ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > éclatements persistants

éclatements persistants


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 27/03/2012 19:01

Bonjour,
j'ai un souci et je ne sais pas quoi faire. Je fais à peine 2 kms et ma chambre à air éclate toujours au même endroit, au niveau de la valve. J'ai fait à peine 5kms aujourd'hui avec un actif de deux chambres éclatées. J'avais déja changé la marque de celles-ci, j'ai fait attention à bien la gonfler, à bien la fixer et ça continue toujours!!! je suis sortie sur route cette fois pour voir. j'ai besoin d'aide svp. Que faire? merci de bien vouloir me répondre.
Val

S
squal
[2391 posts] - Le 27/03/2012 19:03

Bonjour,

Est-ce que tu as freiné avant chaque éclatement ?
Car couvent ce ne sont pas les chambres à air à incriminer. C'est juste ton pneu qui "glisse" sur la jante et donc entraîne la chambre à air avec lui... Et donc au bout d'un moment, ça déchire au niveau de la valve qui elle ne bouge pas !

Seul vrai remède, changer de pneus ou de jantes...

SebdeSuper
[345 posts] - Le 27/03/2012 19:22

Sinon il faut talqué la chambre a air ou l’intérieur du pneu, comme cela le pneus pourra tourner autour de la jante sans entrainer la chambre.

Ça m'est arrivé une fois ou je rouler sans chambres de rechange, pensant pouvoir toujours réparé les crevaison avec des rustine. Depuis j'ai toujours 2 chambres a air dans le sac 😄

S
squal
[2391 posts] - Le 27/03/2012 19:42

Bien entendu l'astuce de Seb peut fonctionner, faut essayer.
Mais bon pas ça ne marche pas à tous les coups 🙁
Et si ça marche, faudra penser à emporter le talc avec toi si tu crèves pendant une sortie et dois changer de chambre 😜

Arev
[129 posts] - Le 27/03/2012 21:49

J'ai déjà eu le problème avec des pneus à tringles souples, jamais avec les pneus à tringles rigides.
En prévention, il faut dégonfler/regonfler régulièrement ses roues pour que les chambres reviennent en place.
Le Talc n'aime pas l'eau, ça fonctionne jusqu'à ce que tu traverses quelques ruisseaux un peu profonds.

Mais là, dans ton cas, Déchirement après seulement 2 ou 5 km, 🤢 le pneu ne tient vraiment plus sur la jante.

😉

B
BDS
[1631 posts] - Le 28/03/2012 08:35

Freine moins ou passe au tubeless

nicom
[1191 posts] - Le 28/03/2012 09:25

BDS a dit :Freine moins ou passe au tubeless
oui freine avec les pieds... 😊

moi on me dit toujours de freiner moi, mais comment on fait pour freiner moins en descente??? 🤭

C
cyclohc
[126 posts] - Le 28/03/2012 17:03

Le problème des chambres à air qui éclatent à la valve est souvent dû à un manque d'ébarbage du trou de valve sur la jante : quelques copeaux d'alu peuvent rester, il faut lisser à la toile emeri.

J
JJDU38
[115 posts] - Le 28/03/2012 19:37

bonjour,

Tu n'as pas par hasard des valves Presta dans un trou prévu pour une schrader?

I
Invité
[10855 posts] - Le 28/03/2012 20:06

A mon avis cherche dans la direction de cyclohc et JJDU38.
Car si tu éclates en moins de 2 kms cela ne doit pas être ton pneu qui glisse, ou alors tu habites au sommet 😜 du Mont Blanc...

I
Invité
[10855 posts] - Le 29/03/2012 22:40

+1 avec cyclhoc
J'ai eu ce problème avec une paire de roues toutes neuves... ébavurage du trou de la jante (pourtant je sentais rien en passant le doigt) et Ô miracle plus de crevaison intempestive !

Si tu mets une petite valve (Presta) dans une jante prévue pour Schrader (gros trou) : serre bien la rondelle de la chambre à air qui la maintient sur la jante (je crois que je suis pas très claire 🤭 )

C
cyclohc
[126 posts] - Le 30/03/2012 08:35

Si-si c'est même très clair !

Il existe d'ailleurs une rondelle de valve de chambre à air spéciale Presta adaptable pour trou Schrader. J'en ai toujours une dans ma sacoche de selle pour être dépanné toutes dimensions ; et, c'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas adopté le Tubeless en voyage vélo, où il vaut mieux être le plus standard possible 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER