ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cybar Café > A part le VTT, vous faites quoi ?

A part le VTT, vous faites quoi ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
ptitlouis
[86 posts] - Le 03/04/2012 08:04

bon allez, je lance ce sujet un peu bizarre dans ce forum, où on est tous censés ne vivre que pour notre vtt:

à part d'aller ramer dans la boue avec vote monture favorite (sport noble par excellence), vous pratiquez quoi à coté ?

un exemple: je fais de la course à pied, ça me détend et c'est moins chronophage que le vtt (ça me prend moins de temps).

D
d@vid
[589 posts] - Le 03/04/2012 08:08

Alpinisme, escalade, ski de rando (quand il y a de la neige, pas comme cette année) et guitare. Et surtout papa de 2 poussins de 6 et 2 ans.

Le ded
[7489 posts] - Le 03/04/2012 08:16

Je roule sur le sec aussi et je ne vis pas que pour le VTT. 8O
Rando Ski Préparation de Raid Famille (le plus important) 😎

nicom
[1191 posts] - Le 03/04/2012 09:23

ski de rando MA première passion, après tout ce qui touche à la montagne, rando, escalade,alpi... En fait le vtt c'est surtout pour préparer la saison d'hiver (mais j'aime ça quand meme sinon je passerai pas parfois 6h à me taner le c.. dessus... 😉 )

L
lamouette
[682 posts] - Le 03/04/2012 09:51

Je dors ou je pouponne 🤢 🤣

S
spyker
[193 posts] - Le 03/04/2012 11:26

Je mange gras et sucré, je bois et je fume 2 paquets par jours 🤢 🤣 🤢
Et les week-end, si je roule pas, ben je me drogue ...
J'ai fait de l'escalade mais mon poignet gauche veut plus.
Je pense reprendre la pêche sous-marine cette année.
J'aime bien le jeux vidéos et je lis beaucoup de trucs pas intéressant en ce moment.
Bonne idée ce topic.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 03/04/2012 13:43

Ma principale occupation c'est d'être un papa poule...

ensuite quand il me reste du temps, à part le VTT/VDM qui phagocyte pas mal mon temps libre, je ski (de préférence en rando), je marche, j'escalade (rocher ou ferrate), de l'alpi aussi (trop rare à mon goût)... et je cours ou je fais de l'aviron de mer (surtout pour maintenir la bête en forme).

A une époque qui s'éloigne de plus en plus je pratiquais aussi le canyoning (avec un monitorat fédéral en poche) et la spéléo. J'ai chassé (sous marin) sans jamais avoir attraper quoi que ce soit (entre ma maladresse naturelle et la rareté des poissons sur nos côtes 🤭 )

S
spyker
[193 posts] - Le 03/04/2012 15:15

Phil'Ô a dit : J'ai chassé (sous marin) sans jamais avoir attraper quoi que ce soit (entre ma maladresse naturelle et la rareté des poissons sur nos côtes :oops: )
Detrompes toi, il y a en de plus en plus. Pour preuve va faire un tour sur la digue de fontvieille, en ce moment c'est barracudas à gogo. (arrivés il y a une dizaine d'années sûrement à cause du réchauffement de l'eau.)
Ceci dit c'est vrai que c'est un sport qui nécessite beaucoup de pratique avant de commencer à attraper du peï (j'en ai fait une dizaine.d'années).
L'avantage c'est que tu t'amuses autant quand tu rentres bredouille.

P
pyros
[222 posts] - Le 03/04/2012 15:35

Ouais, c'est bien ptitlouis d'arriver à nous faire sortir le nez du guidon. C'est vrai quoi, y a pas que le vtt dans la vie, y'a aussi le mountain bike. (non, j'rigole!) 🤣 🤣 🤣
Pour ma part, c'est l'escalade qui me tenais jusqu'à présent mais je n'arrive plus à y trouver mon compte. Pourtant, j'en ai bouffer des kms de falaise et j'y ai la plupart du temps pris un pied monstrueux. Mais là, on dirait que l'étincelle s'est enfuie 🙁 . Bon, allez, ça reviendra. Mais bon, il faut dire que l'escalade demande une autre organisation et ne m'apportait plus physiquement, suffisamment de dépense. Après l'achat d'une maison à rénover, la naissance d'une banbina et tout et tout et bien il m'a manqué un peu de temps pour tenir un entraînement qui me permettait encore de qualifier ma pratique de grimpeur comme un sport. C'était plus devenu un passe temps de temps en temps entre copain et en famille et ça manquait un peu de travail de fond et de transpiration. Avec le vtt j'ai trouvé une activité amenant transpiration, adrénaline, entretien physique, travail cardio... Tout ce qu'il me faut ( à mon âge). Et surtout, quand j'ai une petite heure à perdre, je n'ai qu'à pousser mon portail pour me retrouver dans les bois avec mon vieux Sunn ce qui me demande beaucoup moins de préparation que pour partir grimper même avec une falaise à 5 bornes de chez moi. 😉

E
Eric06
[27 posts] - Le 03/04/2012 15:56

Ski de Rando souvent, Alpi parfois, Windsurf pas assez, et je film les copains dans toutes ces activités !

Par exemple, David en ski de rando, 2010:
www.dailymotion.com/video/xge487_cime-negre-2-janvier-2010_sport

Et un petit interlude pour le plaisir:
www.dailymotion.com/video/xbkuvg_toute-une-histoire_fun


I
Invité
[10855 posts] - Le 03/04/2012 16:36

spyker a dit :Phil'Ô a dit : J'ai chassé (sous marin) sans jamais avoir attraper quoi que ce soit (entre ma maladresse naturelle et la rareté des poissons sur nos côtes :oops: )
Detrompes toi, il y a en de plus en plus. Pour preuve va faire un tour sur la digue de fontvieille, en ce moment c'est barracudas à gogo. (arrivés il y a une dizaine d'années sûrement à cause du réchauffement de l'eau.)
Ceci dit c'est vrai que c'est un sport qui nécessite beaucoup de pratique avant de commencer à attraper du peï (j'en ai fait une dizaine.d'années).
L'avantage c'est que tu t'amuses autant quand tu rentres bredouille.

Faut déjà maitriser les agachons de 3' pour voir revenir le poisson et l'ajuster 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 03/04/2012 17:27

Ski de rando, course à pied, un peu d'escalade... tout pour être en montagne 😜

R
Ricil
[1079 posts] - Le 03/04/2012 18:02

En montagne, toujours !
ski de rando l'hiver, un peu de rando à pieds et du vélosacoche.

Mais c'est vrai que je suis plutôt bimaniaque VTT-skirando. En fait j'adapte mon moyen de transport à la montagne selon les saisons en gardant toujours la même vision et la même éthique.

I
Invité
[10855 posts] - Le 03/04/2012 18:59

Du gras 😄 😜 🤣

J
JJDU38
[115 posts] - Le 03/04/2012 20:08

moto et picon bière avec les copains 😉 😉

rando pédestre et blanc avec les copains 😉 😉

raquette et vin chaud avec les copains 😉 😉

le reste c'est avec les copines, je ne peux pas en parler ici, ma femme écoute 🤭 🤭

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER