ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Frein hydraulique qui a du mou

Frein hydraulique qui a du mou


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
mazaera
[31 posts] - Le 22/03/2012 08:54

Bonjour a tous.

J'ai depuis quelque jours, du mou dans le frein arriere.

je suis obligé de serrer beaucoup plus la poignée pour freiner fort.

J'ai démonté la roue arriere mais je n'ai pas appuyé sur la poignée avec les plaquettes dans le vide.
pas de trace de liquide de frein sur l'etrier ou le disque.

Une purge s'impose?

Ou on peut refaire un peu le plein du bocal d'expension?

les freins sont des AVID JUICY 3

Merci d'avance

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 22/03/2012 10:45

Tes plaquettes sont elles sur la fin ?

Sinon en général, c'est une bulle qui se trouve dans ton circuit de freinage... une purge résout généralement le problème

M
mazaera
[31 posts] - Le 22/03/2012 11:10

le velo date de mi décembre.
les plaquettes doivent avoir 500km pas plus

je vais devoir purger!!!!!!!! grrrrrr

Le ded
[7475 posts] - Le 22/03/2012 12:58

Rien de bien sorcier pour la purge si on respect bien la procédure. 🙂
Il faut le kit Avid de purge, c'est mieux. 🙂
On évitera de faire une purge avec des plaquettes usées car lors du remplacement de celle ci, on ne pourra plus placer le rotor dans l'étrier. 🙄
On peut aussi démonter les plaquettes et mettre la cale plastique prévue pour la purge. 😉

R
Ricil
[1079 posts] - Le 22/03/2012 19:13

Moi aussi, j'ai des juicy 3 et moi aussi, j'ai eu ce genre de souci. Je l'ai réglé en rajoutant simplement du liquide de frein dans le vase d'expansion (une fois celui-ci ouvert, actionner quelques centaines de fois le levier afin de faire remonter les éventuelles bulles d'air cachées dans le circuit). Depuis 2008, je n'ai jamais purgé mes freins (6000 bornes de vélo de montagne)

I
Invité
[10855 posts] - Le 02/04/2012 19:08

Bonjour,
j'aimerais avoir une idée vu que je n'y connais pas grand chose... en fait, j'ai un scott aspect 55 avec des freins mécaniques. Je vais passer sur de l'hydro. Seulement, le disque placé sur mon vélo n'est pas vissé mais placé d'origine je pense avec des rivets. Pour installer mon nouveau disque, je dois donc trouver un adaptateur qui me permettra de le placer dessus. avez-vous une idée de l'endroit où je peux trouver ça? et... du prix peut-être??
merci

D
d@vid
[589 posts] - Le 02/04/2012 19:21

Riveté ?? Ca me parait bizarre.
Après pour tes nouveaux disques, si ta fourche et ton cadre sont au standard IS il faut choisir les bons adaptateurs en fonction du diamètre de disque de tes nouveaux freins.

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 02/04/2012 20:36

@ zyed : Envoi nous une photo de ton moyeu avec le disque... Je suis curieux de voir ça 8O

sanfroic
[2164 posts] - Le 02/04/2012 20:48

Le moyeu est sans doute en CenterLock 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 02/04/2012 21:09

Bonsoir, merci de vos réponses (toujours aussi rapides 🙂 )
heu, je peux envoyer prendre la photo mais... comment vous l'envoyer? vous pouvez me le dire parce que je pense qu'on sait pas joindre des fichiers. pour le freins, j'aai tout reçu avec: 2ème jeu de plaquettes, adaptateur pour passer en 185.mais vraiment, pour ce disque, on dirait qu'il est collé!!!
ca m'énerve parceque ça fait un petit temps que je veux changer et là... tout s'écroule 🙁

I
Invité
[10855 posts] - Le 02/04/2012 21:13

Aussi, j'ai oublié... le levier de vitesses de mon Scott ne forme qu'un avec mon levier de frein. ce qui veut dire frais supplémentaires pour changer le levier de freins afin que les vitesses soient dissociées de mon levier de frein. vous savez ce que je peux mettre pour pas trop cher sans perdre au niveau qualitatif? mon dérailleur avant est : Shimano FD TY10.

merci à tous

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 02/04/2012 21:13

Pour partager avec nous une photo.

Dépose là sur un site tel que hiboox, casimage ou d'autres et place l'URL de ta photo entre les balises img

[i m g]URL de la photo.jpg[/i m g](img sans les espaces)

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 02/04/2012 21:15

Si le levier de frein et la commande de manette ne forment qu'un, il faut que tu investisses dans une nouvelle manette de commande (shimano ou compatible) pour respecter le ration de tirage (ne pas prendre de SRAM)

I
Invité
[10855 posts] - Le 02/04/2012 21:30

voilà, le lien est là

merci encore. et si vous avez une idée pour la manette...



[Edité par Phil'Ô le 02/04/2012 21:56]réparé

D
d@vid
[589 posts] - Le 02/04/2012 21:40

???
C'est vrai que ça a l'air riveté sur un adaptateur center-lock.
C'est une première main ton vélo Zyed ?

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER