Ski
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > Guide achat GPS

Sujet Guide achat GPS

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Guide achat GPS

Auteur : Kenan [invité] 195.115.159.---
Date: 27/03/2012 14:16

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et n'espère pas avoir créé de topic déjà existant.

Mon sujet est le suivant : je souhaite découvrir de nouveaux parcours dans ma région (Lyon) et réfléchis à investir dans un GPS.

J'ai vu que nous pouvions télécharger des tracés et suivre le GPS pour nous faire guider.

Mon problème : dans quel GPS dois je investir pour avoir un bon rapport qualité / prix et surtout pour découvrir de nouveaux tracés ?

Par avance, merci pour vos avis !

Re: Guide achat GPS

Auteur : JJDU38 Profil°°°° [113 posts] 109.213.112.---
Date: 27/03/2012 20:10

:D Bonjour,
Tous les gps te permettent de charger un fichier itinéraire, chacun a son langage mais il existe un format qui est lu par tous c'est le GPX.
Les prix des GPS de randonnées sont a peu près les même chez les grands fabriquants. Tu peux en investissant 300€ avoir un très bon appareil. Moi j'ai un faible pour le TWONAV SPORTIVA.

Par contre si tu ne maitrise pas trop l'informatique attends toi à passer quelques nuits blanches pour apprendre a vraiment pouvoir l'utiliser. D'où l'intérêt de préférer ton magasin de proximité où tu trouveras en principe quelqu'un pour te conseiller. :wink:

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives
Sujets connexes

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Votre Nom
Votre email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.

Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)

Recevoir les réponses par mail