boitier de pédalier, il faut l'extracteur de manivelle et son pion (une vieille pièce de 10C de Franc faisait l'affaire:!) sinon tu restes devant comme une poule devant un couteau 😉
sports.twenga.fr/extracteur-de-manivelle.html

I
Invité
[10855 posts] - Le 25/04/2014 09:00

Bonjour,

sur mon vieux cadre est monté un boitier de pédalier axe carré ou Octalink (je ne sais pas exactement), mais est-il possible de mettre à la place un Hollowtech II (vu que j'ai hérité d'un pédalier équipé de la sorte) ? 😉


Cordialement

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 25/04/2014 19:49

A ma connaissance, il n'y a pas de compatibilité entre octalink et hollowtech II

I
Invité
[10855 posts] - Le 25/04/2014 20:03

Bon, d'abord merci de votre réponse rapide.

Enfin, j'ai essayé sur le vélo cet après-midi et c'est PARFAITEMENT COMPATIBLE !
Le Hollowtech (roulement externe) se visse parfaitement sur le cadre (ce sont les mêmes pas de vis que tous les autres systèmes).
Par contre, le boitier est en 68mm, il faudra donc acheter un pédalier en 68mm ;)

Voila bonne continuation à tous

Marsius13

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 25/04/2014 20:37

J'avais compris que tu souhaitais monter un pédalier Hollowtech II sur un roulement octalink 🙄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER